• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Camping
    • Plus
      • Guide
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 06/07/2019

#Nature #Croatie

Top des plus beaux Parcs Nationaux d'Europe

En Europe se cachent de nombreux trésors naturels dont on ignore souvent l'existence. Pour tous les adeptes d'aventures et de nature, sachez qu'il existe non loin de chez nous de magnifiques parcs naturels qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie ! Voici le top 20 des plus beaux Parcs Nationaux d'Europe

Ce n'est plus un secret, notre planète est d'une beauté sans nom... Un Parc National est une portion de territoire dans laquelle la faune, la flore et le milieu naturel sont protégés des activités humaines. Grâce à cela, ces parcs abritent une nature époustouflante.

Ces trésors naturels sont à découvrir absolument une fois dans sa vie. Pour cela, nul besoin d'aller à l'autre bout du monde ! De la France en passant par la Norvège, la Croatie ou encore l'Espagne... L'Europe recèle de parcs naturels magnifiques qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.
Prêt pour faire le tour des plus incroyables paysages d'Europe ? En voici les 20 plus beaux parcs naturels.

Parc National de Plitvice en Croatie

Parc National de Plitvice en Croatie © Serghei Starus / 123RF

Le Parc National de Plitvice est une réserve forestière de 295 km² au centre de la Croatie. C'est l'un des lieux les plus connus et des plus beaux en Croatie. Ses lacs et ses cascades sont d'une beauté époustouflante.

Les Dolomites en Italie

Les Dolomites en Italie © foottoo/123RF

Les Dolomites sont un massif des Alpes orientales en Italie. La forme particulière de ces majestueuses montagnes font de ce site un paysage exceptionnel. Vallées verdoyantes, lacs, glaciers et monts enneigés... Ce parc attire chaque année toujours plus de voyageurs et de randonneurs.

Parc national de Göreme et Cappadoce en Turquie

Parc national de Göreme et Cappadoce en Turquie © Tatiana Popova / 123rf

La Cappadoce est une région historique située dans le centre de la Turquie. Les paysages y sont merveilleux. Les rivières qui creusent les montagnes, les aiguilles qui émergent du sol et les montgolfières qui survolent le tout rendent l'atmosphère féérique.

Parc national d'Ordesa et du Mont-Perdu en Espagne

Parc national d'Ordesa et du Mont-Perdu en Espagne © Isaias Ibanez / 123RF

Le parc national d'Ordesa et du Mont-Perdu est un parc naturel situé dans la partie pyrénéenne du nord de l'Espagne. Forêts de sapin, rivières et cascades fabuleuses... Ces paysage sont à couper le souffle. Un paradis pour les randonneurs.

Les Gorges du Verdon en France

Les Gorges du Verdon en France © sellphoto / 123rf

Notre beau pays regorge tout aussi de paysages extraordinaires dont l'un des plus beaux se trouve dans les gorges du Verdon. Les gorges du Verdon sont un canyon creusé par la rivière Verdon séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne dans le sud de la France. Ses eaux bleues vives et ses falaises blanches et verdoyantes sont magnifiques. Un véritable dépaysement.

Les calanques de Piana en Corse

Les calanques de Piana en Corse © Eugene Sergeev / 123RF

Les calanques de Piana sont situées dans la ville de Piana, à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, sur la côte ouest de la Corse. A pied ou en voiture vous pouvez partir à la rencontre des immenses rochers rouges de ces immenses falaises. Des paysages naturels et sauvages qui offrent une vue surprenante sur la mer Méditerranée.

La Forêt-Noire en Allemagne

La Forêt-Noire en Allemagne © Manuel Willequet / 123rf

La Forêt-Noire est un massif montagneux du sud-ouest de l'Allemagne, situé à la frontière avec la France. Cette forêt est célèbre grâce à la pendule à coucou d'où il est originaire. Elle fut aussi le décor de nombreux contes des frères Grimm. A travers ses 6 000 km2, elle abrite de nombreux lacs, cascades, de sentiers de randonnées ainsi que de châteaux ancestraux et de charmants villages.

Parc national des Hohe Tauern en Autriche

Parc national des Hohe Tauern en Autriche © jakobradlgruber/123RF

Le parc national des Hohe Tauern est un parc naturel situé en Autriche dans les lands de Carinthie, Salzbourg et Tyrol. Ce parc naturel abrite une faune et une flore impressionnantes et variées à travers des paysages de montagnes tout aussi exceptionnels.

Parc National du Mont Parnasse en Grèce

Parc National du Mont Parnasse en Grèce © Giannis K. Katsaros (elgreko) / 123rf

Le Mont Parnasse est une montagne du centre de la Grèce qui surplombe la cité de Delphes. Le Mont était, durant l'Antiquité, vénéré et consacré au dieu Apollon et aux neuf Muses. Ici, les paysages sont époustouflants. Vous pouvez ainsi découvrir les vestiges de l'histoire dans la cité de Delphes tout en parcourant la nature verdoyantes du parc naturel.

