• Connexion
Les studios de Game of Thrones bientôt ouverts au public
Publié le 18/04/2019 14 partages

InsoliteRoyaume-Uni

Twitter Facebook 14 partages

La production américaine, HBO, a annoncé que les studios de la célèbre série "Game of Thrones" pourront être visités dès le printemps 2020. C'est en Irlande du Nord, dans les studios de Linen Mill, que les fans devront se rendre pour découvrir les lieux où la plupart des scènes emblématiques ont été tournées.

 

 
© Fernando Cortés

Alors que la huitième et dernière saison sera diffusée à partir du 14 avril, HBO, la production américaine de la série, vient d'annoncer qu'elle ouvrirait au printemps 2020 une visite des studios Linen Mill en Irlande du Nord. Situé à Banbridge, entre Belfast et Dublin, les fans pourront plonger dans le Royaume des sept couronnes à travers une expérience interactive dans les coulisses du tournage.
"Nous sommes très heureux d'annoncer la première attraction sur Game of Thrones. Nos fans auront bientôt l'occasion de se rendre compte du travail de l'incroyable équipe de la série, dans le cadre muséographique qu'il mérite" a déclaré Jeff Peters, vice-président licensing & retail chez HBO.

Le Game of Thrones Studio Tour, proposera, dans un espace de plus de 10 000 m², de revivre les moments forts de la série, traverser les décors authentiques et découvrir les costumes et accessoires originaux ayant servi aux huit saisons. Ateliers, maquillage, effet spéciaux... L'office du tourisme d'Irlande du Nord associé au projet, promet une "expérience profondément immersive et sensorielle, à la hauteur de la magnificence de la série, de Port-Réal à Winterfell, en passant par Peyredragon, Le Mur et au-delà ou encore les royaumes au-delà du Détroit tels que Mereen et Braavos".

Depuis sa première diffusion en avril 2011, Game of Thrones est aujourd'hui la série qui enregistre le plus de téléchargements et rassemblent environ 18,4 millions de téléspectateurs en moyenne. La série a ainsi rendu célèbre les paysages verdoyants de l'Irlande du Nord. Les lieux de tournages extérieurs ont vu leur nombre de touristes explosés, la fréquentation a augmenté de près de 125% depuis les permiers épisodes. "Game of Thrones a transformé l'Irlande du Nord en une destination touristique internationale de premier plan en attirant les fans de la série et de nouveaux types de visiteurs curieux d'explorer les paysages, côtes et les montagnes fascinants d'Irlande du Nord portés à l'écran ", témoigne John McGrillen, directeur général de Tourism Northern Ireland.