• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
19 raisons de filer au Maroc, l'un des plus beaux pays au monde
Publié le 15/10/2020

CultureMaroc

Twitter Facebook 352 partages

Le Maroc est le plus beau pays du monde, selon les Marocains. Certes, on a tous tendance à dire la même chose pour son pays, mais au Maroc, on n'est pas loin de la vérité ! Océan Atlantique, mer Méditerranée, montagnes de l'Atlas, désert du Sahara, gorges, villages traditionnels, médinas parmi les plus belles du monde arabe, sans oublier l'hospitalité et l'une des gastronomies les plus réputées de la planète. Voici 20 paysages incontournables du royaume chérifien qui vous permettront de juger par vous-même, d'autant qu'il suffit désormais de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures pour s'y rendre !

 

 
© wayfarerlife/123RF

La position géographique du Maroc est un sacré avantage. Mer, océan, montagne, désert, oasis, cascades... Vous trouverez des paysages riches et variés lors d'un séjour au Maroc. C'est certainement pour toutes ces raisons que le royaume chérifien a, encore en 2019, remporté la place de destination la plus visitée d'Afrique.

1 - Marrakech et son ambiance "à part"

1 - Marrakech et son ambiance
© mme123/123RF

On appelle Marrakech "la fille du désert". C'est un bijou coloré enveloppé d'une poussière rouge. Cette ville a longtemps attiré les curieux avec la promesse de l'exotisme, de l'enchantement et l'inoubliable.

2 - Le jardin Majorelle so chic !

2 - Le jardin Majorelle so chic !
© giuseppemasci/123RF

Incontournable à Marrakech, le jardin Majorelle iconique a été créé par le peintre Jacques Majorelle dans les années 1920. Laissé à l'abandon après la mort du peintre, ce jardin botanique est reprit par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, tombés amoureux des lieux. Le long des allées et bassins, on admire 300 variétés de plantes et différentes espèces d'oiseaux.

3 - La bouillonnnante place Jemaa el-Fna

3 - La bouillonnnante  place Jemaa el-Fna
© kasto/123RF

Cette place est emblématique. Si vous séjournez à Marrakech, il est impossible de passer à côté de la place Jemaa el-Fna, avec ses charmeurs de serpents, ses acrobates, ses cracheurs de feu, ses montreurs de singes mais aussi ses conteurs et bien d'autres saltimbanques ! C'est le cœur de la ville, et aussi le lieu de rendez-vous des locaux comme des touristes, classée au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'Unesco.

4 - Le souk de Marrakech

4 - Le souk de Marrakech
© dagobert1620/123RF

Lampes et meubles en fer forgé, sacs en cuir, babouches, poufs, épices, bijoux, bougies, djellabahs, henné, savon noir, rhassoul... on trouve de tout au souk de Marrakech, et plus encore !

5 - Les randonnées dans le Haut Atlas

5 - Les randonnées dans le Haut Atlas
© ivohausner/123RF

Si vous êtes sportif, une petite randonnée ou un trek dans le Haut Atlas vous fera du bien. Cette région dominée par les neiges éternelles est particulièrement propice à la randonnée et les voyageurs sont de plus en plus nombreux à explorer les contreforts sauvages du mont Toubkal.

6 - Les splendides cascades d'Ouzoud

6 - Les splendides cascades d'Ouzoud
© albertoloyo/123RF

Depuis Marrakech, il vous faudra parcourir 150 km vers le nord pour découvrir ces magnifiques cascades. Ce sont les plus belles et les plus grandes du Maroc. D'une hauteur de 110 mètres, les cascades d'Ouzoud dominent la nature sauvage marocaine.

7 - Les gorges du Todra

7 - Les gorges du Todra
© ivohausner/123RF

Les gorges de Todra se trouvent à 2h30 de Ouarzazate. L'oued Todgha (Toudra ou Todra en français) est une rivière qui nourrit la vallée et traverse les montagnes du Haut Atlas sur plus de 40 km pour se jeter dans les gorges du Todra. Dans ce territoire alimenté par un ingénieux système d'irrigation, on cultive de nombreux fruits : pommiers, grenadiers, abricotiers, amandiers, oliviers, dattiers...

8 - Le mystèrieux désert du Sahara

8 - Le mystèrieux désert du Sahara
© epokrovsky/123RF

On ne le présente plus, mais le désert du Sahara est une des merveilles du Maroc. Cette étendue de sable aux couleurs orange sanguine vous émerveillera. Le Sahara offre l'occasion de découvrir des paysages d'exception à pied, à cheval ou en 4x4.

