Les plus beaux paysages côtiers de la planète

NatureThaïlande

Twitter Facebook Google+ 908 partages

Les paysages de bord de mer sont bien souvent les régions les plus visitées de chaque pays, offrant à la fois un climat favorable et un cadre magnifique. Voici les 20 plus beaux littoraux du monde.

  • Twitter
  • Facebook
  • Les îles Lofoten, Norvège
    © iakov/123RF
    Les îles Lofoten, Norvège

    Cet archipel d'îles minuscules est souvent considéré comme la partie la plus pittoresque de Norvège. Des baies à couper le souffle aux pics monumentaux en passant par les charmants villages de pêcheurs, vous aurez l'embarras du choix. Préférez partir au début du mois de juillet, lors de la période où le soleil ne se couche jamais, et où la lumière est toujours aussi vive.

  • Côte dalmatienne, Croatie
    © zakaz86/123RF
    Côte dalmatienne, Croatie

    Ces derniers temps, la Croatie semble figurer dans tous les tops 10 de voyage, avec ses incroyables villes médiévales, ses paysages sublimes, sa nourriture unique, ses logements abordables et sa vie nocturne animée. Son littoral est également à voir : la juxtaposition des villes datant de plusieurs siècles et de la mer bleu foncé est une vue que vous n'êtes pas prêts d'oublier.

  • Greenland
    © erectus/123RF
    Greenland

    En tant que plus grande île du monde, il n'est pas étonnant d'apprendre que Greenland détient aussi le troisième plus long littoral (44,087 km). En observant la multitude d'icebergs et de montagnes enneigées, vous serez vraiment confrontés à la beauté de la nature.

  • La Normandie
    © stevanzz/123RF
    La Normandie

    La Normandie est en grande partie constituée de terres agricoles, qui confèrent à la côte un idéal de nature protégée. La région est également réputée pour sa cuisine locale typique mais aussi surtout pour son riche passé historique. Les plages normandes sont en effet légendaires pour avoir été celles du débarquement du 6 juin 1944.

  • Rio de Janeiro, Brésil
    © Easyvoyage
    Rio de Janeiro, Brésil

    Comment ne pas tarir d'éloges sur la côte de la capitale brésilienne ? La baie de Guanabara, où se situe Rio, est dominée par la montagne de Sugarloaf et le Mont Corcovado où se trouve la célèbre statue du Christ Rédempteur. Le littoral brésilien distille un incroyable mélange de plages de sable doré et de grattes-ciel modernes.

1

C'est le décor classique des vacances : une combinaison de soleil, de mer et de météo au beau fixe. Le littoral est sans conteste la région qui attire le plus de touristes tous les ans. Chaque bord de mer a sa particularité, des plages asiatiques aux stations balnéaires sud-américaines, en passant par les îles nordiques aux températures moins caniculaires. Le choix est large et éclectique.

Pour fuir l'invasion de touristes, optez pour la côte dalmatienne en Croatie qui est aussi un bon rapport qualité-prix ou les plages marocaines, parfois beaucoup moins chères que les destinations européennes les plus prisées. Plus proche de chez nous, la Normandie offre également un panorama extraordinaire sans prendre l'avion.

4 J'aime 1 J'aime pas
Camille Gayral
Publié le 08/01/2018 908 partages
Twitter Facebook Google+
Ô Malheur ! Un monde sans chocolat à cause du réchauffement climatique Ô Malheur ! Un monde sans chocolat à cause du réchauffement climatique Des sangliers déambulent dans les rues de Montpellier Des sangliers déambulent dans les rues de Montpellier