• Connexion
Les plus beaux lieux sacrés dans le monde
Publié le 18/03/2019

SociétéFrance

Twitter Facebook

Lieux de cultes, temples, églises, et autres monuments religieux... L'humanité a construit tout au long de son histoire de nombreux édifices mystiques et parfois même spectaculaires. Durant vos voyages au quatre coins du monde, laissez vous emporter par l'histoire et l'architecture de ces incroyables lieux sacrés...

  • Twitter
  • Facebook
  • Les Temples d'Angkor, Cambodge
    Les Temples d'Angkor, Cambodge

    Construit au 12 ème siècle par l'empire Khmer au Cambodge, la ville d'Angkor et son temple principal Angkor Wat sont extraordinaire et inoubliables. C'est assurément l'un des témoignages historiques les plus spectaculaires du génie humain qu'il faut voir une fois dans sa vie.

  • La Mosquée Bleue, Turquie
    La Mosquée Bleue, Turquie

    A Istanbul, La Mosquée bleue est un symbole pour la ville. Construite entre 1609 et 1616, la Mosquée Sultan Ahmet Camii est surnommée la Mosquée Bleue en raison des 20 000 carreaux de faïence bleue qui la composent. Cette mosquée est la seule au monde disposant de six minarets. Les 300 fenêtres qui l'entourent laissent y pénétrer une lumière impressionnante.

  • Les monastères de Météores, Grèce
    Les monastères de Météores, Grèce

    Les Météores et ses célèbres monastères est un site incontournable de la Grèce. Classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, ces immenses rochers surplombent de près de 300 mètres la campagne environnante. Les monastères ont des pierres monolithiques massives et sont perchés sur les falaises. Les vues sont époustouflantes.

  • Notre-Dame de Paris, France
    Notre-Dame de Paris, France

    Notre-Dame de Paris est l'un des monuments les plus emblématiques de la capitale française depuis sa construction. L'édifice mêle le style gothique primitif et gothique rayonnant, du à la durée de sa construction qui s'étala de 1163 au milieu du XIVe siècle. Elle a été, à la fin de sa construction, l'une des plus grandes cathédrales d'occident. Avec ses vitraux et ses gargouilles, la cathédrale est aussi devenue célèbre grâce au roman de Victor Hugo, "Notre-Dame de Paris".

  • La Mecque, Arabie Saoudite
    La Mecque, Arabie Saoudite

    La Mecque est le berceau du prophète Mahomet et le plus grand centre de pèlerinage de l'Islam. Au centre de la place de la mosquée se trouve la Kaaba, littéralement le "cube", de 15 x 12 mètres qui contient la pierre noire, une relique sacrée de l'Islam. Le pèlerinage fait partie des Cinq Piliers de l'Islam et, tout musulman doit normalement s'y rendre, au moins une fois dans sa vie.

1

De l'Indonésie au Cambodge, de la Colombie à l'Espagne, de la France à la Turquie...Voyager c'est aussi le moment de s'imprégner d'une nouvelle culture et le passage par ses lieux sacrés est presque indispensable pour la comprendre. Pour l'emplacement, l'art, l'histoire, ou l'architecture, le monde entier regorge de lieux sacrés les plus incroyables sous des formes différentes. Que ce soit une mosquée, église ou temple, quelque soit la religion, laissez vous surprendre par leurs légendes qui témoignent du passé et qui ne vous laisseront pas indifférent. Voici les lieux sacrés les plus beaux du monde qu'il faudrait voir au moins une fois dans sa vie.