• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Camping
    • Plus
      • Guide
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 10/06/2019

#Transport #Croatie

Le top 15 des plus belles croisières du monde

Qui n'a jamais rêvé d'embarquer sur un beau bateau pour partir à la conquête du monde ? La croisière étant un voyage un peu particulier, elle est de plus en plus populaire car elle donne l'occasion de découvrir tout un tas de destinations, de paysages, en seulement quelques jours. Pour le reste, il suffit tout simplement de se laisser porter par la mer, d'admirer l'horizon, de respirer l'air iodé, et de profiter sans modération. Voici le top 15 des croisières qui donnent envie de faire sa valise immédiatement !

Croisière dans les Cyclades

Croisière dans les Cyclades © Olga Gavrilova/123RF

Grâce à ses 15 000 kilomètres de côtes, la Grèce offre un cadre idéal pour les périples à bord d'un bateau. Mykonos, Finika, Kythnos, Santorin ou encore Naxos, des noms poétiques et enchanteurs pour des îles merveilleuses. Escales culturelles, baignades dans des eaux cristallines, promenades dans les villages d'une blancheur immaculée, près de montagnes et falaises époustouflantes, ces croisières sont le moyen idéal de partir à la conquête de terres magiques et mystérieuses, dépaysantes à souhait. Le tout avec un soleil omniprésent, des températures particulièrement agréables et ce, dans des paysages partiellement domptés voire complètement sauvages.

Croisière à la découverte de l'Amérique

Croisière à la découverte de l'Amérique © belikova

Il ne suffit pas seulement d'avoir les pieds sur terre pour réaliser le fameux rêve américain, "The American Dream". Celui-ci peut se concrétiser en plein milieu de l'océan Atlantique, sur un grand paquebot perdu au milieu de la mer. Le départ se faisant d'Europe pour un durée de quelques jours (8 ou plus), ce genre de croisière permet de profiter d'un cadre sympathique tout en ayant la possibilité de s'adonner à une multitude d'activités : casino, spa, fitness, des loisirs propices au divertissement, à la relaxation et à l'évasion de l'esprit. Pour voyager jusqu'à l'autre bout du monde, les escales sont toutefois assez rares : Southampton et Boston sont généralement les deux escales proposées avant d'atteindre New-York.

Croisière aux pays des Pyramides

Croisière aux pays des Pyramides © ewastudio/123rf

Aussi magnifique qu'épatante, une croisière sur le Nil est le meilleur moyen de découvrir des horizons insoupçonnés mais surtout de remonter le temps pour se familiariser avec l'histoire de l'Egypte et des Pharaons. L'occasion de se familiariser avec une ancienne civilisation et de vivre une expérience magique au rythme d'escales incontournables. Les temples d'Horu et Ramsès, les fameuses Pyamides, Assouan, il y a vraiment de quoi faire !

Croisière dans les fjords du Grand Nord

Croisière dans les fjords du Grand Nord © Isantilli/123rf

A bord des bateaux de croisière, contemplez des paysages à couper le souffle. Les journées sont consacrées à la découverte de paysages arctiques préservés. Fjords magnifiques, glaciers bleutés, étendues sauvages uniquement peuplées d'oiseaux, d'ours polaires, de phoques ... La magie du grand nord est incomparable.

Croisière dans l'archipel des Whitsundays

Croisière dans l'archipel des Whitsundays © Sheralee Stoll/123RF

L'archipel est composé de 74 îles, la plupart inhabitées, nichées au cœur de la grande barrière de corail. Ici, les plages de sable blanc, la faune sous-marine, les eaux d'un bleu profond rendent le voyage inoubliable. Durant les 10 jours, le bateau à voile s'arrête entre autre à Abel Marina, Nara Inlet, Langford Island, Castle Rock. Ces mouillages proposent de superbes panoramas.

Croisière aux Caraïbes et aux Antilles

Croisière aux Caraïbes et aux Antilles © Oleksandr Nebrat/123F

Envie d'une évasion au soleil ? Les Caraïbes et les Antilles comptent parmi les destinations les plus prisées des croisiéristes. En décembre et en janvier, c'est l'occasion rêvée pour fuir le froid. Ces croisières de 5 ou 9 jours proposent de découvrir des spots de plongée sous-marine, des musées, des sentiers de randonnées, des étendues de sables blancs à travers des îles comme la Barbade, la Jamaïque, les Bahamas, la Guadeloupe ou encore la République Dominicaine.

Croisière dans l'Italie secrète

Croisière dans l'Italie secrète © freeartist/123RF

Berceau de l'art, de la culture et d'une gastronomie hors du commun, l'Italie ne finit pas de séduire. Embarquer à bord d'une croisière pour l'Italie, c'est se laisser charmer par les vestiges archéologiques d'Alghero, par la ville portuaire d' Amalfi, les paysages naturels de Capri ou les ruelles jalonnées de palais à Gallipoli ...

Croisière en Russie

Croisière en Russie © Vladimir Zhupanenko/123RF

Au fil des fleuves de Russie, l'âme russe et ses chefs d'œuvres séduisent. Durant 12 jours de traversée, le charme opère face aux palais somptueux de Saint-Pétersbourg, aux bulbes des cathédrales de Moscou et de la Place Rouge, mais aussi des petits villages reconstitués à Mandroga.

Croisière en Amérique latine

Croisière en Amérique latine © Karel Miragaya/123RF

Un voyage rythmé par la samba et le tango c'est ce qu'offrent les croisières en Amérique latine, mais pas seulement. De Copacabana à Rio de Janeiro, à San Telmo à Buenos Aires, en passant par Montevideo en Uruguay,l'Amérique latine est dépaysante à plus d'un titre.

