• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
En voiture Simone ! Voici les plus beaux road trips à faire dans le monde
Publié le 04/01/2021

CultureEtats-Unis

Twitter Facebook 409 partages

Il existe sur Terre des routes magnifiques qui offrent des panoramas sensationnels sur la nature. Prendre la route devient un véritable plaisir et vous ne compterez plus les kilomètres. L'avantage de faire un road trip, c'est que l'on est complètement libres ; de faire des arrêts quand on le souhaite, de rester plus longtemps à tel endroit, et de pouvoir bifurquer si la curiosité nous emporte. Pour éventuellement prévoir votre prochain voyage, ou tout simplement pour vous évader un instant, voici les 20 plus beaux road trips à faire dans le monde !

La route des Keys, Floride, USA

La route des Keys, Floride, USA
© jovannig /123RF

S'il est impossible pour l'Homme de marcher sur l'eau, grâce à la route des Keys, on peut se rapprocher de cette prouesse. Les Keys, en Floride, représentent un archipel d'îlots de corail qui se traverse grâce à de nombreux ponts ; 42 exactement, qui s'étendent sur 180 kilomètres. C'est une route impressionnante qui nous donne l'impression de voler au-dessus de l'eau.

La Great Ocean Road, Australie

La Great Ocean Road, Australie
© ymgerman / 123RF

La Great Ocean Road est une route longue de 600 kilomètres qui s'étend sur la côte est australienne. De nombreux touristes se rendent dans ce pays, louent un van ou un camping, et parcourent cette route magnifique qui serpentent les falaises, les plages, les stations balnéaires de l'Australie. Pourquoi ne feriez-vous pas de même ? Le panorama est somptueux et les rencontres inoubliables.

La route australe, Chili

La route australe, Chili
© Daniel Ferreira-Leites Ciccarino / 123RF

Extrêmement longue, la route australe, au Chili, est aussi très périlleuse. Elle s'étend sur 1 240 kilomètres, de Puerto Monnt à Villa O'Higgins et les parties goudronnées sont assez rares. Il faut être bon conducteur pour dompter cette route, mais l'effort en vaut la chandelle car le chemin révèle des paysages somptueux, tels que des glaciers, des forêts, des rivières d'eau turquoise...

Les routes toscanes, Italie

Les routes toscanes, Italie
© ossiridian/123rf

Pour découvrir la Toscane, il n'y a pas une seule route à emprunter, mais plutôt des centaines. Toute la région est pleine de surprises et les paysages et autres petits villages italiens se découvrent au bout d'une route. Prenez donc le temps de revenir sur vos pas, de vous arrêter le long de la route, de poser vos yeux au loin, dans les plaines toscanes. La meilleure façon de découvrir cette région c'est d'y aller pianissimo.

Le Wild Atlantic Way, Irlande

Le Wild Atlantic Way, Irlande
© upthebanner /123rf

Le Wild Atlantic Way est une route touristique côtière particulièrement connue en Irlande. Grâce à cet itinéraire, vous sillonnerez toute la côte ouest du pays. Les paysages se succèdent mais ne se ressemblent pas : au nord, le vent bat les étendues d'herbe, tandis qu'au sud les falaises abruptes plongent dans l'océan Atlantique. Longue de 2 500 kilomètres, cette route scénique vous promet un road-trip magnifique.

L'Europe, d'Amsterdam à Istanbul

L'Europe, d'Amsterdam à Istanbul
© Roman Babakin / 123RF

Pour visiter une grande partie de l'Europe en voiture, l'itinéraire allant d'Amsterdam à Istanbul est un très bon choix. La route qui sépare les deux villes fait 2 700 km, mais elle peut vite se rallonger. Au grès de vos envies et de vos arrêt il se peut que le compteur explose. mais ce n'est que pour mieux profiter de votre voyage. Au programme : Pays-Bas, Allemagne, Hongrie, Serbie, Bulgarie... Autant vous dire qu'il y en a des choses à voir dans cette partie du monde !

