• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Cet été, craquez sur ces locations en Gironde
Publié le 23/05/2020

Bon planFrance

Twitter Facebook 82 partages

Après l'annonce du plan tourisme d'Édouard Philippe, l'audience des sites de location a explosé et les réservations en France sont reparties à la hausse. Bonne nouvelle pour le secteur touristique qui était l'un des plus touchés par cette crise sanitaire. Après plusieurs semaines de doute, les Français sont prêts à partir en vacances et cherchent de plus en plus de logements au calme, avec piscine et en pleine nature.
Entre les vignobles, le bassin d'Arcachon et ses nombreuses activités aquatiques, la Dune du Pilat ou encore le Cap-Ferret, la Gironde est l'une des destinations les plus prisées cette année pour des vacances sportives et reposantes ! Voici nos locations préférées dans la région pour profiter de ces vacances bien méritées.

 

 
© jpchret / 123RF

La mer à portée de bras

                         > LE CONFORT AVANT TOUT
La maison de Sophie située à Lège-Cap-Ferret se trouve directement en bordure du bassin d'Arcachon, et donc de la plage ! La maison offre un grand confort ainsi qu'un jardin et une terrasse. La location composée de deux chambres avec vue sur la mer est idéalement située et proche des commerces. Nuitée à partir de 180 euros.
Son point fort : située à deux pas du bassin d'Arcachon, la maison est proche de toutes les activités nautiques (surf, voile...).
Trois sorties à ne pas louper aux alentours : - Une balade jusqu'à la pointe du Cap-Ferret, pour découvrir un paysage sauvage digne des plages des Caraïbes.
- Découvrir la réserve naturelle nationale des Prés Salés d'Arès-Lège, un coin de nature totalement préservé.
- Monter les 258 marches du phare du Cap-Ferret pour admirer tout le bassin d'Arcachon.

                         > UN PETIT GOÛT DE LUXE
Avec son accès privatif à la plage, c'est le son des vagues qui accompagnera votre séjour dans cette maison située à deux pas de la célèbre Dune du Pilat. Cette villa moderne de 5 chambres dispose d'une vue sur tout le bassin d'Arcachon qui vous permettra de profiter des plus beaux couchers de soleil. Nuitée à partir de 600 euros.
Son point fort : la grande terrasse en hauteur qui offre une vue à couper le souffle.
Trois sorties à ne pas louper aux alentours :
- Se lancer dans l'expédition de la Dune du Pilat, avec ses 110 m de haut et ses 55 millions de m³ de grains de sable !
- Une balade dans la forêt usagère, une forêt vieille de 2000 ans qui se mêle à la forêt des Landes de Gascogne.
- Un saut en parapente depuis depuis la Dune du Pilat pour survoler le bassin d'Arcachon dans les airs.

Des locations au coeur d'un parc naturel

                         > LE CONFORT AVANT TOUT
La Maison de la Nature du Bassin est située au coeur du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, dans un cadre exceptionnel au sein du Delta de la Leyre. Le gîte propose la location de kayak et de nombreuses pistes cyclables sont accessibles, ainsi que des chemins de randonnée, pour un séjour en immersion dans la nature. Nuitée à partir de 40 euros.
Son point fort : le gîte surélevé au-dessus de l'eau offre un cadre naturel préservé exceptionnel.
Trois sorties à ne pas louper aux alentours :
- La découverte des petits ports ostréicoles de Gujan-Mestras à 5 km.
- Pour les plus sportifs, une tour du Bassin d'Arcachon à vélo sur 60 km de pistes cyclables.
- La visite de la réserve ornithologique du Teich.

 

                         > UN PETIT GOÛT DE LUXE
Au coeur de la forêt landaise, la Maison Castandet est un gîte typique landais avec une architecture remarquable situé à Labrit. Le gîte pouvant accueillir 9 personnes se trouve à 1 h de Bordeaux et 45 minutes des plages. Avec son grand jardin et sa belle piscine, le lieu est idéal pour un séjour au calme entouré de verdure. À partir de 890 euros la semaine.
Son point fort : situé en pleine nature dans les Landes, le gîte est proche des commerces qui sont à moins de 3 km.
Trois sorties à ne pas louper aux alentours :
- Visiter la ville de Mont-de-Marsan, ses monuments historiques, son lavoir ancien et ses parcs, tout en longeant la rivière Midouze.
- Au départ de Labrit, la randonnée "Parfums de landes" de 40 km à la découverte des petits villages des landes de Gascogne.
- S'initier à la pêche sur les 150 hectares du Lac d'Arjuzanx, à 30 km.

 

Une cure bien méritée

                         > LE CONFORT AVANT TOUT
Le gîte Chez Catherine est une jolie maison Médocaine située entre vignes et forêts, dans la ville de Vensac. Barbecue, plancha, jacuzzi, sauna et salle de cinéma, le gîte est parfaitement équipé pour offrir à ses visiteurs un séjour 100 % détente. À partir de 390 euros la semaine.
Son point fort : les nombreux équipements dont dispose le gîte, pour se relaxer (hamac, transat, salon de jardin...) ou pour s'amuser (table de ping-pong, fléchettes, vélos, billard...).
Trois sorties à ne pas louper aux alentours :
- Découvrir les moulins à vent et l'église romane de Vensac.
- S'initier à la pêche dans l'estuaire de Gironde, l'un des plus grands d'Europe.
- Découvrir le circuit "Route des Châteaux" de la Route des Vins, qui traverse les vignobles du Médoc à travers les propriétés viticoles qui se nomment traditionnellement en Bordelais "châteaux".

