Publié le 14/12/2021

#Société #Etats-Unis

Les plus belles décorations de Noël à New York

Dans cet article

  • Le Rockefeller Center...
  • ... et son arbre de Noël géant
  • La patinoire du Rockefeller Center
  • Le Radio City Music Hall
  • Manhattan
  • Le pont de Brooklyn
  • Les maisons de Brooklyn
  • Le marché de Noël
  • Les vitrines de Macy's

Les Français se ruent vers New York pour les vacances de Noël selon Version Femina, et on comprend pourquoi ! Sa place n° 1 dans nos cœurs est amplement méritée puisque , "the city that never sleeps" - comme le dit si bien Sinatra - se pare de ses plus beaux atours pour éblouir petits et grands. Découvrez les plus belles illuminations qui confèrent à New York cette atmosphère si particulière à Noël.

Le Rockefeller Center...

Elnur / Shutterstock. Les anges illuminés du  Rockefeller center, jouant de la trompette

© Elnur / Shutterstock. Les anges illuminés du Rockefeller center, jouant de la trompette

La France a la mise en lumière des Champs Elysées retransmise à la télévision, les USA ont l'illumination du sapin de Noël du Rockefeller Center retransmise sur la chaîne NBC. Le sapin de Noël du Rockefeller Center est l'un des arbres de Noël les plus célèbres des États-Unis. Il est mis en place chaque année à la fin du mois de novembre sur l'esplanade du Rockefeller Center de New York. C'est un rendez-vous immanquable pour les touristes qui se rendent à New York pour les fêtes de fin d'année

... et son arbre de Noël géant

Elnur/ Shutterstock. Le splendide sapin de Noël du Rockefeller center à NewYork

© Elnur/ Shutterstock. Le splendide sapin de Noël du Rockefeller center à NewYork

Le magnifique sapin qui prend place sur l'esplanade du Rockefeller Center est une tradition qui perdure tous les ans depuis 1931. L'arbre choisi, souvent un épicéa, mesure en moyenne entre 23 et 27 mètres, et est devenu un véritable symbole de la ville en période de Noël. Il contient 30 000 décorations lumineuses et 8 kilomètres de guirlandes électriques.

La patinoire du Rockefeller Center

pedrosala / Shutterstock. La grande patinoire du Rockefeller Center, au pied du sapin de Noël géant

© pedrosala / Shutterstock. La grande patinoire du Rockefeller Center, au pied du sapin de Noël géant

Depuis 1936, l'installation du sapin géant du Rockefeller Center s'accompagne de la création d'une patinoire gigantesque et éphémère, à son pied. Cette dernière offre aux touristes et au Newyorkais une activité magique à pratiquer à l'approche des fêtes de fin d'année, dans un cadre splendide, sous les grandioses décorations du complexe du Rockefeller Center.


Cette année, la célèbre patinoire vous accueille du 6 novembre 2021 à janvier 2022. Soit un mois pour profiter d'un moment suspendu au cœur de la ville-monde pour dompter la glace, ou apprendre le patinage. Dans un cadre aussi emblématique, il serait dommage de ne pas profiter de son séjour à New York pour se lancer !

Le Radio City Music Hall

Leonard Zhukovsky/Shutterstock. Les décoration de de Noë, installée devant le Radio City Music Hall

© Leonard Zhukovsky/Shutterstock. Les décorations de de Noël devant le Radio City Music Hall

Le Rockefeller Center est composé de nombreux commerces et salles de spectacle, comme le Radio City Music Hall, dont la réputation a franchi les frontières de la ville et du pays. Surnommé "The Showplace of the Nation", comprenez "Le Cabaret de la Nation" en français, le Radio City Music Hall et sa façade ne dérogent pas à la règle et nous éblouissent avec ses belles décorations de Noël.

Manhattan

George Wirt / Shutterstock. Les façades des immeubles de Manhattan, illuminées pour les Noël.