Les Highlands, Ecosse

Les Highlands, Ecosse
© Jens Ickler /123rf

Les Highlands font partie des paysages les plus saisissants d'Europe. pour visiter cette région d'Ecosse, la meilleure solution reste de louer une voiture et de vous laisser guider par la route, ou par le vent (comme on dit). Fjords, vallées glaciaires, plaine aux différentes nuances de verts, lacs... il n'y a pas à dire, ce voyage ressemble fortement à une épopoée sauvage.

La mythique route 66, USA

La mythique route 66, USA
© Christopher Boswell/123RF

Il est impossible de parler des plus belle routes du monde sans mentionner la mythique route 66. Véritable icone des routes, c'est un incontournable lors d'un voyage aux Etats-Unis. Cette ancienne route américaine reliait Chicago, dans l'Illinois à Santa Monica, en Californie. Si certains voyageurs ne parcourent que quelques tronçons connus comme l'Arizona ou la Californie, d'autres préfèrent louer une voiture, ou une moto et traverser le pays : une aventure unique dont on se souvient toute sa vie.

La côte amalfitaine, Italie

La côte amalfitaine, Italie
© freeartist/123RF

Cette route italienne n'est pas très longue, mais qu'est-ce qu'elle est belle. Après tout, ne dit-on pas "ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité" ? Et cette route en est un parfait exemple. Cinquante kilomètres de pures beautés paysagères se déroule sous vos yeux : villages à flanc de falaise, montagnes qui se jettent dans la Méditerranée, petites criques, maisons multicolors... Cinquante merveilleux kilomètres !

La route transsibérienne

La route transsibérienne
© Michael Sheridan /123rf

La transsibérienne est une route qui traverse de part et d'autre la Russie. Plus connue pour être parcourue en train, il est aussi possible de faire le voyage en voiture. L'avantage de ce moyen de locomotion, c'est que vous pourrez vous arrêter quand bon vous semble pour profiter des paysages de la Sibérie. Et il risque d'y avoir de nombreux stop sur la route, puisque la Transsibérienne fait 11 000 kilomètres.

Le cercle d'or, Islande

Le cercle d'or, Islande
© Olga Gavrilova/123rf

L'Islande est le pays idéal pour faire un road trip en famille ou entre amis. Si vous n'avez pas la possibilité de partir assez longtemps pour faire le tour de l'île, vous pouvez toujours parcourir le cercle d'or. Ce cercle d'or représente les 3 sites touristiques les plus fréquentés du pays : le parc national de Thingvellir, la chute de Gullfoss, et Geysir. Depuis Reykjavik, il suffit de longer la route 36, 37 et 35 sur 130 kilomètres pour admirer ces 3 merveilles de la nature. Entre sources d'eau chaude survoltées, cascade de plusieurs étages et terres scindées en deux, vous n'êtes pas prêt d'oublier votre séjour en Islande.

La Grande Corniche, France

La Grande Corniche, France
© Ievgenii Fesenko/123rf

Il existe dans les Alpes-Maritime, 3 routes très prisées des touristes. On les nomme les 3 corniches. La Grande Corniche est celle qui offre le plus beau panorama. Il est facile de rattraper cette route depuis Nice. Il suffit de prendre la direction de Menton, et de prendre de la hauteur, encore plus de hauteur, jusqu'à dominer la côte méditerranéenne. Sur le chemin se trouvent de charmants villages, comme celui d'Eze et de La Turbie, qui offrent une vue extraordinaire sur Monaco.

La route de l'Atlantique, Norvège

La route de l'Atlantique, Norvège
© plotnikov/123RF

Sur la route reliant Eide et Averøy, les embruns de l'Atlantique risquent de vous submerger. La route de l'Atlantique (en norvégien "Atlanterhavsveien") est une route construite sur plusieurs îles et récifs norvégiens traversés par des ponts, des chaussées et des viaducs.

