Les 14 villes fantômes les plus étranges
Publié le 12/01/2019 2 partages

InsoliteFrance

Twitter Facebook 2 partages

Si vous êtes passionné de mystère et d'Histoire, les villes fantômes vous attendent. Des décors parfois apocalyptiques, ces lieux abandonnés laisse place à la fascination. Aux quatres coins du monde, se projettent devant vous des villes désertées de toute forme de vie et d'habitation. La rédaction a répertorié pour vous 14 villes fantômes.

  • Twitter
  • Facebook
  • Prypiat en Ukraine
    Prypiat en Ukraine

    Prypiat est une petite ville, fondée en 1970 et abandonnée en 1986 lors de la catastrophe nucléaire à Tchernobyl. En effet, la ville se trouve à trois kilomètres de la centrale nucléaire. On compare cette ville à Pompéi témoignant, de l'époque révolue de l'Union soviétique. Si vous avez 18 ans et que vous détenez une autorisation du ministère des situations d'urgence ukrainien, vous aurez la chance de visiter cette ville. Passez-y une journée, accompagnés d'un guide.

  • Bodie en Californie
    Bodie en Californie

    Bodie, ville californienne située sur le versant oriental de la Sierra Nevada, fut construite durant la Ruée vers l'or. Elle est victime en 1892 et 1898 de deux incendies. Depuis, elle n'a été reconstruite. Aujourd'hui, il reste environ 5% des bâtiments d'époque. Si vous vous y rendez, profitez du calme des rues vides. Plongez-vous au coeur d'une ville qui a accueilli presque 10 000 habitants en 1880. Visitez-la en été puisque la route qui vous y conduit est fermée en hiver.

  • Kolmanskop en Namibie
    Kolmanskop en Namibie

    En 1908, cette ville est créée par les colons allemands. Elle est réputée pour l'exploitation du diamant et même encore aujourd'hui. Alors qu'elle connaissait une ascension en 1920, la ville disparait petit à petit et est abandonnée en 1954. Sur place, contemplez une ville envahie par le sable du désert de Namibie. Des mineurs travaillent encore sur les lieux et utilisent certains endroits comme le théâtre ou la salle de jeu. Pourquoi ne pas errer dans les sables de Kolmanskop ?

  • Consonno en Italie
    Consonno en Italie

    Dans les années 60, un entrepreneur italien rachète tous les terrains de la ville de Consonno, expulse les habitants et détruit les maisons. Son but : faire de la ville le "Las Vegas" à l'italienne, qui accueillera les élites de Milan et les touristes, pour des parties de jeux. Alors que son projet prend forme et plait, en 1976, la route qui mène à Consonno est engloutie. L'entrepreneur tente de créer une maison de retraite mais son projet échou et la ville est abandonnée.

  • Lac de Resia en Italie
    Lac de Resia en Italie

    Le Lac de Résia est sûrement le plus grand lac de la région Trentin-Haut-Adige, en Italie. Il est connu pour son clocher, qui est le seul vestige visible de l'ancien village de Graun. Lors de la montée des eaux, le village est englouti. Désormais, le site intrigue et attire les plongeurs, qui sont invités à découvrir les fonds marins. Le Lac de Résia est aujourd'hui une curiosité géographique à ne pas manquer.

1

Les villes bondées de monde très peu pour vous ? Découvrez les villes fantômes. On en compte de nombreuses dans le monde, en passant par la France, les Etats-Unis ou encore le Japon. Au programme, beaucoup d'Histoire, de mystères et de frissons !

Pourquoi ne pas percer les mystères du Far West en Californie ou bien être entouré par un décor penché à Beichuan en Chine. Les amoureux d'Histoire, de secrets et de faits étranges sont invités au voyage. Prêt pour l'aventure ? C'est parti.