Publié le 05/05/2015

#Nature #Népal

Cette superbe vidéo de l'Himalaya est une des meilleures jamais réalisées

Une société de production de vidéos américaine a réussi à capter en une vidéo HD toute l'essence et la beauté de la chaîne himalayenne. Cette vidéo qui a fait le tour du Web en a déjà mis plein la vue à des milliers d'internautes.

Les experts du cinéma aérien de chez Teton Gravity Research, une entreprise média dédiée aux sports extrêmes, ont réalisé la toute première vidéo en images ultra HD de l'Himalaya filmé depuis une altitude de plus de 20 000 pieds, soit environ 6100 m d'altitude. Grâce au système GSS C520, le système le plus avancé au monde de caméra « gyro-stabilisée ».

Parti de Katmandou au Népal (avant le terrible séisme de cette semaine), les équipes sont montés en hélicoptère jusqu'à 7300 m d'altitude pour nous offrir les images. Il s'agit de l'une des vidéos aériennes les plus nettes, stables et claires de ces montagnes jamais réalisée. On peut notamment y voir le Mont Everest, l'Ama Dablam et le Lhotse, qui figurent parmi les sommets les plus élevés de l'Himalaya et du monde.

L'Himalaya vue depuis un hélicoptère

©