• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Les endroits les plus touristiques du monde devenus désert
Publié le 29/03/2020 , Modifié le 30/03/2020

SociétéItalie

Twitter Facebook 162 partages

Tous les pays du globe contiennent leurs propres patrimoines en matière d'endroits touristiques. Ils brillent par leur beauté, sont célèbres par leur histoire et attirent des millions de personnes et de fidèles. Ces sites ont subi les conséquences de l'épidémie du coronavirus. Des Champs Élysées au Colisée de Rome, ces lieux emblématiques habituellement bondés de monde, se retrouvent aujourd'hui complètement vides.

Les monuments célèbres du monde sont désertés

Les monuments célèbres du monde sont désertés
© Sebastien Decoret / 123RF

En France

La plus célèbre avenue du monde est elle aussi touchée par cette épidémie qui fait des ravages. Le confinement a débuté depuis quelques semaines en France, et c'est cette avenue, habituellement inondée de touristes, qui choque le plus. Les larges rues sont désertes, très peu de passages de voitures, la place de l'Etoile n'a jamais été aussi vide.

Les Champs Élysées

La tour Eiffel

À l'intérieur ou aux alentours, la tour Eiffel connaît tout au long de l'année un nombre de visiteurs conséquents. Tout comme les Champs Élysées, ce monument historique est plus que jamais vide. Autour, c'est la même chose, plus personne ne passe par là depuis quelques jours. Le confinement est apparemment bien respecté du côté de la Dame de Fer.

La place Saint-Marc en Italie

Cette place constitue le cœur de la ville de Venise. Chaque année, des millions de visiteurs (et de pigeons) s'y retrouvent pour admirer la splendide Basilique Saint- Marc. Mais la cité des Doges n'a pas échappé au confinement italien, et la place Saint- Marc en paye les frais. Cet espace a spécialement été conçu pour accueillir le plus de personnes possible, mais depuis plusieurs semaines la Basilique n'a croisé aucun passant, une première.

La place Saint-Marc à Venise

La place Saint-Marc à Venise
© Rudolf Balasko rudi1976 / 123RF

Le Colisée

Plus grande construction de l'antiquité romaine, cet amphithéâtre se trouve actuellement au centre-ville de Rome, ce qui en fait le monument le plus visité de la capitale italienne. L'ancienne arène de combat attire 6 millions de curieux chaque année. Le Colisée est donc toujours bondé. Malheureusement, l'Italie est devenu le pays le plus infecté par le coronavirus, c'est pour ça que le monument le plus visité du pays est totalement vide.

Le Colisée de Rome, avant et après la mise en quarantaine à cause du coronavirus

En Chine

La Chine est le premier pays à avoir été grandement impacté par ce virus. Le pic de l'épidémie a été atteint, mais plusieurs grands monuments restent abandonnés. La Cité Interdite est classée à l'UNESCO depuis 1987. Le palais impérial de Pékin est le plus grand ensemble architectural complet de Chine. C'est aussi un ensemble en bois, forcément fragile, beaucoup plus qu'il n'y parait. La Cité Interdite a reçu plus de 17 millions de visiteurs en 2018. Mais depuis deux mois maintenant le palais est complètement délaissé.

La Grande Muraille

L'une des sept merveilles du monde n'a pas échappé aux dégâts du coronavirus. La Grande Muraille de Chine reçoit chaque année environ 10 millions de visiteurs annuels. En ce début d'année 2020, ce mur de plus de 8 000 kilomètres se retrouve abandonné depuis quelques mois. En effet, il vaut mieux éviter l'un des sites les plus touristiques du pays, sous peine de contamination. Des images rares pour une muraille habituellement pleine de monde.

Voir cette publication sur Instagram

Une grande muraille qui se trouve en Chine pour bien démarrer la semaine...alors bonne semaine aux voyageurs et bon courage aux autres ! . . . #greatwall #china #ig_china #hike #grandemuraille #voyage #backpacker #voyageauboutdumonde #murailledechine #travel #instatrek #instatravel #randonnée #pekin #beijing #chine #ig_photooftheday #bestchina #beautifulchina #earthwonders #visitChina #lumix #summer #parc #montagne #ciel #rtw #autourdumonde #asie #travelabroad

Une publication partagée par Olivier (@les_voyages_du_panda) le

Le Taj Mahal en Inde

Le Taj Mahal est un ensemble de bâtiments, de jardins, de plans d'eau et de fontaines à la symétrie parfaitement organisée, contenus dans un terrain rectangulaire de 580 par 305 mètres. Cette œuvre architecturale figure au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette construction, qui fait partie des sept merveilles du monde, n'est pas seulement composée d'un palais. Cette magnifique architecture est visitée par plus de 7 millions de personnes par an, mais depuis l'annonce du confinement en Inde, tout est vide. C'est assez rare pour le souligner, les différents bâtiments et les places généralement bondés de monde sont totalement vides.

Aux États-Unis

Avec ses milliers d'illuminations et ses énormes panneaux publicitaires, Time Square est certainement l'une des premières images qui vient à l'esprit lorsque l'on pense à New York. Eh bien, il semblerait que ce soit la fin du rêve américain, en effet, le coronavirus a traversé l'Atlantique. L'épidémie a même déjà fait plus de 1 000 morts dans le pays de l'oncle Sam, c'est pour cela qu'une avenue telle que Time Square se retrouve vide aujourd'hui.

Time Square

La Statue de la Liberté

Construite en France, cette statue a été offerte pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. Pour accéder à sa couronne, à 90 mètres de hauteur, il faut embarquer en bateau en direction de Liberty Island, l'île sur laquelle elle trône, au sud de Manhattan. Mais depuis quelques jours, les traversées sont interrompues, la Statue de la Liberté est aussi confinée, et donc interdite au public.

Voir cette publication sur Instagram

For the ones trying to bring my name down. Color version.

Une publication partagée par Ray H. Mercado (@raylivez) le

La Mecque en Arabie saoudite

C'est est le lieu le plus sacré de l'islam, situé dans l'enceinte du Masjid al-Haram (" La Mosquée sacrée ") à La Mecque. Cet espace de pèlerinage dans la religion musulmane a toujours été noire de monde. En tout, chaque année, deux millions de fidèles se rendent autour de la pierre noire de la " Kaaba ", ce bloc de pierre de 3 mètres de haut. C'est un lieu qu'on n'avait jamais vu aussi vide !

Voir cette publication sur Instagram

Jumma Mubarak ??InshaAllah soon it will be back to this again. Be patient & have faith in Allah. . . . Follow @thedeenhelper for daily Islamic reminder ?? . . . . . #charity #oneummah #gaza #pakistan #somalia #syria #ramadan #islamicreminders #invitetoislam #makkah #kaaba #salah #sunnah #quotes #reminders #namaz #thetruth #islam #beautyofislam #alhamdulillah #muslim Reposted from @islam

Une publication partagée par The Muslim Helper (@thedeenhelper) le