• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Réouverture de cinq îles thaïlandaises en août 2020
Publié le 05/07/2020

SécuritéThaïlande

Twitter Facebook 87 partages

Alors que la Thaïlande prévoyait le retour des touristes étrangers à partir de septembre, le ministère du Tourisme et des Sports a annoncé une possible réouverture de cinq îles dont Phuket et Koh Samui.

.

.
© Balate Cristian Mircea/123RF

Réouverture des îles en août

Le 30 juin dernier, un responsable du ministère a annoncé que le pays prévoyait d'accueillir de nouveau les touristes étrangers dans cinq îles : Phuket, Krabi et Surat Thani.

Le retour des voyageurs se fera cependant sous certaines conditions avec notamment de nouvelles mesures sanitaires. "Pour commencer, nous limiterons le nombre de touristes en fonction de la capacité de chaque région à filtrer efficacement les visiteurs ", a déclaré le responsable du ministère du Tourisme.

Ce qui nous a manqué des îles thaïlandaises

Phuket : ses plages paradisiaques et ses monuments

Phuket : ses plages paradisiaques et ses monuments
© Thanunchakorn Rattanakai/123RF

C'est sur les nombreuses îles qui entourent les côtes de la Thaïlande que l'on trouve les plages dignes de cartes postales. La plus connue, Phuket est l'une des plus fréquentées par les touristes pour ses stations balnéaires et ses plages de sable fins. Elle fait partie des nombreuses îles de la mer d'Andaman dont certaines sont plus sauvages et moins touristiques. Côté monuments, le Big Buddha va enfin retrouver des visiteurs ! Haute de 45 mètres, il s'agit de la plus grande statue de Bouddha du pays, elle domine une colline et offre l'une des meilleures vues sur la ville.

Koh Phi Phi : ses plages et ses paysages naturels

Koh Phi Phi : ses plages et ses paysages naturels
© CHIRASAK TOLERTMONGKOL/123RF

Destination idéale pour les fans de randonnées, Koh Phi Phi dispose de nombreux sentiers balisés qui mènent aux trois points de vue de l'île, depuis lesquels les visiteurs peuvent admirer la vue imprenable sur la ville et la jungle. Mais les paysages et la richesse naturelle de Koh Phi Phi se découvrent également sur ses plages paradisiaques, notamment celle de Maya Bay ou Long Beach.

Koh Samui : ses cascades et ses temples

Koh Samui : ses cascades et ses temples
© Daniel Machacek/123RF

Au nord-est de l'île se trouve le Wat Plai Laem, le plus coloré des temples de Koh Samui. Il est dédié à Guanyin et sa particularité réside dans son style sino-thaïlandais et ses belles statues. Le temple est situé à côté du Wat Phra Yau (temple du Grand Bouddha) et du Wat Khunaram (temple du Moine Momifié) qui sont également des incontournables de l'île. En plus de ses temples, Koh Samui abrite les cascades jumelles de Na Muang, les plus populaires de l'île. Situées au milieu de la jungle, elles offrent une belle balade aux visiteurs, dans un cadre naturel et préservé.

Koh Phangan : son parc national marin et le temple Wat Pho

Koh Phangan : son parc national marin et le temple Wat Pho
© Noppakun Wiropart/123RF

En plus de ses plages paradisiaques, Koh Phangan abrite le temple Wat Pho, qui a la particularité de disposer d'un sauna traditionnel aux herbes naturelles chauffées. Autant fréquenté par les touristes que par les bouddhistes, c'est assurance d'un moment de détente dans un cadre magnifique. C'est également à Koh Phangan que se trouve le parc national marin Ang Thong, un ensemble d'une quarantaine d'îlots où de nombreuses excursions sont proposées pour découvrir les paysages alentours.

Koh Tao : ses spots de plongée

Koh Tao : ses spots de plongée
© bloodua/123RF

La plongée sous-marine et avec tuba sont les principales activités touristiques de Koh Tao ! Ce sont d'ailleurs ses nombreux spots de plongée qui ont fait sa renommée dans les années 80. L'île dispose des meilleurs spots et de nombreux clubs qui vous accompagnent dans les fonds marins, à la découverte des diverses espèces de tortues et des animaux marins. Les plus courageux pourront même nager avec des requins à pointe noire à Haad Tien.

Autre article proposé par l'auteur