• Connexion
Voici les 15 plus belles chutes d'eau sur Terre
Publié le 05/03/2019

NatureIslande

Twitter Facebook 4183 partages

Tout autour du globe, on trouve des chutes d'eau d'une beauté impressionnante ! Parfois très célèbres, comme les chutes du Niagara, ou méconnues, cachées dans une jungle luxuriante, elles embellissent le paysage. Dans les pays chauds, comme dans les pays froids, cap sur les Etats-Unis, l'Islande, la Croatie, le Zimbabwe ou encore la Thaïlande, pour découvrir les plus incroyables de la planète.

  • Twitter
  • Facebook
  • Les chutes Victoria au Zimbabwe
    Les chutes Victoria au Zimbabwe

    Les chutes Victoria, à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, sont époustouflantes ! Larges de 1700 mètres et hautes de 108 mètres, elles forment le plus impressionnant rideau d'eau de la planète et sont aussi connues sous le nom (sans surprise) de "fumée qui gronde".

  • Yosemite Falls en Californie
    Yosemite Falls en Californie

    Les Yosemite Falls se situent dans le parc national du même nom, en Californie. Trois chutes d'eau à observer au printemps, quand la fonte des neiges de la Sierra Nevada les rend bouleversantes. Ce sont les 6ème plus hautes des Etats-Unis, les 20ème dans le monde.

  • Dettifoss en Islande
    Dettifoss en Islande

    Dettifoss est une chute d'eau qui s'inscrit dans le paysage brut du nord de l'Islande. Avec un débit d'environ 200 m3/s pour une hauteur de 44 m, c'est la plus puissante d'Europe et son bruit est assourdissant ! Elle apparaît dans les premières images du film Prometheus.

  • Chutes de l'Ange au Venezuela
    Chutes de l'Ange au Venezuela

    Et voici la plus haute chute d'eau du monde, nommée Salto Angel ! A 979 mètres de hauteur, elle se jette dans le vide, imperturbable, dans le parc national Canaima au Venezuela. Le dessin animé de Pixar, Là-Haut, mettant en scène les Chutes du Paradis, a su faire honneur à leur beauté.

  • Le puits de Thor en Oregon
    Le puits de Thor en Oregon

    En Oregon, le puits de Thor est une curiosité de la nature ! Ce n'est pas vraiment une chute d'eau, mais plutôt un trou creusé dans le Pacifique dans lequel les vagues viennent se jeter, pour un spectacle dangereux...

1

Les cascades, chutes d'eau ou sauts, comme on les nomme dans certains pays d'Amérique du Sud, constellent la planète ! Les plus connues et les plus grandioses marquent souvent la frontière entre deux pays, les chutes d'Iguaçu entre l'Argentine ou le Brésil, ou bien sûr les chutes du Niagara entre les Etats-Unis et le Canada.

Certaines détiennent des records. Ainsi, Dettifoss en Islande est aussi puissante qu'assourdissante ! Salto Angel, au Venezuela, est la plus vertigineuse sur Terre du haut de ses 979 mètres. Les chutes Victoria, au Zimbabwe, forment quant à elles le plus grand rideau d'eau au monde...