A Taïwan, le petit bonhomme de la signalisation est accompagné pour la Saint-Valentin
Publié le 18/02/2018 239 partages

InsoliteTaïwan

Twitter Facebook 239 partages

A Taïwan, personne n'a pu oublier que le 14 février était le jour de la Saint-Valentin. Et pour cause ! Les panneaux de signalisation pour les piétons ont été modifiés. Le fameux petit bonhomme était, le temps d'une journée, accompagné de sa dulcinée.

Si certains ont attendu ce 14 février 2018 pour voir le match Real Madrid ? PSG, remporté par les madrilènes 3-1 (avec un très joli doublé de C.Ronaldo), d'autres ont plutôt passé la soirée avec leur chéri(e) car la Saint-Valentin, c'est sacré. Un pays a même décidé d'accorder la fête... aux panneaux de signalisation.

C'est dans la ville de Pingtung, à Taïwan, que l'on a pu voir des panneaux de passage piéton pour le moins originaux. Pendant cette journée, le petit bonhomme n'était pas seul. Au rouge, il s'agenouillait pour déclarer sa flamme et au vert, il traversait tranquillement, main dans la main de sa valentine.

Au-delà du fait que cette attention soit « mignonne tout plein », l'objectif était plutôt clair : rendre plus attrayants ces panneaux et faire en sorte que les piétons y prêtent plus attention.

Pour ceux qui ont opté pour le match, qu'en avez-vous pensé ?

Pour ceux qui ont opté pour le match, qu'en avez-vous pensé ?
123RF