• Connexion
Les touristes vont pouvoir acheter de l'alcool à Dubaï
Publié le 07/08/2019 18 partages

FormalitéEmirats arabes unis

Twitter Facebook 18 partages

Une nouvelle législation sera bientôt mise en vigueur à Dubaï en matière d'achat d'alcool. Dorénavant, les touristes pourront acheter des boissons alcoolisées dans les magasins de la ville. Ce n'était pas le cas dans le passé. Cette nouvelle mesure mise en place a pour but de rendre la ville plus conviviale. Mais attention, les conditions sont assez strictes. On vous dit tout.

 

 
© Fabio Formaggio/123RF

La consommation et l'achat de l'alcool aux Émirats arabes unis sont très fortement contrôlés. Les touristes ne peuvent consommer des bisons alcoolisés dans certains établissements possédant une licence particulière, comme les hôtels ou quelques restaurants. Ceci est en passe de changer à Dubaï, car les touristes pourront acheter de l'alcool dans les magasins.

Les conditions pour acheter de l'alcool à Dubaï

Certaines conditions sont à remplir avant de pouvoir acheter de l'alcool dans les magasins locaux, comme Maritime and Mercantile International. Premièrement, il faut être non-musulman et avoir plus de 21 ans. Les visiteurs devront se munir d'une licence pour acheter de l'alcool dans ces magasins, mais cette dernière est gratuite et peut être obtenue en faisant la demande à votre arrivée à Dubaï dans l'un des magasins.

Après ça, les touristes devront fournir leur passeport, remplir un formulaire et signer une déclaration pour stipuler qu'ils ne sont pas résidents des Émirats arabes unis et qu'ils ont pris connaissance des règles en vigueur en matière d'achat et de consommation d'alcool dans le pays.

De son côté, le commerçant devra faire une copie du passeport avec le tampon d'entrée du voyageur.

On peut dire que c'est un peu le parcours du combattant pour vouloir s'acheter une bouteille d'alcool.

Bien que cela représente un assouplissement des règles en matière d'achat d'alcool, les Émirats arabes unis ont toujours des lois strictes en matière de consommation d'alcool. En effet, il est important de rappeler que, même s'il est possible pour les touristes d'acheter de l'alcool à Dubaï, le fait de boire ou d'être sous l'influence de l'alcool en public constitue une infraction punissable en vertu de la législation des Émirats arabes unis.

Vous savez à quoi vous en tenir !