• Connexion
Les villages tout droit sortis d'un conte de fée
Publié le 08/01/2019 2126 partages

CultureAllemagne

Twitter Facebook 2126 partages

En fonction des pays, des sociétés, mais aussi des époques, l'architecture diffère. Une village chinois ne ressemblera jamais à un village allemand. L'un n'est pas plus beau que l'autre et chacun est unique. Voici une sélection des villages authentiques qu'on trouve dans le monde. Si différents les uns des autres, tous dégagent une atmosphère féérique. À la fin de cet article vous aurez peut-être une préférence, qui sait ?

  • Twitter
  • Facebook
  • Rothenbourg, Allemagne
    Rothenbourg, Allemagne

    Cette ville médiévale se trouve au coeur de la Bavière. Cette petite ville de 11 000 habitant a su conserver l'apaprence qu'elle avait à l'époque de la Renaissance. On retrouve même la totalité de son enceinte fortifiée. C'est un des hauts-lieux du tourisme en Allemagne !

  • Bibury, Royaume-Uni
    Bibury, Royaume-Uni

    À quelques heures de route de Londres, dans le district de Costwold se trouve un village pittoresque très prisé des touristes anglais. L'artiste britannique William Morris l'a même qualifié de « plus beau village d'Angleterre ».

  • Gokayama, Japon
    Gokayama, Japon

    Classé au patrimoine mondial de l'humanité pour son architecture traditionnelle de type gassh?-zukuri, Gokayama se trouve au pays de soleil levant. Son apparence est à mille lieux de Tokyo, capitale futuriste du japon. On se croirait dans un conte de fée au moment de Noël.

  • Bagnone, Italie
    Bagnone, Italie

    Même pas 2000 habitant vivent dans ce petit village italien. Pour s'y rendre, direction la Toscane, région charmante et très touristique du pays. Le mieux pour découvrir la ville reste de se perdre dans ses ruelles ombragées.

  • Manarola, Italie
    Manarola, Italie

    Beaucoup plus connue que Bagnone, Monarola est un peu la star des villes en Italie. Chaque année des milliers de touristes s'y rendent pour la photographier depuis ce monticule rocheux. Il faut dire que les couleurs vives des maisons donnent une allure magnifique à ce village perché au-dessus de l'eau.

1

C'est à vous de choisir entre les habitations colorées d'Europe du Nord, les toits recouverts de tourbe en Islande, les maisons à colombage en Alsace, ou encore l'architecture colonial britanique en Amérique du Nord. Tous ses villages sont différents mais dégagent une beauté incroyable et une identité forte. C'est pour ces raisons que de nombreux touristes s'y rendent chaque année.

À la fois pittoresques et agr"ables à visiter, ces villages sont souvent les témoins d'un héritage important, comme l'est le Mont Saint-Michel par exemple, ou Lunenburg au Canada.