Découvrez ces sublimes illuminations de Noël
Publié le 02/12/2016 Modifié le 06/12/2016

CultureFrance

Twitter Facebook 975 partages

Pendant les fêtes, les villes de nombreux pays se parent de lumières et nous enchantent en attendant le matin de Noël. Se promener entre les gigantesques guirlandes et les immenses sapins est un moment magique, surtout lorsque vous voyagez. Découvrez notre sélection des plus belles illuminations de Noël :

  • Twitter
  • Facebook
  • Les lumières de Laval
    © Laval Tourisme
    Les lumières de Laval

    Cette année le thème de lumières de Laval tourne autour des rubans. De magnifiques ornements viendront sublimer les ponts pour marquer le passage à la nouvelle année. Depuis 20 ans, Laval revêt ses habits de lumière et dévoile ses plus beaux atouts.

  • Les Nefs célèbrent Noël à Nantes
    © Jean_Dominique Billaud
    Les Nefs célèbrent Noël à Nantes

    Du 17 au 31 décembre, la galerie des machines et le Carrousel des mondes marins ouvrent le soir et scintillent de mille feux. La rue des Nefs revêt elle aussi ses habits de lumière, et abrite même des sculptures de glaces !

  • Les illuminations de Berlin
    © Sergey Borisov / 123RF
    Les illuminations de Berlin

    Chaque année, en octobre, des artistes transforment la capitale entière en œuvre d'art. Plus de 80 illuminations et installations artistiques subliment aussi bien des monuments célèbres de Berlin que des endroits moins connus. L'ouverture officielle de 'LightsOn' se déroule avec une installation spectaculaire devant le centre du festival au Potsdamer Platz.

  • Les guirlandes de Strasbourg
    © Leonid Andronov / 123RF
    Les guirlandes de Strasbourg

    Les principales places de la ville sont illuminées de mille feux, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Les illuminations sont les plus remarquables de toute l'Alsace : depuis la Cathédrale Notre-Dame jusqu'aux façades des bâtiments typiquement alsaciens comme la Maison Kammerzell.

  • La féerie d'Amsterdam
    © nisanga/123RF
    La féerie d'Amsterdam

    Du 1er décembre au 22 janvier, Amsterdam s'illumine pour la 5ème édition du Amsterdam Light Festival. Plus de 35 oeuvres d'artistes internationaux sont disséminés dans la ville, près des canaux, créant des sublimes reflets pour une balade magique.

1

Pour célébrer la saison de fêtes, les grandes villes se transforment en un spectacle étincelant de guirlandes, avec souvent un immense arbre de Noël avec des boules scintillantes. Pour beaucoup, la magie de Noël se résume aux illuminations dans les rues : c'est comme un autre monde qui s'ouvre devant nos yeux, un monde féerique et magique.

Tout le long du mois, les villes revêtent leurs plus beaux habits de fêtes, chaque magasin, chaque grande rue commerçante, chaque grande place publique prépare sa vitrine, c'est une véritable course à qui aura les plus belles illuminations de Noël.

Une grande roue scintillante au milieu d'une grande place, un rêve pour les voyageurs qui ne cessent de se presser en Europe pendant l'hiver pour profiter des traditionnels marchés de Noël. Alors ne manquez pas de sortir admirer ces lumières et de profiter des stands servant des châtaignes grillées, des pommes d'amour, du pain d'épice et du vin chaud.

A lire aussi : 10 idées bon marché pour fêter la nouvelle année