() Le parc du Petit Prince part à la conquête de l'espace - Easyvoyage
Le parc du Petit Prince part à la conquête de l'espace
Publié le 02/02/2018 52 partages

NouveautéFrance

Twitter Facebook 52 partages

En 2018, le Parc du Petit Prince réserve de nombreuses nouveautés à ses visiteurs, notamment sur le thème de la conquête de l'espace et la réalité virtuelle. Le spationaute français Thomas Pesquet est particulièrement à l'honneur.

  • Twitter
  • Facebook
  • Le Petit Prince sur les traces de Thomas Pesquet
    © Parc du Petit Prince
    Le Petit Prince sur les traces de Thomas Pesquet
  • Arrosez la rose du Petit Prince
    © Parc du Petit Prince
    Arrosez la rose du Petit Prince
  • Le Petit Prince, le renard et la rose
    © Le parc du Petit Prince
    Le Petit Prince, le renard et la rose
  • De planète en planète
    © Le parc du Petit Prince
    De planète en planète
  • Reconstruisez un vieux biplan en réalité virtuelle
    © Le parc du Petit Prince
    Reconstruisez un vieux biplan en réalité virtuelle
1

Rendez-vous le 30 mars prochain pour l'ouverture de la saison 2018 au parc du Petit Prince avec plusieurs nouveautés dont une immersion plus profonde encore dans l'univers du Petit Prince grâce à la réalité virtuelle et un voyage inédit dans l'espace accompagné du spationaute français Thomas Pesquet, qu'on ne présente plus. Embarquez en ballon en compagnie du Petit Prince et du Renard pour un vol virtuel, plongé dans un film de 5 minutes à 360° qui vous fera vivre les sensations d'un véritable vol. Equipés d'un casque de réalité virtuelle, prenez place à bord de la nacelle du ballon, et admirez l'ensemble du parc vu de haut, mais aussi l'Ecomusée d'Alsace, les villages environnants, la plaine d'Alsace, la chaine des Vosges, la forêt noire et les frontières de la Suisse et de l'Allemagne.

Autre expérience inédite pour 2 euros en supplément du prix d'entrée, une immersion dans l'univers du Petit Prince grâce à la première adaptation en Réalité Virtuelle de l'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry : Le Petit Prince VR. Accompagnez le héros dans son voyage initiatique, de planète en planète, où chaque rencontre est une allégorie de la nature humaine. Aidez le Petit Prince et le renard à ramoner les Volcans et à arracher les baobabs, prenez soin de la Rose, reconstruisez un vieux biplan et prenez les commandes pour vous envoler vers les autres planètes du livre. Autre nouveauté, la diffusion en exclusivité du film sur Thomas Pesquet « Dans les yeux de Thomas Pesquet», réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff et Jurgen Hansen, dédié à la mission du spationaute français à bord de la Station Spatiale Internationale, dans le Grand Cinéma du Parc du Petit Prince, activement associé aux deux événements astronomiques majeurs de 2018 : l'éclipse de lune du 27 juillet et la nuit des étoiles filantes le 4 août 2018. N'oubliez pas le billet duo, qui permet de cumuler l'entrée du parc du Petit Prince avec son voisin l'Ecomusée d'Alsace. Au prix de 29 euros pour les adultes et 22 euros pour les enfants, il permet de visiter les deux sites sur deux jours. Situé à Ungersheim dans le Haut-Rhin à 15 km du TGV de Mulhouse en Alsace, le parc du Petit Prince est ouvert du 30 mars au 4 novembre et le ticket est de 20 euros par adulte et 15 euros par enfant.

Sur le même sujet

Le Petit Prince s'installe en Alsace
Le Parc du Petit Prince et l'Ecomusée d'Alsace reliés en calèche
Admirez les étoiles au parc du Petit Prince