Publié le 24/09/2021

#Transport #Etats-Unis

Les paysages mythiques de l'Ouest des Etats-Unis à bord d'un train au toit de verre

© Anton Foltin

Un train au toit de verre bientôt en circulation dans les paysages mythiques de l'Ouest Américain ? C'est le nouveau projet de la compagnie ferroviaire Rocky Mountaineer qui propose un itinéraire entre le Colorado et l'Utah, et pas dans n'importe quel train ! Avec son toit de verre, le train offre une vue exceptionnelle sur les paysages du Grand Ouest.

© Javen/Shutterstock

Jusqu'à présent destinés à parcourir l'ouest canadien et ses somptueux parcs nationaux, les trains de la compagnie Rocky Mountaineer devraient à partir de 2021 suivre un tout nouvel itinéraire traversant une partie de l'ouest des Etats-Unis. La route, nommée " Rockies to the Red Rocks ", sera un trajet d'une durée de deux jours, reliant Denver (Colorado) à Moab (Utah), avec une nuit à Glenwood Springs, notamment connue pour ses sources d'eau chaude. Le premier jour du voyage, les trains longeront le fleuve Colorado et traverseront une série de canyons aux parois rocheuses escarpées. Le deuxième jour, le voyage à bord du train offrira une grande variété de paysages allant des montagnes aux falaises désertiques en passant par d'impressionnantes roches.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rocky Mountaineer (@rockymountaineer)

Un train au toit de verre pour admirer le paysage

Petite particularité de ce train, en plus de passer au milieu des magnifiques paysages du Colorado et de l'Utah, le Rocky Mountaineer a pensé à tout pour que ses clients puissent en profiter au maximum, car son toit est entièrement en verre. A bord, ils pourront également profiter d'explications audio et d'une cuisine gourmande et régionale. La compagnie propose également des forfaits vacances personnalisés, comprenant visites, activités et séjours dans les lieux desservis.

Une alternative durable et écologique

En plus de proposer la découverte d'une région autrement à bord d'un train au toit de verre, la compagnie Rocky Mountaineer offre des voyages durables et plus écologiques, visant à préserver l'environnement que ses clients prennent plaisir à découvrir. Ce nouvel itinéraire devrait voir le jour en août 2021. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site.

Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données