• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
8 lieux en France qui n'ont rien à envier aux chutes du Niagara
Publié le 18/05/2020

NatureFrance

Twitter Facebook 1137 partages

En quête de fraîcheur pour cet été ? Découvrez les plus belles cascades de l'Hexagone, ces imposantes chutes d'eau plus belles les unes que les autres qui nous offrent une bouffée d'air face à des paysages sauvages magnifiques. Un véritable spectacle de la nature, à voir en photos.

La cascade d'Ars en Ariège

Vous cherchez la plus jolie chute d'eau des Pyrénées ? Les plus courageux auront la chance de découvrir la cascade d'Ars, qui culmine à 1400 m d'altitude, après une randonnée plutôt sportive. Haute de 246 m et composée de trois étages, elle offre un spectacle impressionnant entre mai et juin au moment de la fonte des glaces.

Cascade du Rouget à Sixt Fer à Cheval

Cascade du Rouget à Sixt Fer à Cheval
© akulamatiau/123RF

Surnommée "La Reine des Alpes", la cascade du Rouget est la plus impressionnante de Haute-Savoie ! Située à Sixt-Fer-à-Cheval, la commune compte plusieurs dizaines d'autres cascades mais celle-ci jaillit à 90 mètres de hauteur. Lors de la fonte des glaces au printemps, elle se transforme en brumisateur géant et forme un spectacle grandiose au sein du cirque du Fer à Cheval, accompagnée des cascades voisines.

.

Cascades du Hérisson dans le Jura français

Cascades du Hérisson dans le Jura français
© Meinzahn / 123RF

C'est dans la Vallée des cascades, dans le Jura, que se trouvent les cascades du Hérisson. De nombreux chemins de randonnée vous mènent aux sept magnifiques cascades de la vallée, dont certaines sont plus hautes que les chutes du Niagara ! Parmi les plus connues, on retrouve le Saut Giraud (35 m) ou l'Éventail avec ses célèbres escaliers (65 m), mais toutes méritent largement le détour.

Chutes spectaculaires et rapides des Cascades du Sautadet

Chutes spectaculaires et rapides des Cascades du Sautadet
© sellphoto1 / 123RF

C'est le travail d'érosion de la rivière Cèze qui a formé ces "trous de marmites" dans la masse rocheuse calcaire. Les cascades du Sautadet sont ainsi caractérisées par une succession de chutes d'eau avec un débit impressionnant. Surnommées "saut du diable" les cascades du Sautadet savent en mettre plein la vue aux visiteurs, qui en profitent pour se baigner dans les eaux claires de la rivière.

La cascade du Dard en Haute-Savoie

Située à quelques dizaines de minutes du centre de Chamonix, la cascade du Dard est perchée à 1233 m d'altitude. Pourquoi on adore cette cascade ? Pour son panorama unique sur le glacier des Bossons, la chaîne des Aiguilles Rouges et le Mont Blanc.

Voir cette publication sur Instagram

Cascade du Dard. It was afternoon and I wanted to make a short run near Chamonix, I decided to take the trails to Cascade du Darde. Waterfall it's close to the entrance of the Mont-Blanc tunnel, next to the waterfall there is a small chalet with a view of Aiguilles Rouges mountains. #mountains #waterfall #cascade #cascadedudard #alps #chamonix #france???? #river #glacier #trailrunning #trail #chill #naturegood #naturelover #adventuretime #explore #myworld #outdooractivities #photoshare_everything #instalike #instatravel #natgeotravel #hikingculture #hikingtrails

Une publication partagée par Hiking & Travel adventures (@escapetheordinary.ro) le

Les chutes du Cirque de Gavarnie dans les Pyrénées

Les chutes du Cirque de Gavarnie dans les Pyrénées
© bystudio / 123RF

Située dans le cirque glaciaire de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées, la cascade de Gavarnie se jette de 423 m de hauteur. C'est l'une des chutes d'eau les plus hautes d'Europe, au point qu'une partie de l'eau s'évapore avant d'atteindre le sol ! Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle est considérée pour beaucoup comme la plus belle cascade de France. L'accès à cette cascade spectaculaire se mérite et nécessite de marcher environ 2h30 par des petits sentiers de randonnée.

Cascade des Tuffs dans le Jura

Cascade des Tuffs dans le Jura
© Leonel Goncalves / 123RF

C'est de l'érosion de la roche calcaire par la rivière de la Cuisante que sont nées les plus belles cascades du Jura. Accessibles par plusieurs chemins de randonnée, les cascades des Tufs, dont la plus haute se nomme le saut du Dard, offrent un paysage réellement féerique avec une nature abondante.

La plus belle cascade d'Ardèche - La Cascade du Ray Pic

La plus belle cascade d'Ardèche - La Cascade du Ray Pic
© Sandra Van Der Steen / 123RF

Au sein des Cévennes, la cascade du Ray-Pic mérite largement sa place parmi les plus belles cascades de France. Classée site naturel volcanique depuis 1931, la cascade se sépare en deux chutes d'eau qui s'étendent sur 60 mètres de haut sur une coulée de lave du volcan du Ray-Pic (aussi appelé la Coupe de la Fialouse), qui était encore en activité il y a quelques milliers années.

.