• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Top 10 des plus beaux villages de montagne
Publié le 05/12/2020

NatureFrance

Twitter Facebook 1645 partages

L'hiver approche à grand pas... Et qui dit hiver, dit ski, chocolat chaud, plats réconfortants et surtout jolis villages de montagne ! En cette année si spéciale, et sachant que les remontées mécaniques seront malheureusement fermées pour Noël, le cadre est plus important que jamais ! Nous avons donc sélectionné pour vous les 10 plus beaux villages de montagne en France. Dans un décor de charme, en plein coeur des pics enneigés, c'est le moment de se détendre et de profiter de ces jolis paysages en hauteur.

Abondance en Haute-Savoie

Abondance en Haute-Savoie
© Elisa Locci/123rf

Porte d'entrée du domaine skiable Portes du Soleil, Abondance fascine ses visiteurs par la beauté de ses sites patrimoniaux. Plongez dans son histoire et visitez l'Abbaye, l'église Notre-Dame ou le Cloître gothique, datant de 1108. C'est une station-village aux traditions locales qui invite les visiteurs à découvrir un gracieux mélange entre culture, paysage, sport et gastronomie. Il est idéal pour des moments en famille avec un grand nombre d'activités.

Chamonix dans les Alpes

Chamonix dans les Alpes
© magone / 123RF

Le village de Chamonix se situe aux frontières de la Suisse et de l'Italie. C'est une terre de légendes et d'aventures qui a une histoire riche et fascinante. Elle offre un patrimoine culturel unique. Profitez de ses dénivelés incomparables et ses superbes combes et accédez à l'univers de la haute montagne et de ses glaciers.

Châtel en Haute-Savoie

Châtel en Haute-Savoie
© Steve Estvanik/123RF

Situé à 1200 mètres d'altitude, Châtel est un village de Haute-Savoie. Son architecture porte une identité et une culture locale, grâce au savoir-faire des habitants qui se sont adaptés aux saisons. Profitez d'un village animé, convivial et festif, entouré de paysages fantastiques.

Méribel en Savoie

Méribel en Savoie
© Nikolay Korzhov / 123RF

Méribel est une station fondée par un Ecossais entre les deux guerres. Prenez en plein la vue avec les jolis chalets et les résidences-chalets, parfaitement intégrés dans un paysage boisé qui produit une ambiance chaleureuse.

Peisey-Vallandry en Savoie

Peisey-Vallandry en Savoie
© Preve Beatrice/123RF

Peisey-Vallandry est un petit village de Savoie se situant près du Mont-Blanc et donnant accès au Parc national de la Vanoise. Sur place, contemplez un environnement exceptionnel avec une nature à la fois originelle et universelle. Vous n'aurez qu'une envie : vous évader et explorer ! Le village est charmant et séduit par sa convivialité et son authenticité.

Val d'Isère dans les Alpes

Val d'Isère dans les Alpes
© Frederic Prochasson/123rf

Village au charme authentique, Val d'Isère est avant tout une station de ski de renommée mondiale. En attendant de pouvoir skier à nouveau, la visite de ce village offre de jolies découvertes. Baladez vous dans les jolies ruelles au charme unique et profitez d'un bon bol d'air frais. Les habitants préservent la culture locale avec de nombreuses spécialités : fromage, saucisson et jambon de pays.

Courchevel en Savoie

Courchevel en Savoie
© Nikolay Korzhov/123RF

Courchevel est une station haut de gamme qui se trouve dans le massif de la Vanoise, en Savoie. Le village dispose de plus de 150 kilomètres de pistes. La réputation de Courchevel s'est étendue dans le monde entier. On y trouve de grands hôtels luxueux avec plusieurs restaurants étoilés. Ce charmant village est axé sur les sports d'hiver et les joies de la montagne.

La Rosière sur la Vallée de la Tarentaise

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?? La Rosière ?? (@larosiere1850)

La Rosière est nichée à 1850 mètres d'altitude en Savoie. Elle est bâtie dans les traditions savoyardes entre châlets néo-savoyards récents et immeubles cubiques. Station à la fois moderne et traditionnelle, c'est aussi un village convivial où l'on retrouve une certaine mixité franco-italienne dans l'architecture ainsi que dans la gastronomie : ce qui la rend unique.

Allos dans les Alpes-de-Haute-Provence

Allos dans les Alpes-de-Haute-Provence
© Péter Gudella / 123RF

Dans le Val d'Allos se cache le village d'Allos à 1425 mètres d'altitude. C'est un petit village qui se trouve au milieu de paysages d'une grande beauté. Admirez les monuments datant du Moyen Âge et un somptueux environnement montagnard de pics et de plaines. Profitez également du lac d'Allos perché à 2220m d'altitude et qui est le plus grand lac d'altitude d'Europe. Pour les amoureux des paysages et de la nature, Allos est une destination idéale.

Aussois en Savoie

Aussois en Savoie
© Preve Beatrice/123RF

Situé dans la vallée de la Maurienne, Aussois est un petit village avec une histoire, une culture, des traditions et des produits uniques. Il dispose de lieux et de monuments historiques magnifiques : le Parc national de la Vanoise, les 5 forts de la Barrière de l'Esseillon. Mais c'est aussi une station de sports d'hiver et d'été moderne. Les villageois sont sympathiques et vous offriront une ambiance conviviale et chaleureuse.