© George Wirt / Shutterstock. Les façades des immeubles de Manhattan, illuminées pour les Noël.

Parmi les 5 arrondissements de New York, Manhattan est certainement le plus festif et le plus décoré. Il faut dire que l'île newyorkaise regroupe les plus grosses attractions touristiques de la ville et se veut être la vitrine la " Grosse Pomme ". On y trouve également de nombreuses boutiques de luxe, ce qui en fait le quartier le plus riche. Il est donc logique d'y admirer de somptueuses illuminations orner les façades des immeubles de Manhattan.

Marco Bicci / Shutterstock. La façade de Wall Street et son sapin de Noël situé à l'entrée

© Marco Bicci / Shutterstock. La façade de Wall Street et son sapin de Noël situé à l'entrée

Moins emblématique que son confrère le sapin géant du Rockefeller Center, l'arbre de Noël installé devant le grand centre financier de Wall Street n'en est pas moins féérique. A la nuit tombée, le sapin s'illumine, tout comme les colonnes du monuments qui se transforment, grâce à la magie de la projection lumineuse, en sucre d'orge de Noël, rouges et blancs.

Le pont de Brooklyn

Joshua Haviv/Shutterstock. Le pont de Brooklyn illuminé dans la nuit noire de New York

© Joshua Haviv/Shutterstock. Le pont de Brooklyn illuminé dans la nuit newyorkaise

Le quartier glamour de Manhattan n'a pas le monopole des illuminations de Noël. Les quartiers plus populaires et plus résidentiels comme Brooklyn, se mettent eux aussi à l'heure des fêtes de fin d'année. Le célèbre pont de Brooklyn qui marque l'entrée dans cet arrondissement annonce la couleur avec des illuminations splendides dans les tons féériques, rouges, blancs et verts. De passage dans le quartier de Brooklyn, profitez en pour découvrir le street-art, une forme d'expression très répandue dans les murs de la ville. De nombreux grapheurs ont commencé à peindre sur les façades avant d'atterrir dans de grandes galeries d'art.

Les maisons de Brooklyn

Leonard Zhukovsky / Shutterstock. La maison d'un habitant de Brooklyn, décorée avec soin pour Noël

© Leonard Zhukovsky / Shutterstock. La maison d'un habitant de Brooklyn, décorée avec soin pour Noël

Le marché de Noël

Francois Roux/Shutterstock. Les illuminations du marché de Noël de New York City

© Francois Roux/Shutterstock. Les illuminations du marché de Noël de New York City

Tout comme les grandes villes et métropoles, New York ne déroge pas à la règle du marché de Noël. A la vue des illuminations grandioses de la ville, au Rockefeller Center ou encore à Brooklyn, imaginez donc la beauté de son marché de Noël.
Quatre marchés prennent place dans la ville : un à la gare de Grand Central, un autre au Columbus Circle, un autre à Union Square et enfin, un dernier à Bryant Park qui est certainement le préféré des touristes et des Newyorkais tant il est complet avec ses nombreux stands de cadeaux, de nourritures et boissons.

Les vitrines de Macy's

François Roux / Shutterstock. La devanture du magasin Macy's à l'approche de Noël à New York

© François Roux / Shutterstock. La devanture du magasin Macy's à l'approche de Noël à New York

Macy's est l'équivalent des Grands Magasins parisiens, mais en plus grand et plus luxueux. La franchise est également connue pour posséder le plus grand magasin au monde recensé par le célèbre livre Guinness des records avec une surface au sol de 198 500 m² au cœur du bâtiment d'Herald Square dans Manhattan, son magasin principal et le plus emblématique de la marque. Chaque année sa transformation pour les fêtes de Noël est un véritable événement. C'est d'ailleurs la parade de Macy's dans les rues de Manhattan qui sonne officiellement le début des festivités de fin d'année et des achats de Noël à New York.

Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données