• Connexion
Quels sont les Plus Beaux Villages de France ? (Part.3)
Publié le 16/04/2019

CultureFrance

Twitter Facebook

Depuis déjà quelques semaines, nous vous présentons les Plus Beaux Villages de France. Alors que les beaux jours sont de retour sur l'Hexagone, nombreux sont les touristes qui veulent partir quelques jours. Pour une petite escapade rien de tel que de partir découvrir un petit village français, mais s'il fait partie du label des Plus Beaux Village de France, c'est encore mieux. Voici la troisième partie de notre série des plus beaux villages de France.

  • Twitter
  • Facebook
  • Limeuil
    Limeuil

    Ce n'est pas un nouveau venu. Limeuil est labélisé Plus Beaux Villages de France depuis 1990. Au confluent de la Dordogne et de la Vézère, l'eau a toujours eu un rôle important pour la commune. En témoigne son port qui donne sur la Dordogne très longtemps utilisé pour le commerce.

  • Locronan
    Locronan

    Quittons un village en pierre pour découvrir un village de granit en Bretagne. Locronan est une halte très agréable lors d'un voyage dans le Finistère. Au détour d'une rue on en apprend plus sur l'histoire de la commune. C'est grâce à l'industrie de la toile à voile que Locronan a prospéré au XVIème siècle. Comme quoi le Finistère est depuis longtemps tourné vers la mer.

  • Lods
    Lods

    La beauté de Lods repose sur sa position géographique, le long de la Loue. Cette rivière s'écoule en petite cascade au coeur du village. Situé en Bourgogne-Franche-Comté, le village dispose de nombreuses vignes et sait comment en tirer le meilleur. On trouve à Lods encore beaucoup de maisons vigneronnes, ainsi qu'un musée du vin.

  • Loubressac
    Loubressac

    Du haut de son promontoire, le village surplombe trois vallées : la Dordogne, la Cère et la Bave. Autant vous dire que le panorama est splendide. C'est une étape incontournable lors d'un séjour dans la région. N'oubliez surtout pas votre appareil photo.

  • Lourmarin
    Lourmarin

    La montagne en arrière plan, les maisons en pierre, les champs de lavande et d'olivier, bienvenue en Provence, à Lourmarin. On comprend pourquoi Albert Camus est tombé sous le charme de la commune.

1

Le tour de France des Plus Beaux Villages est loin d'être terminé. Notre cher pays en abrite plus d'une centaine. Après avoir découvert Brouage ou encore Domme, rendons-nous en Bretagne, mais aussi dans la Vallée de la Loire et en Dordogne. Toutes les régions de France possèdent un charme indéniable, qu'on retrouve souvent dans les villages qui bordent les routes.

Pour organiser un programme parfait découvrir les villages de France, voici une série de plusieurs articles avec différents villages labélisés Plus Beaux Village de France. Moustiers-Sainte-Marie dans les Alpes-de-Haute-Provence, ou encore Locornan dans le Finistère sont des étapes clefs de votre périple.