• Connexion
Les 50 villes à découvrir pour les fans de foot !
Publié le 08/07/2018 Modifié le 09/07/2018

SociétéRoyaume-Uni

Twitter Facebook 66 partages

La Coupe du monde bat son plein en Russie et pendant un mois, la planète respire du football. Cependant, il y a des villes où le foot ne dort jamais, où les saisons sont rythmées par les buts et les matches d'anthologie. Il y a des villes où être fan de foot ne se discute pas, où l'appartenance à un club est inéluctable. Il y a des villes où le foot est source de plaisir et de bonheur. Voici les 50 villes qu'il faut visiter si on aime le foot.

  • Twitter
  • Facebook
  • Marseille
    Marseille

    Impossible de faire l'impasse sur la cité Phocéenne quand on parle de football. Les fans du PSG seront plus réticents à y mettre les pieds, et pourtant il faut reconnaître à Marseille sa grandeur dans le monde footballistique. Les supporters de la mythique équipe de l'Olympique de Marseille se souviendront à jamais de la finale du Championnat d'Europe en 1993 où l'équipe prend sa revanche après sa défaite en 1991, et remporte le tournoi. Marseille est également la ville qui a vu naître l'une des plus grandes stars de football français : Zinédine Zidane, qui est aujourd'hui encore, reconnu pour ses exploits sportifs.

  • Istanbul
    Istanbul

    La belle ville d'Istanbul est un intournable pour les frappés du ballon rond. Maison mère de trois clubs de haut standing : Fenerbahçe,Galatasaray et Besiktas, ils se succèdent dans les titres de champion de Turquie et sont souvent les représentants du pays dans les compétitions européennes. Le foot est également le sport le plus pratiqué et le plus populaire à la capitale puisque la quasi-totalité des jeunes et des plus âgés (hommes et femmes confondus) sont passionnés par ce sport qui rassemble. Afin de profiter d'une ambiance survoltée, il n'y a rien de mieux que d'assister à un match lors d'un séjour à Istanbul.

  • Paris
    Paris

    À Paris, c'est le PSG que l'on soutient, sous les couleurs bleu blanc rouge et au Parc des Princes. Au fil des ans, le club a vu évoluer de nombreuses personnalités du football dont Zlatan Ibrahimovic, David Beckham, Neymar ou encore Blaise Matuidi. Le club a été racheté en 2011 par le Qatar Investment Authority en vue de remporter la ligue des Champions, but qui n'a pas encore été atteint.

  • Londres
    Londres

    La capitale anglaise est le berceau du football tel qu'on le connait actuellement. Aujourd'hui, Londres est connu et reconnu dans le monde footballistique et 6 principales équipes se disputent la première place en Premier League dont les clubs de Chelsea, Arsenal et Tottenham qui sont les plus connus du grand public.

  • Manchester
    Manchester

    En plus d'être une ville culturellement enrichissante, Manchester est une ville qui vibre pour le football. Le Manchester United est l'un des clubs les plus riches et comptant le plus de supporters au monde, et les Diables Rouges possèdent le palmarès le plus fourni du football britannique, puisqu'ils ont remporté le championnat d'Angleterre à vingt reprises.

1

À quoi reconnait-on une ville de foot ? Des stades pleins, des supporteurs passionnés, des trophées multiples, une longue histoire, une ambiance de feu, et du spectacle ! Voilà les ingrédients à réunir si on veut se définir comme ville de foot.

Manchester, Madrid, Milan, Buenos Aires, Istanbul. Il y a des villes où le football est une seconde religion. En Europe principalement, il n'y a qu'un sport comme celui-ci pour autant déchainer les passions, embêter les indifférents et soulever les foules ! Ola, le foot arrive en ville.