• Connexion
Les plus belles villes illuminées pour Noël en Europe
Publié le 05/12/2018

SociétéFrance

Twitter Facebook 4369 partages

Pendant les fêtes de fin d'année, les villes rivalisent de créativité pour être les plus belles à l'arrivée de Noël. Illuminations, décorations, marché de Noël, spectacles et animations rythment la vie des habitants et des touristes qui viennent y passer un moment magique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Strasbourg, en France
    Strasbourg, en France

    La ville de Strasbourg abrite celui qui a été élu le "plus beau marché de Noël d'Europe". Un majestueux sapin, des illuminations finement travaillées et des animations, font de strasbourg une des destinations idéale où passer les fêtes de Noël.

  • Vienne, en Autriche
    Vienne, en Autriche

    140 chalets peuplent le marché de Noël de la place Rathausplatz. Il fait partie des marchés de Noël les plus populaires d'Europe avec ses splendides bals mettant à l'honneur la traditionnelle valse viennoise.

  • Prague, en République tchèque
    Prague, en République tchèque

    Déjà magnifique pendant l'année, Prague se pare de ses plus beaux atours pendant les fêtes de Noël. Avec ses concerts extérieurs et son immense sapin surplombant la place de la Vieille Ville, la capitale de la République tchèque vous réserve un merveille séjour sous le signe de la féérie.

  • Rome, en Italie
    Rome, en Italie

    L'une des plus belles villes du monde, Rome, a accueilli la toute première messe de Noël, le 25 décembre 336 précisément. Un lieu symbolique donc, où vous pourrez assister à une messe de minuit unique et inoubliable.

  • Bruges, en Belgique
    Bruges, en Belgique

    Surnommée "petite Venise de la Belgique", Bruges émerveille par son charme bien à elle. Chaque année pendant les fêtes de Noël, une superbe patinoire est installée au milieu de la place principale, entourée par le joli marché de Noël de plus en plus en populaire.

1

Les fêtes de fin d'année font partie des meilleures périodes pour découvrir une destination sous un autre angle. Et pour cause, à Noël, c'est une toute autre atmosphère qui se dégage des villes que l'on connaît même parfois déjà. Parées de leurs plus beaux habits de lumière, elles nous offrent chaque année un spectacle unique qui nous transporte dans un univers féérique.

À l'approche de l'hiver, certaines villes européennes se révèlent plus merveilleuses les unes que les autres. De Rome à Saint-Pétersbourg, en passant par Vienne, Séville, Copenhague, Moscou ou Paris, découvrez des villes hétéroclites que la magie de Noël a réussi à sublimer.

Autre article proposé par l'auteur