() Les " pays de merde " rebondissent sur les propos de Trump et font leur pub touristique - Easyvoyage
Les " pays de merde " rebondissent sur les propos de Trump et font leur pub touristique
Publié le 25/01/2018 194 partages

SociétéHaïti

Twitter Facebook 194 partages

Trump fait encore parler de lui dans le monde entier. Après avoir qualifié Haïti et les pays africains de " pays de merde ", ces derniers ont décidé de répondre au président américain avec humour, tout en faisant la promotion touristique de leur destination. Le résultat est sensationnel !

Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, Donal Trump ne sait pas faire. Alors qu'il s'exprimait sur le sujet de l'immigration issue de Haïti, du Salvador, et des pays africains, le président des USA a qualifié ces pays de « shithole countries », autrement dit, de « pays de merde » ou « pays trous de merde » c'est au choix.

"Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?", c'est la question que se posait Donald Trump lors d'un entretien sur un projet de loi concernant l'immigration.

Après une année passée à la Maison Blanche, Donald Trump continue de faire les gros titres de la presse avec un comportement et des paroles jugés déplacés. Même l'ONU a dénoncé des propos « choquant et honteux ». Si cet évènement a provoqué un tollé dans le monde entier, que pensent les premiers concernés de cette histoire (c'est-à-dire Haïti, le Salvador et les pays africains) ?

Panorama d'un pays de merde :

Panorama d'un pays de merde :
© EcoSnap/123RF

Haïti décide de rebondir sur les propos du président américain afin d'interpeller les touristes et de montrer à quel point ce « pays de merde » peut être beau. Une agence haïtienne a donc réalisé une campagne d'affichage afin de promouvoir cette destination « de merde ». Sur ces affiches, on peut voir un magnifique paysage paradisiaque avec une mer bleue turquoise avec l'accroche « SH**HOLE ISLAND »

Une publication partagée par Parkour Studio (@parkour.studio) le

La Namibie a elle aussi réagi aux paroles de Donald Trump en vidéo cette fois-ci, et avec beaucoup d'humour. Un spot publicitaire publié sur Youtube présente toutes les splendeurs du pays : les réserves naturelles, la faune, la flore... avec en voix off, une imitation de Donald Trump qui vante la destination touristique. "Le numéro un des trous à rat d'Afrique", comme on peut l'entendre dans la vidéo s'avère être sacrément attirant pour nos prochaines vacances.

La Namibie vue par Donald Trump :

Haïti et la Namibie, nous montre qu'en faisant preuve de créativité, il est possible de réaliser de belles campagnes publicitaires.