• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Cet été, craquez sur ces locations dans les Alpes Maritimes
Publié le 20/05/2020

Bon planFrance

Twitter Facebook 118 partages

Les Français commencent à avoir de l'espoir pour des vacances, bien méritées, cet été. Le tourisme bat des ailes depuis le confinement mais pourrait bien reprendre finalement. Airbnb, les Gîtes de France ou autres plateformes de réservations ont vu les demandes de réservations explosées. L'attrait pour le littoral et la campagne se fait ressentir dans les requêtes des futurs touristes. La Gironde, le Var et les Alpes-Maritimes sont sur les podiums et offrent une multitude de choix : gîtes, appartements, studios, villas ou maisons. Voici nos locations préférées dans les Alpes-Maritimes pour un été sportif, culturel et reposant !

 

 
©mirco1 / 123RF

L'annonce du Premier ministre, Edouard Philippe, a été la lueur d'espoir tant attendue des hébergements touristiques ! Avec le "go" du gouvernement, le secteur touristique espère rattraper les pertes engendrées par le confinement. Aussitôt dit, aussitôt fait, les plateformes de réservations ont explosé. Selon l'outil Google Trends, les recherches "location vacances" et "réservations vacances" sur le moteur étaient en tête de liste. Gîtes, maisons, appartements mais aussi les réservations à la SNCF commencent à être prisés.
Cependant, il faudra encore du temps pour que le secteur touristique remonte la pente. Selon la directrice de la fédération des Gîtes de France, Solange Escure, la plateforme a enregistré presque 3 000 contrats de location au lieu de 5 000 contrats durant cette période. De son côté, Emmanuel Marril, Directeur général de Airbnb France se veut plus confiant : "les gens viennent pour rêver un peu, et se projettent sur l'été : 50% des recherches ont lieu sur la période de juillet-août, et souvent dans le rayon de 100 km qui est encore la norme pour les prochaines semaines" révèle-t-il au micro d'Europe 1.

La mer à portée de bras

                         > LE CONFORT AVANT TOUT
Le gîte, Les Violettes, est situé au coeur du village La Colle-sur-Loup. Avec ses trois épis, il offre un très bon confort dans une belle maison typique de Provence. La maison, qui n'accueille pas les animaux, s'étend sur deux étages avec salon, salle à manger, cuisine indépendante, salle d'eau, deux chambres et un jardin clos de 300 m². Nuitée à partir de 40 euros.
Son point fort : situé entre montagnes d'Azur et mer, il est à seulement 30 minutes de la belle station touristique de Nice et moins d'une heure des stations de ski des Préalpes d'Azur.
Trois sorties à ne pas louper aux alentours :
- Le village La Colle-sur-Loup : ancienne cité avec son château médiéval dont un prieuré du 12ème siècle s'est transformé en restaurant.
- Une balade au bord des rives du Loup dont le départ se fait à l'office de tourisme.
- La randonnée verticale est accessible dès l'âge de 8 ans et permet de découvrir les splendides gorges du Loup à La Colle-sur-Loup.

                         > UN PETIT GOÛT DE LUXE
Voici un nouveau concept unique à Cannes : une villa prestige, façon maison d'hôtes avec des services hôteliers. La Villa St Barth a été construit récemment avec un permis "Hotel" mais est ouvert en tant que maison d'hôtes. A 5 minutes du centre-ville et de la Croisette, il propose quatre chambres avec terrasse ou jardin privatif. On apprécie sa piscine extérieure à débordement avec la plage, la vue mer au restaurant (proposant une cuisine exotique - thaï, créole, oriental - menu à partir de 40 euros), le room service, le solarium. Nuitée à partir de 175 euros.
Son point fort : son jardin de 2000 m² où les bougainvilliers, bambous et palmiers définissent le décor extérieur. son spa et son jardin. L'espace spa (possible de le privatiser) offre hammam, jacuzzi et soins (modelage en duo...).
Trois sorties à ne pas louper aux alentours :
- Découvrir les saveurs au marché Forville qui se trouve derrière l'hôtel de ville (rougets barbets, dorades royales, liche, barracuda, socca - une galette croustillante à base de pois chiche...)
- Une balade au parc de la Croix des Gardes : 80 hectares d'espace naturel en plein coeur de la ville avec ses superbes paysages de la Côte d'Azur.
- Un petit itinéraire qui porte sur le 7eme art en suivant les fresques murales des icônes mondiales, frôler le tapis rouge au Palais des Festivals, se balader à la place Cornut-Gentille, au quai Saint-Pierre et le boulevard d'Alsace.

