Publié le 07/01/2021 (Modifié le 05/01/2022)

#Nature #France

Les plus beaux hôtels perchés de France

Dans cet article

  • Le Pic du Midi
  • Le refuge de Solaise
  • L'Alta Peyra Hôtel & Spa
  • Les Chalets du Soleil
  • Les Chalets du Villard
  • Les Chalets du Mont d'Arbois
  • Le Refuge de la Traye

En hiver comme en été, les montagnes attirent de nombreux voyageurs en quête de déconnexion, de nature ou de sports d'hiver. Rien de mieux pour cela que de prendre de l'altitude en séjournant dans un hébergement perché dans l'un des 6 massifs français. Tour d'horizon des plus beaux hôtels, chalets ou refuges de montagne.

Un complexe hôtelier composé de chalets en montagne. - © Tsuguliev / shutterstock

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PIC DU MIDI (@picdumidi)

Le refuge de Solaise

Le refuge de Solaise est une pépite perchée à 2551 m d'altitude. Situé à Val-d'Isère, dans les Alpes françaises, il a été construit sur l'emplacement de l'ancienne gare du téléphérique de Solaise. Lors d'un séjour dans cet hôtel d'exception impossible de passer à côté de la piscine chauffée qui offre une vue imprenable sur les montagnes. Le refuge n'est accessible qu'en télécabine depuis le village de Val-d'Isère. Ce téléphérique ouvre de 9 h à 16 h 30 sauf le mercredi et le samedi sous privatisation de 19 h à 23 h. 

Tarifs : à partir de 533 euros.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Refuge de Solaise (@lerefugedesolaise)

L'Alta Peyra Hôtel & Spa

Ce complexe haut de gamme se trouve à 2 040 m d'altitude. Il est réparti en cinq chalets, tous interconnectés dans le village de Saint-Véran dans les Hautes-Alpes. Les balcons et terrasses ont une vue panoramique sur la montagne du Queyras et les pistes de ski du domaine de Saint-Véran. Pour les moins sportifs, Fort Queyras est à découvrir. Ce site privé est implanté au coeur du parc naturel régional Queyras, sur 2 000 m2. Composé de donjon, tours et remparts, il est inscrit aux monuments historiques.

Tarif :

Chambre à partir de 239 euros la nuit.

Les Chalets du Soleil

Perchés à 2 000 m d'altitude dans la vallée de la Tarentaise. les Chalets du Soleil permettent un accès ski au pied des Menuires, le plus grand domaine skiable skiable au monde. Implantés dans le quartier Reberty 2 000, ils se composent de deux gammes : les chalets authentiques et les chalets contemporains, classés 4 étoiles. 

Tarif : à partir de 290 euros

Les Chalets du Villard

Ce joyau alpin est placé à 2000 m d'altitude, dans le quartier le Villard à Saint-Véran (Hautes-Alpes). Composé de 5 gîtes, les Chalets du Villard ont des atouts luxueux : espaces bien-être, spa, sauna et jacuzzi, terrain de tennis privé, terrasse panoramique, grand jardin de 2000 m2 et un petit lac. La vue depuis les chambres invite à la déconnexion la plus totale !


Tarif :136 euros par personne en demi-pension.

Les Chalets du Mont d'Arbois

Situé à Megève (Haute-Savoie) ces chalets 5 étoiles se localisent dans un écrin de nature, à 1850 m d'altitude. Les 41 chambres et suites à l'architecture traditionnelle boisée ont une surface allant de 21 à 140 m2. Ces chalets ont été construits par la baronne Noémie Rothschild au XXe siècle. Elle souhaitait créer un établissement dans un cadre naturel aux faux airs de Saint-Moritz (station de ski huppée des Alpes Suisse).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miriam Nodzo, Travel (@elevate_travel_group)

Le Refuge de la Traye

Implanté en 1982 dans le parc de la Vanoise, il s'agit du premier refuge haut de gamme des Alpes. Niché au milieu des sapins, le Refuge de la Traye s'élève à 1650 m d'altitude. Il se compose de trois chalets et deux mazots interconnectés par un couloir intérieur. Ces prestations cosy et luxueuses peuvent ravir les skieurs du domaine des 3 Vallées.

Tarif : à partir 800 euros.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Refuge de la Traye (@refugedelatraye)

Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données