Se mettre au vert le temps d'un séjour dans l'une de ces villes où la nature est reine
Publié le 16/05/2018 Modifié le 17/05/2018

NatureIslande

Twitter Facebook 164 partages

Il est parfois impossible de choisir entre un séjour de type City-break, ou un voyage revigorant en pleine nature. Grâce à ce palamrès, il est plus facile pour nous de lier les deux. En effet, TravelBird a réussit à classer les villes les plus vertes au monde. Tous les profils de voyageurs seront donc ravis et personne ne sera laisser de côté lors des prochaines vacances en famille ou entre amis. Voici le TOP 25 des villes les plus vertes au monde :

  • Twitter
  • Facebook
  • 25. Stockholm, Suède
    25. Stockholm, Suède

    La capitale suédoise ouvre ce palmarès et occupe la 25ème place. Surprenant pour un pays nordique, souvent réputés pour leur qualité de vie et leur nombreux espaces verts.

    © scanrail/123RF
  • 24. Munich, Allemagne
    24. Munich, Allemagne

    Munich, la capitale de la Bavière est la 24ème ville la plus verte au monde. Avec l'Oktoberfest, c'est une raison de plus de s'y rendre pour les vacances.

    © Dmitry Rukhlenko / 123RF
  • 23. Amsterdam, Pays-Bas
    23. Amsterdam, Pays-Bas

    Il n'y a pas que les canaux à Amsterdam, il y a aussi de nombreux espaces verts. C'est pour cela que la ville se classe 23ème dans le classement.

    © figurniysergey/123RF
  • 22. Zurich, Suisse
    22. Zurich, Suisse

    En Suisse, la nature s'invite même en ville. Zurich est la 22ème ville la plus verte du monde.

    © Sergey Borisov / 123rf
  • 21. Madrid, Espagne
    21. Madrid, Espagne

    21ème de ce classement, Madrid possède 85,79 m² d'espace vert / habitant. C'est déjà un bon ration, qui promet une qualité de vie agréable pour ses habitants.

    © sean pavone/123rf
1

L'ONU estime que d'ici 2050 plus de deux tiers de la population mondiale vivra dans des zones urbaines. Cela peut ravir les plus citadins, mais la nature est tout de même un élément important pour notre bien être et celui de la planète. En effet, la nature permet de réduire le stress, d'augmenter les interactions sociales et même apaiser les maladies mentales. Que des avantages donc à vivre en harmonie avec la nature.

Sur les 50 villes classées par TravelBird, nous vous dévoilons les 25 premières. Pour les amoureux de la nature et pour ceux qui souhaitent s'orienter vers des vacances eco-responsables, la ville qui s'y prête le plus est Reykjavik, en Islande, la première ville de ce palmarès, mais vous pouvez très bien vous rendre à Auckland, en Nouvelle-Zélande, deuxième dans le classement, ou encore à Bratislava, capitale de la Slovaquie, en troisième position.

La France n'a pas à rougir, puisque trois villes font parties de ce top : Lyon, à la 47ème place, non loin, on retrouve Paris, la ville des amoureux, à la 45ème place et pour finir, Marseille, qui se hisse à la 11ème place.

L'agence de voyage TravelBird nous prouve avec ce classement des villes les plus vertes au monde, qu'il est possible de lier urbanisme et nature. En se basant sur les destinations les plus prisées à travers le monde, l'agence a analysé chaque ville intra-muros à partir de trois catégories d'espaces verts : les espaces naturels, les espaces verts créés par l'homme et les espaces agricoles.

En plus d'établir un palmarès très complet, TravelBird met en avant les villes soucieuses du développement durable et de l'écologie, notamment en pointant du doigt les initiatives locales mises en places pour intégrer la nature dans un milieu urbain. En effet, ces espaces verts pourraient influencer l'expérience d'un voyageur.