En ce milieu d'hiver, nous rêvons tous de plages de sable fin, de cocotiers et de baignades dans des eaux turquoise au coucher du soleil. De la Grèce à la Croatie en passant pas le Brésil et le Costa Rica, voici une sélection des plus belles plages du monde !
Longtemps considérée comme la plus belle plage du monde,Anse Source d'Argentn'a jamais cessé de fasciner. À l'ombre des cocotiers des Seychelles, les visiteurs profitent du sable blanc, de l'eau cristalline et des blocs rocheux argentés. Lorsque la marée monte, certains de ces rochers sont presque entièrement recouverts par l'eau. La vue est d'autant plus appréciable lors du coucher de soleil.
Direction le Mexique, près de Puerto Vallerta pour découvrir la Playa del Amor, une plage cachée dans une grotte à ciel ouvert aussi connue sous le nom de Hidden Beach Marieta ou Lovers Beach. Pour y accéder, il faut nager quelques instants. Les visiteurs sont ensuite accueillis par une eau turquoise chaude, du sable blanc et un cadre à couper le souffle.
Si il y a bien un nom qui évoque des plages de sable fin et des cocotiers, c'est celui de Bora Bora en Polynésie française. L'île offre en effet l'un des plus saisissants panoramas maritimes et il est presque impossible de ne pas succomber à son charme. La "Perle du Pacifique" met un point d'honneur à la protection de son écosystème exceptionnel. Il n'y a qu'une seule plage publique à Bora Bora, Matira.
La plage de Koekohe est mondialement connue en raison de ses Moeraki Boulders, de très grands rochers similaires à une carapace de tortue éparpillés le long de la plage. À marée basse, les rochers sont nombreux et le spectacle d'autant plus unique. À proximité d'un village de pêcheurs de Moeraki au sud de la Nouvelle-Zélande, la plage attire les voyageurs internationaux par son charme et son authenticité.
L'archipel des Whitsunday Islands en Australie accueille la plage de Whitehaven, célèbre pour ses eaux transparentes, son sable blanc et sa localisation idéale, tout près de la Grande Barrière de corail. La session bronzage peut se compléter par des activités. Les amateurs de snorkeling adoreront observer les fonds marins et les férus de sensations fortes pourront survoler l'archipel à bord d'un hydravion.
La Plage Rose ou Pink Beach est un lieu inégalable. Elle est mondialement connue pour son sable rose, issu du mélange avec des morceaux de corail. Aussi, les collines vertes et les eaux turquoise ne cessent d'attirer les voyageurs. Depuis 1991, le Parc National de Komodoen Indonésie, dans lequel elle se trouve, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Nungwi, à l'extrémité nord deZanzibar enTanzanie, est un village balnéaire connu pour sa longue plage de sable fin bordée par l'océan Indien. Avec un décor digne d'une carte postal, cette plage est la destination de rêve pour les amateurs de coins paradisiaques aux eaux transparentes, au ciel dégagé et aux paysages somptueux.
L'île Española de l'archipel des Galápagosaccueille la plage de Gardner Bay, jugée comme étant la plus belle plage des alentours. Elle est notamment connue pour abriter de nombreux lions de mer qui aiment prendre le soleil sur le sable fin, au bord de l'eau turquoise.
La plage de Baia do Sancho est reconnue comme étant le premier parc marin brésilien. Cette plage pittoresque est idéale pour ceux qui aiment les paysages naturels impressionnants. Située au pied d'une falaise, il suffira d'emprunter un escalier pour atteindre le sable, après avoir observé une vue panoramique à plus de 30 mètres de hauteur. Les amateurs de plongée en apnée pourront observer les tortues marines et la grande variété de coraux.
Également appelée la baie du Naufrage, la plage de Navágio est une crique isolée de l'île de Zante, en Grèce. Élue la plus belle plage du pays, elle est également l'endroit le plus photographié du territoire. Qu'elle soit regardée depuis les falaises ou sur la mer lors d'une excursion en bateau, les visiteurs sont éblouis par l'eau incroyablement bleue, le sable blanc et l'épave du navire de contrebandier Panagiotis en plein milieu de la plage.
Plage emblématique du Costa Rica, la Playa Manuel Antonio offre une expérience visuelle unique à ses visiteurs. La beauté marine de sa côte et les paysages naturels du parc national Manuel-Antonio en sont la cause. Les visiteurs peuvent passer du temps sur le sable, dans l'eau chaude et cristalline et dans la nature environnante.
Élue la plus belle plage de Croatie, Zlatni rat est réputée pour sa forme unique, d'un demi kilomètre de long. En plus de ses gravillons blancs et de son eau cristalline, la plage est à proximité d'une forêt de pins qui offre de l'ombre aux visiteurs. Dans l'eau, windsurf, kitesurf et parasail sont les activités les plus pratiquées.
El Cabo San Juan del Guia est à seulement 34 kilomètres de Santa Marta, dans le célèbre parc national naturel de Tayrona, en Colombie. Séparée en deux par une lagune et délimitée par des rochers, les visiteurs aiment se détendre dans cet endroit paradisiaque et se baigner dans les eaux turquoise.
De passage dans le sud-ouest de l'Inde, il est simple de se rendre à la plage d'Anjuna puisqu'elle n'est qu'à 7 kilomètres de la ville de Baga au nord de Goa. Les longues balades au bord de l'eau et admirer le coucher du soleil sont les passe-temps préférés des visiteurs. Les touristes internationaux aiment l'ambiance qui s'y dégage avec une vie nocturne importante, des bars et restaurants attenants et des marchés hebdomadaires.
Praia de Dona Ana est une des plages les plus connues du Portugal. Elle est un excellent endroit où passer un moment en famille ou entre amis. Falaises, eaux calmes turquoise, sable doux et paysages somptueux font de cet endroit un incontournable d'Algarve.