• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Top 5 des plus beaux panoramas des Cévennes
Publié le 14/01/2021

NatureFrance

Twitter Facebook 374 partages

Une terre authentique et pleine de richesses naturelles. Découvrir les Cévennes dans le sud de la France, c'est l'occasion de se reconnecter avec la nature. De faire face à d'incroyables paysages, tous aussi beaux les uns que les autres. Un moment d'évasion ça vous dit ? Voici le top 5 des plus beaux panoramas des Cévennes.

© Rudmer Zwerver/123RF

Le Pont du Gard, la beauté éternelle

Les Cévennes regorgent de trésors. C'est d'ailleurs pour cette raison que 8 sites sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi eux, le Pont du Gard. Construit au 1er siècle par les Romains, ce pont-aqueduc de 49 mètres de haut est un chef-d'oeuvre architectural. Sa renommée est internationale avec 15 millions de visiteurs en 10 ans, c'est également le 1er monument antique visité de France.

Infos pratiques : le Pont du Gard se trouve entre Remoulins (RN 100) et Vers-Pont-du-Gard (D 81). Nîmes est à 27 km, Avignon à 21 km. Le site est actuellement fermé en raison de la pandémie de Covid-19. Toutes les infos sur www.pontdugard.fr

Le Cirque de Navacelles, une balade au grand air

Un canyon de 300 m, au coeur des Causses, bienvenue au Cirque de Navacelles. Grand site naturel, c'est un incontournable des Cévennes, il faut dire que la vue est à couper le souffle. Pour découvrir ses panoramas incroyables, quoi de mieux que la marche. Un sentier balisé d'environ 10 km, le long de la rivière de la Vis, vous permettra de découvrir cet endroit à votre rythme. Pour en savoir plus sur les chemins à suivre, cliquez ici. D'autres activités sont proposées autour du site : balade à VTT, à cheval ou encore avec un âne.

À savoir : lors de votre visite du Cirque de Navacelles, qui se situe dans une zone montagneuse, pensez à vous équiper avec de bonnes chaussures de marche !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cirque de Navacelles (@cirquedenavacelles)

La corniche des Cévennes, la nature à bras ouvert

Si vous aimez les grands espaces et pour vous en mettre plein les yeux, rendez-vous sur la Corniche des Cévennes. Une randonnée reliant Saint-Jean-du-Gard à Florac devrait satisfaire vos envies de nature. À voir : les points de vue de Saint-Laurent-de-Trêves ou du col de Saint-Pierre.

Le saviez-vous ? le long de la corniche, l'actuelle départementale 9 (entre Florac et St-Jean-du Gard) est l'ancienne route royale de Nîmes à Saint-Flour.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Loulou/dedeH (@loulouquessy)

Le Mont Aigoual, l'emblématique

Pour voir un autre panorama des Cévennes, rendez-vous sur le Mont Aigoual aussi appelé le sommet du Gard. Ce dernier culmine à 1567 m d'altitude dans le Parc national des Cévennes. Au sommet, dans un bâtiment qui ressemble à un château-fort, se trouve le plus haut observatoire météorologique habité de France. Ouvert en 1894, son musée attire plus de 80 000 visiteurs par an. Aux alentours du Mont Aigoual, près d'une trentaine de sentiers de randonnée pour tous les niveaux. En hiver, quand la neige fait son apparition, la station de Prat Peyrot avec ses 60 km de pistes de ski de fond accueille les amateurs de sports d'hiver.

Pour les plus courageux : avis aux sportifs les plus aguerris. Sur la façade sud du Mont Aigoual, se trouve la célèbre randonnée des 4 000 marches, un sentier emblématique des Cévennes. Au sommet, le panorama à 180° récompensera vos efforts. Toutes les infos sur ce parcours ici.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Denis (@aladecouvertede)

Le Mont Bouquet, pour une vue sur la mer

Situé non loin d'Alès dans le Gard, le Mont Bouquet est un passage obligé pour découvrir les Cévennes. À 631 m d'altitude et si la météo le permet, il possible d'apercevoir le Mont Ventoux, le Mont Aigoual et même la Méditerranée ! L'occasion de voir toutes sortes de paysages qui font la beauté des Cévennes à travers plusieurs sentiers de randonnée.