• Connexion
7 incroyables cinémas en plein air
Publié le 06/10/2015 125 partages

NatureVietnam

Twitter Facebook 125 partages

En vacances, on aime occuper ses soirées loin de la télévision mais parfois, une petite séance cinéma après une bonne journée de visites peut se révéler des plus agréables.

Surfant sur la tendance des séances en plein air, les stations balnéaires et hôtels de luxe ont fait preuve d'imagination en installant des vidéoprojecteurs dans des lieux calmes et insolites qui confèrent à ces films une ambiance si particulière.

En effet, quoi de plus triste que d'aller s'enfermer dans sa chambre d'hôtel pour regarder un film ? Une fois la nuit tombée, les températures agréables, les plages vidées, place à un écran géant pour une séance les pieds dans le sable, dans l'eau ou dans les airs, au milieu de la jungle, d'un lac ou d'un amphithéâtre. Zoom sur sept lieux incroyables où regarder un bon film en toute quiétude.

Dans un lac du Texas

Dans un lac du Texas
©

Le Alamo Drafthouse's "Rolling Roadshow" diffuse des films dans les endroits improbables. En 2015, il a organisé une séance de cinéma dans un lac du Texas Ski Ranch. A quelques pas d'Austin, les spectateurs ont pu rester le derrière au frais grâce aux bouées mises à leur disposition.

Sur une plage au Vietnam

Sur une plage au Vietnam
©

L'hôtel Six Senses Minh Van Bay, situé sur une petite île au large de la baie de Minh Van est un petit coin de paradis où le luxe d'intègre parfaitement dans la nature. Un écran a été installé sur un coin de plage pour vivre une séance de cinéma sous le ciel étoilé de cette île de Robinson.

A Miami Beach

A Miami Beach
©

Loin des boites branchées, installé dans un hamac ou sur une chaise longue, les pieds dans le sable, un cocktail à la main, voici une nouvelle façon de passer ses soirées à Miami Beach. C'est l'hôtel Miami Beach Edition qui organise ces séances cinéma éclairé par des bougies, dans une ambiance trendy.

Dans un amphithéâtre en Grèce

Dans un amphithéâtre en Grèce
©

Moins de 10 euros pour assister à une séance dans ce petit amphithéâtre de Santorin, le Cinekamari. Les films sont diffusés en anglais mais sous-titrés en grec. Des opérations marketing avec des boissons sont souvent mises en place, permettant de boire telle ou telle marque toute la soirée.

En pleine jungle en Thaïlande

En pleine jungle en Thaïlande
©

Eclairé par la lune, le cinéma Paradiso de Soneva Kiri a été installé à quelques pas de la jungle. Le petit auditorium posé sur un plan d'eau se trouve sur l'île de Koh Kut en Thaïlande.

Dans un fort de Barcelone

Dans un fort de Barcelone
©

Ce fort du 17ème siècle est devenu un lieu public. Lieu de pique-nique, de concerts ou de mariage, ce site historique de Barcelone donne rendez-vous aux cinéphiles tous les mercredis pour une séance de cinéma en plein air.

Au coeur d'un canyon aux Etats-Unis

Au coeur d'un canyon aux Etats-Unis
©

Au coucher du soleil, au volant de sa voiture, à Escalante, dans l'Utah, les amoureux de films des années 60 se donnent rendez-vous trois fois par semaine pour une séance avec en roile de fond, le canyon des Red Rocks.

A lire aussi

Découvrez la Castille Leon, le trésor méconnu de l'Espagne