• Connexion
Chamonix, Courchevel, Gstaad, les stations de ski les plus chics du monde
Publié le 14/11/2016

NatureFrance

Twitter Facebook 736 partages

Certaines stations de ski se sont imposées comme "tendances" et attirent les stars du monde entier. De Gstaad en Suisse à Aspen aux Etats-Unis, en passant par Chamonix en France, les stations de luxe sont prises d'assaut par une jet-set en quête d'exclusivité, de discrétion et de démesure.

  • Twitter
  • Facebook
  • Saint-Moritz (Suisse)
    Saint-Moritz (Suisse)

    La célèbre station de ski de Saint-Moritz, dans l'est de la Suisse, n'est pas seulement connue pour l'étendue de ses pistes. Chic, élégante et exclusive, la crème de la société mondiale s'y retrouve, entre têtes couronnées et célébrités comme George Clooney.

  • Chamonix (France)
    Chamonix (France)

    Chamonix est réputée partout dans le monde, non seulement pour son histoire et sa proximité avec le Mont Blanc (sommet le plus haut d'Europe), mais surtout pour son domaine hors-piste balisé. Berceau de l'alpinisme, elle est la première station à avoir accueilli les Jeux Olympiques d'hiver en 1924.

  • Crans-Montana (Suisse)
    Crans-Montana (Suisse)

    Crans-Montana est une station de vacances très en vogue au sein de la jet-set. Hiver comme été, tout le gotha international aime s'y retrouver. Le Prince William ou l'ex-président français Nicolas Sarkozy y séjourneraient notamment.

  • Les Trois Vallées (France)
    Les Trois Vallées (France)

    Avec plus de 180 remontées mécaniques et plus de 600 kilomètres, le domaine « Les Trois Vallées » est considéré comme le plus grand domaine skiable du monde. Certaines personnalités y possèdent même un chalet comme l'actrice Emma Watson, héroïne de la série Harry Potter.

  • Courchevel (France)
    Courchevel (France)

    Courch' pour les intimes, cette station légendaire des Alpes accueille chaque année les plus grandes célébrités internationales. Lionel Richie, Ewan McGregor ou encore les Beckham y ont déjà leurs vacances d'hiver. Située à 2800 mètres, Courchevel est un des plus grands domaines skiables des Alpes.

1

Dans ces stations, on vient autant pour se montrer, faire du shopping dans les boutiques de luxe et faire la fête que pour skier. Des stations authentiques qui, le temps de la saison hivernale, se transforment en"St Tropez" d'altitude.