 

Des locations au coeur d'un parc naturel

                         > LE CONFORT AVANT TOUT
La Villa la Myreclose est un gîte qui se trouve au coeur du Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur. Ici, on est entouré de montagnes, de forêts et on profite d'un gîte de qualité. La maison est érigée sur 50 m² et peut recevoir quatre personnes. Coin repas, cheminée, coin-cuisine, barbecue et four à pizza... le gîte est bien équipé ! Nuitée à partir de 100 euros.
Son point fort : sa terrasse privative et équipée autour d'un terrain arboré de 4000 m² ! On aime aussi sa piscine couverte (à partager avec les propriétaires de juin à septembre).
Trois sorties à ne pas louper aux alentours :
- Faire du canyoning dans le verdon du clue de Saint-Auban, avec un parcours de ludique entre sauts et toboggans naturels.
- La découverte des lacs dans le parc naturel. Deux étangs de pêche sont à disposition.
- Visiter le village de Saint-Auban, à 70 km de Nice et à 50 km de Grasse, il garde des vestiges datant du Moyen-âge. On est séduit par ses lacs charmants et ses plaines verdoyantes.

                         > UN PETIT GOÛT DE LUXE
À une trentaine de kilomètres de Nice, La Villa La Provençale s'élève sur les hauteurs du village de Bar sur Loup. Cette villa indépendante peut accueillir jusqu'à 8 personnes dans ses quatre chambres. Sur place, on y trouve tout sur son terrain complanté de 4000m² : terrain de jeux, piscine, plancha, table de ping-pong, wifi... Nuitée à partir de 200 euros.
Son point fort : sa magnifique vue panoramique sur les montagnes et le village médiéval.
Trois sorties à ne pas louper aux alentours :
- Le village de Bar sur Loup réserve son lot de surprise. On y découvre les ruines d'un château, des murs fortifiés, des vieilles ruelles bordées de maisons anciennes.
- Profiter pour se balader dans les gorges du Loup, une belle curiosité naturelle de la région accessible à partir de différents sentiers de randonnée.
- Les plus téméraires pourront emprunter le "chemin du Paradis" pour escalader la falaise jusqu'au nid d'aigle de Gourdon !

Une cure bien méritée

                         > LE CONFORT AVANT TOUT
Le Chalet de Roquefolle, proche du Mercantour, est un joli chalet de montagne en rondins avec un beau jardin fleuri. En plein coeur d'une nature sauvage, le chalet est à seulement 10 minutes à pied du centre thermal de Berthemont les Bains. Un parfait séjour pour découvrir la nature tout en suivant un programme de remise en forme. Nuitée à partir de 85 euros.
Son point fort : l'intérieur du chalet est joliment décoré en optant pour un style rétro et douillet. Petite particularité : il possède un escalier japonais, un peu sportif au début mais on s'y habitue vite.
Trois sorties à ne pas louper aux alentours :
- Une visite du vesubia Mountain Park qui est installé dans un cadre naturel. Ce complexe sportif propose des activités de montagne de manière ludique et accessible, comme l'escalade.
- Une randonnée pour découvrir la Vallée de Merveilles, qui se présente sous la forme d'un vaste cirque glaciaire et qui se dote de plusieurs lacs et de dalles rocheuses polies.
- Une visite au parc animalier Alpha, qui est une activité labellisée Famille Plus. Ce parc permet de rencontrer des loups mais aussi de découvrir les opinions des bergers, des gardiens, les ethnologues et autres spécialistes sur cette espèce animale.

                         > UN PETIT GOÛT DE LUXE
Le gîte des Figaires, dans la commune de L'Escarène, propose une prestation de charme digne d'un havre de paix avec une piscine en plein milieu des oliviers sur les collines azuréennes. Il s'agit d'une maison indépendante avec une cuisine équipée, un salon et une salle à manger, ainsi que de deux chambres. Nuitée à partir de 100 euros.
Son point fort : sa grande terrasse en bois qui surplombe la Vallée, mais aussi la décoration décalée de cet ancien abri de berger.
Trois sorties à ne pas louper aux alentours :
- Plusieurs randonnées à faire au parc national du Mercantour et la Vallée des Paillons.
- Escarène est une vieille bourgade de l'arrière pays niçois où l'on trouve l'église Saint-Pierre-ès-Liens, classée aux "Monuments historiques".
- Le musée océanographique se trouve à une trentaine de minutes à Beausoleil. Il est considéré comme étant le 13e site touristique dans la catégorie récréative, le plus visité de France.