• Connexion
Bienvenue à bord des plus beaux trains du monde
Publié le 10/05/2017 891 partages

NatureSuisse

Twitter Facebook 891 partages

Un voyage en train a toujours quelque chose de magique qui nous ramène à l'enfance, aux romans d'Agatha Christie et son fameux Orient Express, ou au mythique Transsibérien. Charme du wagon restaurant, nuit à bord bercé par le roulis du wagon, promenade dans les couloirs, et bien sûr les paysages qui défilent derrière la fenêtre ! Voici douze voyages en train parmi les plus beaux du monde, sélectionnés par Hundredrooms.

  • Twitter
  • Facebook
  • Le Glacier Express en Suisse
    Le Glacier Express en Suisse

    Sur cette photo, on aperçoit le train suisse Glacier Express passer sur un viaduc au-dessus de la rivière Landwasser. Un train unique au monde qui passe un col à 2033 mètres d'altitude, traverse plus de 290 ponts et 21 tunnels ! L'occasion d'admirer de superbes paysages enneigés, des torrents de montagnes, des forêts alpines, bref, une nature spectaculaire ! Ne vous fiez pas à son nom, le trajet entre les villes de St-Moritz et Zermatt dure tout de même 7h pour parcourir 291 km... Un train touristique dans lequel les passagers ont tout le loisir d'admirer les somptueux paysages confortablement installés dans des wagons panoramiques aux toits de verre.

  • Canadian Pacific Railway
    Canadian Pacific Railway

    Depuis 1886, le Canadian Pacific Railway traverse le Canada et ses paysages spectaculaires de montagnes, forêts et lacs d'ouest en est, de Vancouver en Colombie Britannique sur la côte Pacifique jusqu'à Montréal au Québec sur la côte Atlantique.

  • Le train du Tyrol
    Le train du Tyrol

    Le Tyrol en Autriche offre des paysages de montagnes grandioses.

  • Le train de Sóller à Majorque
    Le train de Sóller à Majorque

    Le train de Sóller est une excursion incontournable à Majorque. Il relie depuis 1912 le centre de la capitale Palma de Majorque et le charmant village de Sóller. Ce train historique aux wagons de bois traverse les splendides paysages de la Sierra de Tramuntana, classée par l'Unesco au patrimoine de l'Humanité. Le trajet dure une heure. Le train n'a pas changé depuis son inauguration en 1912, et ne dépasse guère les 40 km/h le long des 27 km du parcours. Une expérience à ne pas manquer lors d'un séjour à Majorque ! Une fois arrivé à la gare Art Nouveau de Soller, prenez le tramway en bois qui rejoint le joli port de Soller, situé à 4 km, en 15 minutes, parmi les orangeraies le long d'une rivière. Féerique !

  • L'AVE Madrid - Barcelona
    L'AVE Madrid - Barcelona

    AVE, le train à grande vitesse espagnol, relie Madrid à Barcelone en moins de trois heures à travers de magnifiques paysages.

1

L'avion ? Trop rapide, trop haut pour apprécier les paysages et trop de contraintes à l'aéroport. La voiture ? Entre la fatigue de la conduite et les embouteillages, au secours ! Le vélo ? Un peu trop sportif. Reste le train, et ses lignes parfois exceptionnelles, traversant des paysages spectaculaires. Hundredrooms a établi une sélection de 12 voyages en train à travers le monde, faisant de chaque trajet un but de voyage en soi. Impossible de s'ennuyer en admirant de splendides paysages tout en fonçant vers sa destination !

Bienvenue à bord du Glacier Express en Suisse, du Canadian Pacific Railway au Canada, du train du Tyrol en Autriche, du train de Sóller à Majorque, de l'AVE de Madrid à Barcelone, du Japan Rail Pass - Mont Fuji au Japon, du Jacobite à travers les Highlands en Ecosse, du Rocky Mountaineer au Canada, des trains du Sri Lanka, du Darjeeling Himalayan Railway en Inde, du train Oslo-Bergen en Norvège et du train de Talyllyn au Pays de Galles.

Sur le même sujet

Pour vos vacances, voyagez dans un train mythique
Le voyage du train le plus cher du monde a débuté