Les villes des champions du monde
Publié le 19/07/2018 182 partages

CultureFrance

Twitter Facebook 182 partages

Le 15 juillet 2018, la France s'est imposée 4 à 2 face à la Croatie dans cette finale historique de la Coupe du Monde. Vingt ans plus tard, c'est avec autant de ferveur que les précédents champions du monde, que cette équipe jeune et rafraîchissante a été acclamée par la foule. Une identité française forte qui unit les joueurs entre eux, malgré leurs différentes villes d'origine. Champions du monde, ils n'oublient cependant pas leurs racines, leurs familles et tous ceux qui les ont portés pour gagner cette coupe symbolique. Retour en images sur les villes de nos as du ballon rond.

  • Twitter
  • Facebook
  • Antoine Griezmann - Mâcon
    Antoine Griezmann - Mâcon

    L'attaquant le plus célèbre de cette équipe et qui nous a offert deux buts pendant la finale, tient ses origines de la ville de Mâcon en Saône-et-Loire. Cette petite ville ne l'empêche pas d'avoir une grande culture et de très beaux lieux et monuments dont 24 de ces bâtiments sont historiques et six sont classés. Antoine Griezmann n'est pas la seule célébrité locale, et partage la gloire avec de nombreuses autres personnalités comme Alphonse de Lamartine, poète, écrivain et homme politique.

    ©Philippe Halle/123RF
  • Paul Pogba - Lagny-sur-Marne
    Paul Pogba - Lagny-sur-Marne

    La star du milieu de terrain est née dans la jolie ville de Lagny-sur-Marne en Seine-et-Marne dans la région Île-de-France. Cité médiévale, la ville compte de nombreux monuments historiques, empreints de culture. C'est également l'un des berceaux du pointillisme.

    © HALLE PHILIPPE
  • Kylian Mbappé - Paris
    Kylian Mbappé - Paris

    Le meilleur jeune joueur de la compétition a étonné par son jeune âge et son talent d'attaquant, certains en parle déjà comme du prochain Pelé, c'est la naissance d'une véritable étoile dans cette coupe du monde 2018. Sa ville d'origine Paris, est la capitale de la France et regorge de milles et un secrets. Sa réputation de Ville Lumière n'est plus à faire et Paris reste le lieu touristique numéro un dans le monde.

    © Iakov Kalinin
  • Olivier Giroud - Chambéry
    Olivier Giroud - Chambéry

    Le troisième attaquant de l'équipe de France est né à Chambéry en Savoie et n'est pas peu fier de ses origines auvergnates. La Cité des ducs est une ville magnifique non loin de Lyon et de Genève qui demeure la capitale historique des Etats de Savoie.

    © macumazahn/123RF
  • Benjamin Pavard - Maubeuge
    Benjamin Pavard - Maubeuge

    C'est l'un des plus jeunes de cette nouvelle équipe, il sort de nulle part, il s'agit de Benjamin Pavard, est né à Maubeuge. Capitale de la Sambre et ville porte du Parc naturel régionale de l'Avesnois, Maubeuge cultive une identité de ville à la campagne et de ville frontière. Une nature omniprésente, un zoo de 8 hectares et un espace public aéré font de cet endroit un lieu de vie agréable.

    © gkuna /123RF
1

Il faut parfois bien regarder autour de soi, qui sait, peut-être la prochaine étoile montante du football n'est pas loin. Tous français, mais tous de villes différentes, ils représentent le pays avec fierté. Que ce soit de Lyon, de Troyes, de Paris ou encore de Guadeloupe, leurs valeurs restent les mêmes : Liberté, Egalité, Fraternité.

Après une Coupe du monde riche en rebondissement, les Bleus prendront des vacances bien méritées et profiteront de leur famille dans leurs villes respectives, avant de reprendre les entraînements dans leurs différents clubs. Ils se retrouveront pour le prochain match de l'équipe en septembre, contre l'Allemagne.