Croisière dans les Iles Galápagos

Croisière dans les Iles Galápagos © Mark Green/123RF

Propriétés de l'Equateur, les 41 îles Galapagos sont un eldorado pour les amoureux de la nature et des décors idylliques. Situés à 960 km des côtes, ce sont 13 îles, 17 îlots et 47 rochers qui composent cet archipel mythique. Plonger dans les îles Galapagos, c'est côtoyer plus de 2 909 espèces marines. Il est aussi possible de troquer ses palmes et tuba contre des chaussures de randonnée et de s'aventurer dans les sentiers escarpés à la rencontre des pingouins, reptiles ou oiseaux.

De l'Ile de Beauté à la Terre de Feu en passant par le fleuve bleu, la croisière est un moyen privilégié pour découvrir des villes, des paysages sous un nouvel angle. D'une durée de sept jours voire un peu plus, ce genre de voyage, de plus en plus populaire, est un agréable périple entre terre et mer. Rythmée par un certain nombre d'escales, la croisière permet ainsi de profiter de la mer tout en foulant les terres de nombreuses villes situées sur l'itinéraire. L'occasion de découvrir l'Italie, la Grèce, la Russie et bien d'autres pays d'une tout autre manière.

Les bateaux sont devenus de vrais complexes hôteliers sur l'eau. Pour surfer, sur la vague les croisiéristes proposent maintenant de voyager sur toutes les mers du monde à bord de paquebots très confortables voire luxueux.

Croisière à la découverte de l'Ile de Beauté

Croisière à la découverte de l'Ile de Beauté © Eugene Sergeev/123RF

Réputée pour ses paysages contrastés, la Corse est le sanctuaire des eaux limpides, variant entre le turquoise et l'aigue-marine. De la Corse du Nord à la Corse du Sud, là où se trouvent les plus grands ports de plaisance, le programme s'annonce à la fois riche et magnifique. Dégustation de brocciu et autres spécialités, sieste sur une plage de sable fin, baignade dans une crique isolée au coucher du soleil, escalade dans une montagne escarpée, déjeuner sur une terrasse baignée de lumière, l'île de Beauté offre un merveilleux voyage à bord d'un paquebot ou d'un voilier pour découvrir les trésors environnant la mer Méditerranée. C'est l'occasion de dompter cette île que l'on qualifie souvent de " rebelle ".

Croisière sur la Mer Adriatique

Croisière sur la Mer Adriatique © Anton Ivanov/123rf

D'un côté, la mer. De l'autre, les montagnes. C'est ce qui caractérise un périple en Croatie, sur la célèbre Mer Adriatique aussi appelée " Golfe de Venise ". La beauté des côtes, la douceur du temps, la température idéale de l'eau, la diversité des paysages ont la particularité d'offrir un incroyable spectacle le long de villes à caractère unique : de Venise à Dubrovnik en passant par Split, ce voyage permet de partir à la conquête d'endroits plus somptueux les uns que les autres. Les canaux et les gondoles de Venise pour commencer, les fortifications de Dubrovnik, les musées de Split ont tous une histoire à raconter. Avec ses 240 kilomètres de côtes, la Croatie est une destination rêvée pour embarquer et se laisser guider par les flots.

Croisière à l'autre bout du monde, en Patagonie

Croisière à l'autre bout du monde, en Patagonie © muha/123RF

Véritables trésors naturels, les paysages de Patagonie ont de quoi faire chavirer les cœurs : glaciers gigantesques, steppes arides ou encore forêts vierges vont ainsi défiler à travers les hublots de votre bateau. D'Ushuaia à Punta Arenas en passant par le Cap Horn, le voyage à travers la Terre de Feu propose de partir à la conquête d'un territoire presque oublié, désert, à l'autre bout du monde. Cette croisière sera l'occasion d'échapper au quotidien, de se déconnecter de la réalité et de profiter d'un spectacle absolument unique. C'est une incroyable aventure qui vous attend au cœur d'une nature totalement préservée.

Croisière en Nouvelle-Zélande

Croisière en Nouvelle-Zélande © Klanarong Chitmung/123RF

Il y a environ 50 ans, la Nouvelle-Zélande était uniquement accessible en bateau. De ce fait, les croisières sont très réputées dans le pays. Il n'empêche qu'elles ne manquent pas de charme et permettent d'admirer des paysages splendides de volcans, de glaciers et de montagnes souvent enneigées mais aussi des plages de sable fin et des forêts primaires. Mieux encore, il sera aussi possible de découvrir des espèces endémiques telles que l'éléphant de mer ou l'otarie à fourrure ou le fameux kiwi. Véritable cabinet de curiosités à ciel ouvert, la Nouvelle-Zélande ressemble davantage à une expédition qu'à une croisière à bord d'un long fleuve tranquille.

Croisière sur le Danube

Croisière sur le Danube © phil bird/123RF

Arrosant les grandes capitales européennes telles que Vienne, Belgrade et Brastilava, le Danube parcourt toute l'Europe centrale. Une croisière sur le fleuve bleu permet ainsi de découvrir des paysages saisissants, remplis d'histoire mêlant nature et villes à l'élégance intemporelle et au patrimoine très riche. Sa traversée promet un tourbillon d'émotions et de sensations inégalables, au cœur de ceux que l'on appelle les " pays de l'Est ". L'occasion de contempler des trésors de cultures vivantes, de s'enrichir de nouvelles traditions jusqu'à atteindre la fameuse Mer Noire.