Publié le 10/03/2022

#Guide #Chypre

Les plus belles plages de Chypre

Dans cet article

  • Petra tou Romiou, la plus légendaire
  • Nissi beach, la plus festive
  • Lara Beach, la plus sauvage
  • Coral Bay, la plus familiale
  • Kourion, la plus chargée d'histoire
  • La plage de Finikoudes, la plus citadine

On a tous déjà entendu parler des plages paradisiaques de Sicile, des Cyclades ou encore des Baléares. Les îles de Méditerranée ont la cote, et leur littoral y est pour beaucoup. Mais il y a une île qui reste étonnamment assez discrète, alors que ses plages n'ont rien à envier à ses voisines. Une eau turquoise, des bancs de sable blanc et fin à perte de vue et une météo des plus clémentes... Les plages de Chypre sont paradisiaques et sont encore préservées du tourisme de masse. Zoom sur 6 plages chypriotes, aussi magnifiques que variées, pour que tout le monde trouve tong à son pied !

Petra tou Romiou, la plus légendaire

Petra tou Romiou, la plus légendaire

Le célèbre rocher d'Aphrodite sur la plage de Petra tou Romiou, à Chypre. - © tilialucida / Shutterstock

La plage de Petra tou Romiou est l'une des plus belles plages de Chypre. Selon la légende, c'est ici qu'est née Aphrodite, déesse grecque de l'amour et de la beauté, émergeant de l'écume. Depuis la colline, le panorama sur cette longue baie de galets blancs parsemée d'impressionnantes formations rocheuses est des plus saisissants. La plage, que l'on rejoint par un petit tunnel, est le lieu idéal pour un pique-nique romantique au coucher du soleil. On l'apprécie aussi pour son eau calme et peu profonde, parfaite pour se rafraîchir une chaude journée d'été.

Nissi beach, la plus festive

Nissi beach, la plus festive

Vue aérienne de Nissi Beach, à Chypre. - © Fluieras Ana-Cristina / Shutterstock

Située sur la côte d'Ayia Napa, LE spot chypriote où faire la fête et danser toute la nuit, Nissi beach est la plage sur laquelle les fêtards viennent se remettre de leurs nuits blanches. Cette longue plage de sable blanc, bordée d'une eau cristalline et chaude, est très bien aménagée : location de transats, bars, restaurants... Les amateurs de sports nautiques y trouveront aussi leur bonheur entre jet-ski, bouée tractée ou plongée sous-marine. Les soirs d'été, des DJs sets sont parfois organisés sur la plage pour danser les pieds dans le sable avec la Méditerranée comme seul horizon.

Lara Beach, la plus sauvage

Lara Beach, la plus sauvage

Des nids de tortues sur la plage de Lara Beach, à Chypre. - © olcha / Shutterstock

Les adeptes de nature et de grands espaces ne seront pas déçus par Lara Beach. Pour commencer, la seule route qui y mène est une piste de sable de plusieurs kilomètres. Même si la piste est accessible aux voitures de ville, un bon nombre de touristes sont découragés par la difficulté, Lara Beach est donc souvent déserte. C'est une bonne nouvelle pour nous, mais aussi pour les tortues marines qui viennent y pondre leurs œufs. Ici, pas de transats ou de restaurants mais uniquement le sable doré, la mer agitée et les embruns : un vrai bol d'air.

Coral Bay, la plus familiale

Coral Bay, la plus familiale

La plage de Coral Bay, près de Paphos, à Chypre. - © DedMityay / Shutterstock

Non loin de Paphos, la plage de Coral Bay est très appréciée des familles qui lui préfèrent son sable fin, les autres plages du coin étant majoritairement faites de galets. Les enfants peuvent se baigner dans la mer calme et peu profonde pendant que les parents les surveillent depuis leur chaise longue. La plage, qui est très bien aménagée - restaurants, bars, équipements de sports nautiques - reste tout de même paisible et très belle. Entourée de promontoires calcaires constellés de végétation, le cadre y est des plus agréables.

Kourion, la plus chargée d'histoire

Kourion, la plus chargée d'histoire

Vue de la plage de Kourion depuis l'amphithéâtre romain, à Chypre. - © trabantos / Shutterstock

Le site archéologique de Kourion abrite les ruines d'une ancienne cité romaine datant du XIIème siècle avant J.C. Depuis l'amphithéâtre romain, on aperçoit une plage sauvage en contrebas, bordée de falaises vertigineuses. C'est la plage de Kourion, à quelques minutes du célèbre site archéologique, et pourtant plutôt délaissée des touristes. On y trouve quand même un restaurant et quelques transats disponibles à la location. C'est une plage où l'on pourrait rester des heures, à profiter du soleil et du cadre hors du commun.

La plage de Finikoudes, la plus citadine

La plage de Finikoudes, la plus citadine

La plage Finikoudes à Larnaca, Chypre. - © Lena Havryliuk / Shutterstock

Les plages de ville sont souvent réputées sales et bondées et les amateurs de belles plages ont tendance à les éviter. Ce n'est pas le cas de Finikoudes qui, bien qu'elle soit accolée au centre-ville de Larnaca, est une plage très agréable qui a été récompensée du Pavillon Bleu pour sa propreté et son niveau de service. On apprécie s'y détendre à l'ombre d'un parasol après avoir visité les monuments et musées de la ville. La plage est bordée d'une promenade garnie de majestueux palmiers qui s'anime d'une ambiance festive le soir venu.

Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données

Autres articles proposés par l'auteur