• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
5 riads où séjourner au moins une fois au Maroc
Publié le 15/01/2021 , Modifié le 18/01/2021

CultureMaroc

Twitter Facebook 197 partages

Inspirées de la vision musulmane du paradis, ces maisons traditionnelles marocaines rénovées en maisons d'hôtes ou hôtels sont très prisées des touristes depuis les années 2000. Leurs particularités, un style arabo-andalou unique, une situation au coeur de la médina et un patio intérieur souvent aménagé d'une piscine, zoom sur ceux qu'il ne faut pas manquer.

© Martin Silva Cosentino

Le Riad Fès : le plus expérientiel

L'un des plus beaux riads que nous avons sélectionné se trouve à Fès au coeur de la médina, l'ancienne ville. Ce riad à la décoration marocaine traditionnelle bluffe par l'atmosphère apaisante qui semble s'y dégager. Sa décoration se mêle aussi au style baroque que l'on peut retrouver en Andalousie. Le Riad Fès est un hôtel Relais & Château composé d'une piscine, d'une terrasse panoramique donnant une vue imprenable sur la médina et les montagnes de l'Atlas, d'un solarium et d'un spa. De nombreux services y sont proposés : blanchisserie, location de voiture, room service, excursions et transferts, restaurant de gastronomie marocaine. Tout est prévu pour que vous passiez un maximum de temps dans cet hébergement, boutiques, salle de sport, bibliothèque, cours de cuisine et dégustation de vin ou massages... impossible de vous ennuyer au Riad Fès !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Riad Fes - Relais & Châteaux (@riadfes)

Le Riad Dar Maya à Essaouira : le plus moderne

Entre modernité occidentale et architecture traditionnelle marocaine, le Riad Dar Maya conjugue parfaitement les deux styles pour proposer une atmosphère propice à la détente. Les cinq chambres disposent d'une cheminée, d'une salle de bain avec chauffage au sol et baignoire en marbre. Comme dans de nombreux riads, le Dar Maya dispose d'un spa dans lequel vous pourrez profiter du hammam et des massages et des nombreux soins pour le corps. Room service, conciergerie et blanchisserie sont autant de services également proposés par le Dar Maya.

Petite ville portuaire située à 2h40 de Marrakech, Essaouira est notamment connue pour son port de pêche, une véritable attraction ! Les fruits de mer sont bien évidemment au coeur de la carte du restaurant du Dar Maya qui met aussi l'accent sur les produits frais et une cuisine simple. La carte est également composée de trois plats marocains qui, chaque jour, changent. Un service de restauration snack est disponible à la journée et un espace de restauration est aménagé sur le toit-terrasse. La terrasse offre un panorama dégagé sur la mer, le port et les mouettes qui volent au-dessus de la ville.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Riad Dar Maya (@riad_dar_maya)

Le Riad Atlas Prestige à Imlil : le plus perché

Au coeur des montagnes de l'Atlas, le petit village d'Imlil se situe à 1h30 de Marrakech. Le Riad Atlas Prestige promet une vue à couper le souffle. Chaque chambre donne sur le massif et il est également possible d'admirer les sommets ensoleillés ou enneigés depuis la terrasse. Côté service : restauration avec plats marocains et végétariens, Wi-Fi à disposition, organisation d'excursions et de treks à travers l'Atlas et les villages berbères. Comptez 20 euros la nuit pour une chambre simple, 25 euros pour une chambre double et 50 euros pour une chambre familiale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Riad Atlas Prestige (@atlas_prestige)

Euphoriad à Rabat : le plus princier

Récemment rénové, le riad Euphoriad propose une décoration épurée dans un style architectural oriental et design qui n'est pas sans rappeler celui d'un palais royal. Composé de 8 chambres et suites, d'une piscine extérieure, d'une terrasse panoramique et d'un spa, cet hôtel de luxe compte bien vous faire vivre la vie princière. Hammam et massages au savon noir ou à l'huile d'argan sont également à tester sur la terrasse, tout en profitant de la vue sur la médina de Rabat. Comptez environ 130 euros pour une chambre double.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EUPHORIAD (@euphoriadrabat)

Le Riad Jardin Secret à Marrakech : le plus créatif

Depuis plusieurs années, le Riad Jardin Secret accueille des artistes du monde entier venant y séjourner lors d'une résidence artistique. Les propriétaires du Riad, Cyrielle et Julien, ont donc créé Le Studio afin de permettre aux passionnés d'art de faire naître leurs idées dans un espace qui leur est dédié. Le petit-déjeuner fait de produits frais change tous les jours et convient même aux régimes sans gluten et végétaliens. Dans un esprit "anti-moderne", les chambres authentiques disposent de tout le nécessaire. Petit plus, lors de votre réservation, les propriétaires vous proposeront la liste de leurs livres préférés et celui que vous aurez choisi sera délicatement déposé dans votre chambre avant votre arrivée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Riad Jardin Secret- Marrakech (@riadjardinsecret)