La Panaméricaine

La Panaméricaine
© Dzmitry Kliapitski /123rf

La Panaméricaine n'est pas juste une route, c'est un système de voies rapides qui relie la totalité du continent américain ; nord et sud. Le tracé de la route n'est pas officiel, selon certaines sources, il fait entre 24 000 et 48 000 kilomètres. Dans tous les cas, il faudra plusieurs semaines pour ceux qui souhaitent parcourir l'intégralité de cette route. Les voyageurs traverseront (du nord au sud) : les USA (Alaska), le Canada, les USA, le Mexique, le Guatemala, le Costa Rica, le Panama, l'Équateur, le Pérou, le Chili et l'Argentine.

L'Asian Highway, de Tokyo à Istanbul

L'Asian Highway, de Tokyo à Istanbul
© Noppakun Wiropart/123rf

Tout comme la Panaméricaine, l'Asian highway est une route qui traverse tout un continent ; mais on parle ici du continent asiatique. Les paysages sont donc complètement différents de la Panaméricaine. Depuis Tokyo, vous traverserez la Corée du Sud, du Nord, la Chine,la Thaîlande, la Birmanie, l'Inde, le Pakistan, l'Afganistan pour rejoindre la Turquie. Au total, c'est 20 500 km de route à parcourir et 14 pays traverser.

Les îles du Nord et du Sud, Nouvelle Zélande

Les îles du Nord et du Sud, Nouvelle Zélande
© muha/123RF

Le pays entier se prête parfaitement à la réalisation d'un road trip. Tout comme pour l'Australie, de nombreux touristes louent en Nouvelle Zélande un van ou un camping-car et partent scillonner les îles Nord et Sud en suivant la route. Et quelle route ! Les paysages néozélandais sont magnifiques : plages de rêve, plaines, lacs, geysers... Il faut dire aussi que le pays compte 12 parc nationaux. Au Nord de l'île, le Parc national de Tongariro abrite trois volcans encore en activité. Celui-ci fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco.

La route circulaire, Islande

La route circulaire, Islande
© Anna Om/123RF

La route circulaire d'Islande est aussi connue sous le nom de la route n°1, en toute simplicité. C'est la route la plus importante de l'île et elle fait tout le tour de l'île. C'est aussi la mieux balisée. Détail important, puisque les conditions climatiques extrêmes du pays fait de feu et de glace sont telles qu'il est souvent nécessaire de fermer les routes secondaires. La route circulaire fait 1 332 kilomètres. Sur la route, de nombreux spots sont à découvrir : Seljalandsfoss Waterfall, Vík, mais aussi Jökulsárlón Glacier Lagoon.

La Route de montagne de Tianmen, Chine

La Route de montagne de Tianmen, Chine
© Insung Choi / 123RF

Située dans le parc national Tianmenshan, en Chine, cette route de montagne est aussi surnommée "la route vers le ciel". Elle ne fait que 10 kilomètres mais ne vous fiez pas à sa longueur en vous disant qu'elle se traverse rapidement, car elle est tellement sinueuse qu'il faudra doubler, voire tripler votre temps de route. La route vers le ciel s'élève jusqu'à 1 200 mètres d'altitude et compte 99 virages, dont la plupart sont à 180°. Accrochez vous bien !

La route alpine de la Silvretta, Autriche

La route alpine de la Silvretta, Autriche
© jakobradlgruber/123RF

Restons dans les montagnes, mais en Europe cette fois, et plus précisément en Autriche. La route alpine de la Silvretta compte 32 virages et monte jusqu'à 2 036 mètres d'altitude. Cette route est parfaite pour profiter du panorama remarquable sur les massifs.

Garden Route, Afrique du Sud

Garden Route, Afrique du Sud
© michaeljung/123RF

Cette route littoral est très empruntée par les touristes qui se rendent en Afrique du Sud. Et pour cause, cette route scénique est magnifique. Elle relie les provinces du Cap-Occidental et celles du Cap-Orientale en vous faisant passer à travers les forêts, les montagnes, mais vous apercevrez également des lagons et des plages paradisiaques non loin de la route. L'envie de faire des haltes à chaque kilomètre parcouru est forte !