Les statues font partie du décor de nos villes. Nous sommes habitués à les rencontrer chaque jour lorsque nous nous déplaçons. Elles sont la plupart du temps sur une place ou dans un parc et représentent presque systématiquement des bustes de personnages historiques, des militaires à cheval, des lions allongés...Cependant il existe des statues différentes. Des statues qui nous font réfléchir, qui nous font sourire ou qui nous frappent par leur originalité. Nous voulons donc partager avec vous ce top des statues les plus étranges et insolites du monde.
Symboles d'une époque, odes à l'espoir, commémoration de guerres ou simples créations visuelles surprenantes, la diversité du monde des sculptures promet de belles surprises. Elles saisissent l'instant ou font passer un message. Les sculptures demeurent des témoins silencieux de différentes époques, comme le prouve le Colosse à Florence, ou être l'expression d'un message fort, à l'instar de celle de Philadelphie.
Peut-être, comme l'avance le prêtre Benoît Lacroix, qu'«Aimer, c'est sculpter sa propre statue», ou plutôt que sculpter, c'est faire passer un message sur ce que l'on aime. Comme Yoko Ono, qui avait demandé à l'artiste suédois Carl Fredrik de façonner un revolver au canon noué pour prôner le refus de la violence après la mort de John Lennon.