• Connexion
Le top 15 des plus belles croisières du monde
Publié le 10/06/2019 154 partages

TransportCroatie

Twitter Facebook 154 partages

Qui n'a jamais rêvé d'embarquer sur un beau bateau pour partir à la conquête du monde ? La croisière étant un voyage un peu particulier, elle est de plus en plus populaire car elle donne l'occasion de découvrir tout un tas de destinations, de paysages, en seulement quelques jours. Pour le reste, il suffit tout simplement de se laisser porter par la mer, d'admirer l'horizon, de respirer l'air iodé, et de profiter sans modération. Voici le top 15 des croisières qui donnent envie de faire sa valise immédiatement !

  • Twitter
  • Facebook
  • Croisière dans les Cyclades
    Croisière dans les Cyclades

    Grâce à ses 15 000 kilomètres de côtes, la Grèce offre un cadre idéal pour les périples à bord d'un bateau. Mykonos, Finika, Kythnos, Santorin ou encore Naxos, des noms poétiques et enchanteurs pour des îles merveilleuses. Escales culturelles, baignades dans des eaux cristallines, promenades dans les villages d'une blancheur immaculée, près de montagnes et falaises époustouflantes, ces croisières sont le moyen idéal de partir à la conquête de terres magiques et mystérieuses, dépaysantes à souhait. Le tout avec un soleil omniprésent, des températures particulièrement agréables et ce, dans des paysages partiellement domptés voire complètement sauvages.

  • Croisière à la découverte de l'Amérique
    Croisière à la découverte de l'Amérique

    Il ne suffit pas seulement d'avoir les pieds sur terre pour réaliser le fameux rêve américain, "The American Dream". Celui-ci peut se concrétiser en plein milieu de l'océan Atlantique, sur un grand paquebot perdu au milieu de la mer. Le départ se faisant d'Europe pour un durée de quelques jours (8 ou plus), ce genre de croisière permet de profiter d'un cadre sympathique tout en ayant la possibilité de s'adonner à une multitude d'activités : casino, spa, fitness, des loisirs propices au divertissement, à la relaxation et à l'évasion de l'esprit. Pour voyager jusqu'à l'autre bout du monde, les escales sont toutefois assez rares : Southampton et Boston sont généralement les deux escales proposées avant d'atteindre New-York.

  • Croisière aux pays des Pyramides
    Croisière aux pays des Pyramides

    Aussi magnifique qu'épatante, une croisière sur le Nil est le meilleur moyen de découvrir des horizons insoupçonnés mais surtout de remonter le temps pour se familiariser avec l'histoire de l'Egypte et des Pharaons. L'occasion de se familiariser avec une ancienne civilisation et de vivre une expérience magique au rythme d'escales incontournables. Les temples d'Horu et Ramsès, les fameuses Pyamides, Assouan, il y a vraiment de quoi faire !

  • Croisière dans les fjords du Grand Nord
    Croisière dans les fjords du Grand Nord

    A bord des bateaux de croisière, contemplez des paysages à couper le souffle. Les journées sont consacrées à la découverte de paysages arctiques préservés. Fjords magnifiques, glaciers bleutés, étendues sauvages uniquement peuplées d'oiseaux, d'ours polaires, de phoques ... La magie du grand nord est incomparable.

  • Croisière dans l'archipel des Whitsundays
    Croisière dans l'archipel des Whitsundays

    L'archipel est composé de 74 îles, la plupart inhabitées, nichées au cœur de la grande barrière de corail. Ici, les plages de sable blanc, la faune sous-marine, les eaux d'un bleu profond rendent le voyage inoubliable. Durant les 10 jours, le bateau à voile s'arrête entre autre à Abel Marina, Nara Inlet, Langford Island, Castle Rock. Ces mouillages proposent de superbes panoramas.

1

De l'Ile de Beauté à la Terre de Feu en passant par le fleuve bleu, la croisière est un moyen privilégié pour découvrir des villes, des paysages sous un nouvel angle. D'une durée de sept jours voire un peu plus, ce genre de voyage, de plus en plus populaire, est un agréable périple entre terre et mer. Rythmée par un certain nombre d'escales, la croisière permet ainsi de profiter de la mer tout en foulant les terres de nombreuses villes situées sur l'itinéraire. L'occasion de découvrir l'Italie, la Grèce, la Russie et bien d'autres pays d'une tout autre manière.

Les bateaux sont devenus de vrais complexes hôteliers sur l'eau. Pour surfer, sur la vague les croisiéristes proposent maintenant de voyager sur toutes les mers du monde à bord de paquebots très confortables voire luxueux.