• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Les villes françaises encore plus belles sous la neige
Publié le 15/01/2021

SociétéFrance

Twitter Facebook 277 partages

La neige tombe sur la France depuis 3 semaines, narguant les stations de ski restées fermées. Ce manteau blanc, qui couvre les régions les unes après les autres, offre un tout autre visage des paysages et villes de l'hexagone. Avant qu'elle n'arrive à Paris ce week-end, petit tour d'horizon des plus beaux clichés de la France sous la neige.

© EASYVOYAGE

Lyon, la ville aux deux colines

En décembre 2020 il a neigé à Lyon et il y a de fortes chances que ce soit encore le cas dans quelques jours. C'est ce qu'espèrent les Lyonnais, car leur charmante ville chargée d'histoire, montrera un autre visage, tout aussi radieux. La colline de Fourvière offrira alors un splendide panorama sur la ville blanchie.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oscar Minaya (@oscar.minaya69)

La Corse, l'île de beauté

Les précipitations neigeuses sont tombées en abondance sur l'île de beauté, 20 ans qu'elle n'avait pas connu pareille quantité de neige. C'est vrai que l'on n'a pas l'habitude de la voir sous cet aspect poudré, mais cela nous convient parfaitement, elle reste toujours aussi irrésistible.

Le Col des Limouches dans le massif du Vercors

Il est tombé environ 40 cm de neige fin décembre dans ce col du massif du Vercors, situé dans la Drôme. Animaux comme habitants ont su profiter de ces chutes de neige remarquables. Balades en raquettes, luges, batailles de boules de neige, etc. Rien de mieux pour garder les meilleurs souvenirs de la saison hivernale. 


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Valentinoise by Laetitia (@la_valentinoise)

Ardèche, la capitale de la châtaigne

Le lundi 4 janvier les habitants d'Ardèche se sont réveillés avec une belle surprise, de la neige partout. Près de dix centimètres de neige ont recouvert la région. Un fait rare que les habitants ont apprécié même si la circulation a été perturbée. Les beaux paysages blanchis ont inspiré le peintre Michel Vezinet, qui a gravé cet instant sur une belle toile.


Les Rousses, le paradis des skieurs

Cette commune du Jura proche, de la frontière suisse, est le paradis des activités hivernales. Elle abrite d'ailleurs, un important domaine skiable : la Station des Rousses. Située à 1 107 m d'altitude, cette ville au climat continental, offre un décor de conte de fée avec ses montagnes, ses sapins et son lac, le seul de Bourgogne-Franche-Comté. Lorsqu'il gèle, il est propice à de nombreuses activités, comme le patin à glace.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mairie Les Rousses (@mairielesrousses)

Lélex, la commune en altitude

Quelle vue angélique ! Cette étendue blanchie par les flocons ne donne qu'une seule envie : immortaliser la beauté des paysages de cette ville de l'Ain. Lorsqu'on prend la direction du plus haut sommet du massif du Jura, le Crêt de la Neige, on le découvre sous son plus beau manteau blanc. Ses 1720 m d'altitude nous offrent une vue exceptionnelle sur le lac Léman et les Alpes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ain tourisme (@aintourisme01)

Arrens-Marsous, l'écrin de nature

La neige abondante livre un grand terrain de jeux aux moins frileux à Val d'Azun, dans la commune d'Arrens-Marsous. Ceux souhaitant rester au chaud à la maison et profiter des beaux paysages depuis leurs fenêtres, ne seront pas déçus. La forêt, les maisons en pierre et en ardoise, se drapent de flocons scintillants, quel spectacle ! 


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Valle?es de Gavarnie (@valleesdegavarnie)

Metz et sa lanterne du bon Dieu

La neige est tombée progressivement le jeudi 14 janvier, offrant un spectacle à consommer sans modération. Sa cathédrale, vieille de 800 ans, aux nombreux vitraux, conserve sa splendeur, même sous une couche de neige. Surnommée la ville-jardin, Metz qui compte 625 hectares d'espaces verts publics, démontre qu'elle n'éblouit pas qu'au printemps.


Grenoble, la capitale des Alpes

Depuis le mardi 12 janvier, cette manne blanche tombe sur Grenoble. Malgré quelques désagréments, la neige est toujours la bienvenue dans cette ville du Rhône-Alpes. Les paysages, les sites historiques tels que la Bastille, se montrent sous leurs plus beaux aspects. De quoi redonner le sourire aux Grenoblois qui profitent de ce paysage enchanteur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MyGrenoble (@grenobletourisme)

Paris, la ville lumière

Comme on le dit dans une célèbre chanson, "Paris restera toujours Paris". Il ne neige pas chaque année dans la capitale, mais quand c'est le cas, elle nous éblouit et dévoile une autre facette de sa beauté. On annonce pour le plus grand bonheur des Parisiens, de la neige le samedi 16 janvier, c'est à dire demain !

© chrisfromparis/123RF