                         > UN PETIT GOÛT DE LUXE
Situé à Fronsac, le gîte Les Bassins du Tertre propose deux petits chalets typiques en bois à la location. Sur place, tout a été pensé pour que les visiteurs profitent d'un séjour confortable au calme, avec hamac, jacuzzi privatif, petits-déjeuners servis sur la terrasse en face du bassin à carpe, avec vue sur la Dordogne en prime. Nuitée à partir de 105 euros.
Son point fort : la brasserie artisanale bio créée par les propriétaires, qui proposent une dégustation de bière à la méthode ancienne belge !
Trois sorties à ne pas louper aux alentours :
- Visiter le Château de la Rivière et découvrir ses immenses caves souterraines.
- Découvrir la jolie ville de Libourne à 5 km, et l'impressionnante église Saint-Jean-Baptiste.
- Se relaxer sur la plage du lac artificiel des Dagueys, ou profiter de la base nautique pour une séance de voile ou d'aviron.

 

Voir cette publication sur Instagram

Le kota des fleurs... chambres d'hôtes avec jacuzzi privatif... à Fronsac

Une publication partagée par nathalie senecat sigala (@le_bassin_du_tertre_fronsac) le

Les locations avec les plus belles piscines

                         > LE CONFORT AVANT TOUT
Situé à Andernos-les-Bains, le gîte de la Palmeraie du bassin se trouve au sein d'un jardin entouré de palmiers et de bananiers. L'hébergement comprend une grande suite de 45 m² à l'étage qui est privatif, avec terrasse et accès à la piscine chauffée, pour se prélasser dans l'eau ou bronzer sur les transats. Nuitée à partir de 95 euros.
Son point fort : une situation idéale pour profiter des alentours, visiter le Cap-Ferret ou découvrir les ports typiques.
Trois sorties à ne pas louper aux alentours :
- Visite de l'île aux Oiseaux, située au centre du bassin d'Arcachon, et des 150 espèces d'oiseaux qui y séjournent.
- Une balade sur le port ostréicole d'Andernos-les-Bains, pour déguster les huîtres et fruits de mer, et découvrir les cabanes ostréicoles et pinasses typiques.
- Découvrir les impressionnants vestiges gallo-romains d'une ancienne villa découverts en 1850.

                         > UN PETIT GOÛT DE LUXE
Le gîte du Clos Marceau à Léognan est une maison en bois ultra-moderne conçue par un architecte. La maison située au coeur du vignoble Pessac Léognan peut accueillir 9 personnes et dispose d'une grande piscine chauffée, d'un barbecue et de bains de soleil pour profiter du grand jardin ombragé. À partir de 790 euros la semaine.
Son point fort : une maison moderne très fonctionnelle, parfaitement située pour les départs en excursions dans la région.
Trois sorties à ne pas louper aux alentours :
- Visiter la ferme exotique de Cadaujac, pour découvrir le plus grand élevage de dromadaire de France.
- Une balade au parc de Floralies à Cabanac, idéal pour une pause pique-nique ou pour des balades à travers les sentiers.
- Découvrir les nombreux domaines et châteaux viticoles des vignobles de Pessac Léognan.

Des locations insolites

                         > LE CONFORT AVANT TOUT
Pour un séjour insolite en immersion dans la nature, le domaine EcÔtelia, hôtel écologique vous accueille dans des "Pods", des petites cabanes en bois inspirées des cabanes de bergers en Angleterre. Composé d'une pièce unique, ce petit nid douillet reste très confortable et permet surtout aux visiteurs de se reconnecter à la nature. Nuitée à partir de 58 euros.
Son point fort : une expérience inédite assurée et un séjour détente avec le coin baignade.
Trois sorties à ne pas louper aux alentours :
- Une visite des châteaux Roquetaillade et Cazeneuve.
- Une balade en vélo par les nombreuses pistes cyclables (possibilité de prêt de vélos au domaine).
- Découvrir les vignobles du Sauternais et profiter d'une dégustation de vin.

 

                         > UN PETIT GOÛT DE LUXE
Les chambres d'hôte du Château de l'Isle à Castelnau-de-Médoc offrent l'expérience de la vie de château à ses visiteurs ! Cette demeure du XVIIIe siècle est située dans un environnement calme, au sein d'un parc de 6 hectares composé de chênes centenaires et d'une grande piscine. Les quatre chambres disponibles à la location sont accessibles par un bel escalier de pierre, et décorées d'un mobilier du XVIIIe chiné par les propriétaires du château. Nuitée à partir de 140 euros.
Son point fort : le château est situé au coeur du triangle Bordeaux / vignobles du médoc / plages, et permet de découvrir facilement les beaux paysages de la région
Trois sorties à ne pas louper aux alentours :
- S'initier au surf sur les mythiques plages de Lacanau.
- Faire une sortie équitation en famille aux Lamberts.
- De nombreuses randonnées ont pour point de départ Castelnau-de-Médoc, et vous font découvrir les paysages alentours.

 

Voir cette publication sur Instagram

Etter byvandring og relativt folksomt noen dager skal det bli godt å slappe av på Chateau de l'Isle i Castelnau-de-Médoc #chateaudelisle #médoc #castelnaudemedoc #france #detvarpåtidemedlittsologvarmeogferie #bryllupsdag #kvalitetstid

Une publication partagée par Linda K Furdal (@lindalente) le