• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Camping
    • Plus
      • Guide
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 17/04/2021

#Culture #France

Escale dans les 6 plus jolis ports de Bretagne

Partez vous évader le temps d'une escale dans l'un de ces six jolis petits ports bretons aux quais colorés. Restaurants de fruits de mer tout juste pêchés, cafés et bars à l'ambiance décontractée... Vous allez craquer pour ces véritables lieux de vie à la fois authentiques et sympathiques.

© freeprod/123RF

Saint-Goustan

Situé le long de la rivière d'Auray dans le Morbihan, Saint-Goustan est un petit port de pêche tout mignon, qui a gardé le cachet de l'époque médiévale. Avec ses ruelles pavées, ses maisons à pans de bois et son vieux pont de pierre du XIIIe siècle, le port de Saint-Goustan est une étape incontournable à découvrir dans le Golfe du Morbihan.
On aime : manger une crêpe sur la place Saint-Sauveur et admirer les vieux bateaux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Baie de Quiberon la sublime (@baiedequiberon_tourisme)

Sauzon

Pour une balade dans le magnifique port de Sauzon, direction le nord de Belle-Ile-en-Mer.
Une fois débarqué en bateau sur le quai, le charme opère : les maisons pastel aux volets colorés, les bateaux de pêche côtoyant les voiliers de plaisance, le tout baigné de soleil, la voici la belle carte postale de Bretagne !
On aime : se prendre en photo devant l'un des ports les plus colorés de Bretagne, véritable star d'Instagram !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ouest-France (@ouestfrance)

Paimpol

A Paimpol, dans les Côtes d'Armor, impossible de ne pas succomber aux produits de la mer. Huîtres, moules, coquilles Saint jacques, fraîchement pêchées dans la baie de Saint Brieuc sont à tomber ! Allez vite faire un tour dans ce magnifique port aux riches maisons d'armateurs, connu depuis le 17e siècle pour être le premier port de France pour la pêche au large.
On aime : le festival des Chants de marins qui a lieu tous les 2 ans à Paimpol et qui avec sa parade de vieux gréements et ses concerts, anime le port autant dans les bistrots que sur l'eau.

© jakezc/123RF

Doëlan

C'est au fond d'une ria de la côte sud finistérienne que se cache le coquet port de Doëlan, sur la commune de Clohars-Carnoët. Entre le bleu azur de la mer et le rivage boisé avoisinant, l'enfilade de bateaux colorés et les deux phares, l'un rouge l'autre vert, Doëlan a longtemps été la carte postale représentative du Finistère. Il faut s'y rendre en fin de journée pour voir les bateaux de pêche débarquer sur les quais et y acheter poissons et crustacés frais.
On aime : la randonnée qui suit le sentier des Douaniers (GR34) côtier qui mène aux plages de sable fin du Pouldu.

© Reemt Peters / 123RF

Sainte Marine

Ce petit port chic situé à Combrit dans le Finistère, offre une vue imprenable sur Bénodet et l'embouchure de la rivière de l'Odet. Entouré de pins, jonché de ruelles fleuries aux maisons de pêcheurs, Sainte Marine est la parfaite escale où flâner entre deux brasses dans les eaux turquoise du Finistère sud.
On aime : l'Abri du Marin, une sublime maison à la jolie façade rose tournée vers la mer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marjorie ?? (@marjorieandro)

Cancale

On la surnomme la "perle de la côte d'Emeraude", et à juste titre ! Le port de Cancale est certainement le plus joli et typique port de pêche d'Ille-et-Vilaine, situé tout près de Saint Malo, et qui offre une vue sur la merveilleuse baie du Mont Saint Michel.
On aime : la spécialité de Cancale, les huîtres évidemment ! Reconnue dans le monde entier et classée au patrimoine de l'Unesco, l'huître cancalaise se déguste - presque - toute l'année sur les quais de la Houle.

© L. Paut-Fluerasu/123RF