9 - Le village ocre de Bou Tharar

9 - Le village ocre de Bou Tharar
© elec/123RF

Construit à flanc de colline, Bou Tharar est reconnaissable entre mille ! Véritable paysage de carte postale, ce village ocre à l'architecture traditionnelle se fond complètement dans le décor, splendide ! De plus, ce village complètement orangé est un point de départ idéal pour de superbes randonnées aux alentours.

10 - La ville bleue de Chefchaouen

10 - La ville bleue de Chefchaouen
© digitalsun/123RF

Chefchaouen est située au Nord-Est du Maroc. La cité, surnommée « la ville bleue », tire son nom de « Chouf » qui signifie « regarde » et de « Echaouen » signifiant « cornes », terme qui renvoie aux sommets des montagnes. La médina de Chefchaouen est magnifique et vraiment l'une des plus belles du Maroc.

11 - Ouarzazate, la porte d'entrée du désert

11 - Ouarzazate, la porte d'entrée du désert
© kasto/123RF

La situation géographique de Ouarzazate, à la croisée des superbes vallées du Drâa et du Dadès, en fait une porte d'entrée privilégiée vers le Sahara et les oasis du sud. À seulement 30 km de la ville, le ksar d'Aït Benhaddou, une impressionnante citadelle de sable, est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

12 - La station de surf d'Essaouira

12 - La station de surf d'Essaouira
© silverjohn/123RF

Essaouira attire les passionnés de sports nautiques du monde entier. Il faut dire que la ville possède une plage magnifique, ventée presque 365 jours par an. C'est donc le spot idéal pour faire du kitesurf ou de funboard. Située non loin de Marrakech, de nombreux locaux s'y rendent pour le week-end.

13 - La ravissante médina de Fès

13 - La ravissante médina de Fès
© mme123/123RF

Capitale spirituelle et culturelle du Maroc, Fès reste une ville traditionnelle. La Médina de Fès, l'une des plus belles et des mieux conservée du monde arabe, a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1981.

14 - Casablanca, la contemporaine

14 - Casablanca, la contemporaine
© davidionut/123RF

Casablanca est une des villes les plus modernes du Maroc. La mosquée Hassan II est la plus grande du Maghreb, et son minaret culminant à 200 mètres est le plus haut du monde ! C'est l'attraction touristique de la ville à faire absolument.

15 - Les plages d'Agadir

15 - Les plages d'Agadir
© czekma13/123rf

Agadir est LA station balnéaire du Maroc. La ville compte 300 jours de soleil par an. Ce serait dommage de ne pas en profiter. Avec sa plage de 7 kilomètres long, vous trouverez forcément un coin de sable où étendre votre serviette pour vous prélasser !

16 - Les spécialités culinaires

16 - Les spécialités culinaires
© tbralnina/123RF

Après avoir parcouru le Maroc en long en large et en travers, vous risquez d'avoir faim. Il est temps de reprendre des forces et de goûter les spécialités culinaires du Maroc. Cela tombe bien, la gastronomie marocaine est un monument ! Difficile de résister à sa cuisine gourmande et parfumée... On pense aux célébrissimes couscous et tajines, mais ne passez pas à côté des Kefta, des pastillas ou encore des briouates : Un régal.

17 - Les champs d'olivier

17 - Les champs d'olivier
© jahmaica/123RF

Le Maroc est la terre des oliviers. C'est la principale espèce fruitière cultivée au Maroc. Lors de votre périple au Maroc, vous trouverez de nombreux champs d'oliviers qui sublimeront vos heures de route à travers le pays.

18 - L'artisanat local

18 - L'artisanat local
© boggy22/123RF

Le bois d'olivier est d'ailleurs utilisé pour fabriquer de charmantes statuettes. L'artisanat local au Maroc est très riche. Vous pourrez aussi bien trouver des lampions, des tapis, des tissus, des plats... Autant d'objets que vous aurez envie de ramener chez vous en souvenir de votre voyage.

19 - Le thé

19 - Le thé
© anyka/123RF

Après avoir parlé de la cuisine, des olives et de l'artisanat, nous étions obligés de vous parler du thé. Le rituel du thé est très important au Maroc et ne se boit pas n'importe comment. Selon la tradition, c'est généralement l'homme qui prépare le thé, qui se sert en trois fois. D'après un dicton marocain : " le premier verre est doux comme la vie, le second est fort comme l'amour et le troisième amer comme la mort ".