Parc National de Sintra-Cascais au Portugal

Parc National de Sintra-Cascais au Portugal © www.sopotnicki.com, JES Studio / 123RF

Le parc se trouve point le plus occidental du continent européen, non loin de Lisbonne au Portugal. Ces falaises qui surplombent l'océan et la beauté sauvage des paysages sauront vous charmer. Les petits villages qui l'entourent aussi. Ils ont su conserver leur authenticité et s'adaptent parfaitement à leur environnement.

Parc national du Pembrokeshire au Royaume-Uni

Parc national du Pembrokeshire au Royaume-Uni © Bernd Brueggemann / 123rf

Au Royaume-Uni , le parc national côtier du Pembrokeshire est un parc situé le long de la côte sud-ouest du Pembrokeshire. Falaises, plages de sable, forêts et collines... Les paysages sont variés et offrent de nombreuses richesses naturelles.

Parc National de Snowdonia au Pays de Galles

Parc National de Snowdonia au Pays de Galles © Jason Coles / 123rf

Dans le Parc National de Snowdonia, les 2 170 kilomètres carrés de nature sont féériques. C'est un massif montagneux du Gwynedd et de Conwy, au nord du pays de Galles. Désigné comme le plus grand parc du pays, il comptabilise 100 lacs, 90 pics de montagnes et 60 kilomètres de plages !

Parc National du VatnajÖkull, en Islande

Parc National du VatnajÖkull, en Islande © Anna Om / 123RF

Le Parc National de VatnajÖkull est situé dans le sud-est de l'Islande. Ses paysages de glaces abritent la plus grande calotte glaciaire du pays et la deuxième d'Europe. Ses rivières glacées, ses cavernes bleues et ses activités volcaniques et géothermiques font de ce parc l'un des plus beaux parc national du continent européen.

Parc National de Jostedalsbreen en Norvège

Parc National de Jostedalsbreen en Norvège © Dmitry Chulov / 123rf

Situé dans le sud de la Norvège, le Jostedalsbreen est le plus grand glacier d'Europe continentale. D'une superficie de 486 km², ce Parc National abrite une faune et une flore spectaculaires qui attirent les touristes du monde entier.

Parc national de Sarek en Suède

Parc national de Sarek en Suède © Maximilian Lange / 123rf

Situé dans le nord de la Suède, le Parc National de Sarek se trouve en Laponie. Avec ses 2 000 km² , il est le plus grand du pays. On y trouve une nature verdoyante, de nombreux sommets, des rivières glacées et des sentiers escarpés... Il est considéré comme la " plus grande zone encore vierge " d'Europe.

Parc national d'Oulanka en Finlande

Parc national d'Oulanka en Finlande © natogolubnycha / 123rf

Le Parc national Oulanka est un parc naturel de 270 km² situé en Finlande au niveau du cercle polaire arctique. Le parc vous offre de balades splendides en randonnées ou canoë à travers les ponts suspendus et les ruisseaux pour vous amenez vers les plus belles chutes d'eaux de la région.

Parc national du Triglav en Slovénie

Parc national du Triglav en Slovénie © Alberto Loyo / 123RF

Si le parc national du Triglav est le seul du pays, il est tout le même l'un des plus beaux d'Europe. Situé au nord-ouest de la Slovénie, non loin des frontières autrichienne et italienne. Rivières, lacs, cascades, forêts... Ici la nature est magnifique et vous laissera sans voix.

Parc national de Kursiu Nerija en Lituanie

Parc national de Kursiu Nerija en Lituanie © irynal

La Lituanie est célèbre pour ses forêts vertes naturelles et fraîches. Faits de dunes, de pinèdes et de plages, le parc national de Kursiu Nerija ou l'Isthme de Courlande est un lieu unique au monde avec une nature restée vierge. Il abrite aussi une curiosité quasi unique en Europe : un lagon délimité par la langue de terre que forme la presqu'île de Neringa.

Parc national de Lahemaa en Estonie

Parc national de Lahemaa en Estonie © Anna Grigorjeva / 123RF

Le parc national de Lahemaa est situé au nord de l'Estonie. Ce n'est pas l'un des plus connus d'Europe et pourtant il donne à voir ! Ici la nature est intacte. A travers de magnifiques randonnées vous pourrez découvrir ses paysages grandioses, ses petits villages de pêcheurs, ses forêts et ses rivières.

Parc national de la vallée de Valbona en Albanie

Parc national de la vallée de Valbona en Albanie © Jesse Kraft / 123rf

Le parc national de la vallée de Valbona (Lugina e Valbones) est situé au nord de l'Albanie à la frontière avec le Monténégro. Entre ses cascades, ses rochers, ses montagnes et ses forêts, le parc abrite de nombreuses espèces endémiques protégées. Le parc est très réputé pour sa fameuse randonnée entre Valbonë et Thethi, qui lie les deux parcs nationaux le parc national de Thethi à l'est et le parc national de Lumi I Gashit à l'ouest.