• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Où faire un vol en montgolfière en France ?
Publié le 09/07/2020

NatureFrance

Twitter Facebook 694 partages

Quel est le meilleur moyen de découvrir les plus beaux paysages de France ? Décoller dans une montgolfière est une alternative atypique pour découvrir une région et admirer des panoramas splendides. Dans votre ballon vous pourrez vous envoler à plus de 1000 mètres d'altitude, la garantie d'un moment inoubliable. Découvrez notre sélection des meilleurs endroits en France où voler à bord d'une montgolfière.

.

.
© pat138241/123RF

La première montgolfière à prendre son envol grâce à l'air chaud voit le ciel en 1783. Cette technique de déplacement laissée quelque peu à l'abandon par notre besoin de vitesse est remis au goût du jour dans le domaine du loisir. En effet, les vols en montgolfière ont le vent en poupe depuis quelques années car ils permettent de découvrir une région d'une toute nouvelle manière.

Les volcans d'Auvergne

Les volcans d'Auvergne
© Fabien MONTEIL/123RF

Laissez-vous éblouir par ce point de vue exceptionnel sur les anciens cratères de notre pays et leurs reliefs. Les paysages d' Auvergne nous ramènent aux sources : lacs, vallées, massifs, cours d'eau etc. Vous serez aux premières loges pour admirer les merveilles que la nature nous offre et vous aurez le souffle coupé par ce tableau propice aux plus douces rêveries.

Fontainebleau

Fontainebleau
© Leonid Andronov/123RF

À quelques kilomètres de Paris, les amoureux de la nature aimeront survoler la forêt de Fontainebleau , premier site naturel de France avec ses grandes ressources de faune et flore. Quant aux passionnés d'Histoire, ils profiteront d'une vue exceptionnelle sur le célèbre château, ses cours et ses jardins où se sont promenés les rois de France pendant huit siècles.

Chenonceau

Chenonceau
© Iakov Filimonov/123RF

La richesse culturelle de la Loire a déjà attiré plus d'un visiteur, mais combien ont eu l'occasion de l'apprécier vue du ciel ? Offrez-vous une vue imprenable sur ce monument historique, l'un des plus beaux châteaux de la Loire. Pièce emblématique de notre patrimoine, il se présente à vous dans toute sa poésie. Plus près des nuages, à observer ses reflets sur le fleuve, votre âme romantique sera comblée !

Dordogne

Dordogne
© ostill/123RF

La Dordogne possède parmi les plus beaux paysages de France. Et près de la magnifique ville de Sarlat vous avez l'occasion d'embarquer en ballon pour surplomber la Nouvelle-Aquitaine. Suivez ,au fil de la rivière de la Dordogne, un itinéraire qui vous fera découvrir les plus beaux panoramas naturels du Périgord Noir et les plus beaux châteaux, dont ceux de Castelnaud, Beynac, Hautefort ou encore la cité médiévale de Rocamadour.

Les Alpes

Les Alpes
© Andrew Mayovskyy/123RF

Si généralement on y va pour faire du ski, un baptême de l'air dans les Alpes est la garantie de redécouvrir la montagne. Depuis le ciel vous pourrez admirer la chaîne de montagne des Alpes et entreprendre l'ascension du majestueux Mont Blanc depuis votre ballon, ce qui est quand même bien plus pratique. Parmi les plus belles étapes : la vallée d'Aoste à la frontière, le Mont Blanc, les Grandes Jorasses, le Mont Rose et le Grand Paradis (le plus haut sommet Italien). Les paysages frontaliers sont décidément inoubliables.

Forcalquier

Envolez-vous dans le sud pour vous imprégner des paysages colorés de la Haute Provence. Votre montgolfière vous portera au-dessus de villages et cités de caractère qui vous enchanteront. Au fil de votre balade, vos yeux ravis navigueront entre sommets alpins et champs de lavande. Bercé par ce cadre serein, vous ne verrez pas le temps passer !