Voyagez au rythme de la musique : Les festivals les plus cools de la planète
Publié le 20/02/2018 125 partages

CultureFrance

Twitter Facebook 125 partages

La saison des festivals n'est pas encore lancée, mais les programmations commencent à sortir. avec le nombre de festivals qui existe aux quatre coins du globe, il y a de fortes chances que votre artiste préféré se produise sur scène cette année. Surtout qu'il y en a pour tous les goûts : musique électro en Belgique, Rock au Brésil, Jazz aux USA, Métal en France... Tous les mélomanes seront comblés. Si généralement les festivals ont lieu durant l'été, vous serez surpris d'apprendre qu'il en existe aussi en hiver. Après tout, il n'y a pas de saison pour danser !

  • Twitter
  • Facebook
  • Festival de Benicássim, Espagne
    © PauBellido-HoyoyoVisualLab
    Festival de Benicássim, Espagne

    Tous les ans au mois de juillet, quand le soleil brille dans le ciel espagnol, le Festival de Benicássim s'installe dans la Province de Castellón. Musiques pop, rock et électroniques sont mises à l'honneur. Oasis ont de nombreuses fois occupé la scène du festival.

  • Iceland Airwaves, Islande
    © mathiasberlin/123RF
    Iceland Airwaves, Islande

    Comment allier musique et nature sauvage ? Tout simplement en vous envolant à Reykjavik, la capitale la plus septentrionale du globe. L'Islande a donné naissance à de nombreux artistes très talentueux qui ont percé au-delà de leurs frontières. On peut déjà citer Björk, chanteuse et compositrice islandaise. Ce festival permet de mettre en lumière de nombreux artistes islandais mais aussi internationaux. Le festival a vu le jour grâce à la compagnie aérienne Icelandair. La première édition a d'ailleurs eu lieu dans un hangar de l'aéroport de Reykjavik.

  • Coachella Festival, USA
    © photographyfirm/123RF
    Coachella Festival, USA

    Sortez les couronnes de fleurs et les crop top, c'est le moment idéal. N'en déplaisent à ceux qui diront que c'est « so 2016 ». Coachella est certainement le festival le plus populaire. On va à ce festival pour profiter de la programmation de dingue, mais aussi pour être vu. Les célébrités sont aussi bien sur scène que dans la fosse, affublées de leur plus belle tenue. En 2018, sur scène, vous retrouverez Beyoncé, The Weeknd et Eminem en tête d'affiche, mais aussi Alt-J. La France est elle aussi bien représentée avec Petit Biscuit et Ibeyi qui risquent de soulever les foules.

  • Electric Picnic Festival , Irlande
    © Frank B / Electronic Picnic
    Electric Picnic Festival , Irlande

    De la bonne musique en plein air, que demander de plus ? Pour profiter d'un pique-nique électro, il faut se rendre dans la région de Dublin où a lieu le Electric Picnic Festival. Au programme, des lives entraînant avec des grands noms comme The Chemical Brothers, qui sont déjà venus chauffer le public, mais aussi des artistes irlandais, qui profitent de l'événement comme d'un tremplin important. Le public ciblé par le festival se veut être respectueux de l'environnement. Normal me direz-vous, dans un pays aussi vert qu'est l'Irlande.

  • Rock en Seine, France
    © Solène Leclerc / Easyvoyage
    Rock en Seine, France

    Histoire et musique rock peuvent très bien cohabiter. La preuve avec le festival Rock en Seine qui a lieu chaque année à Paris au parc de Saint-Cloud, au cœur des jardins dessinés par Le Nôtre. On y retrouve des noms dont la renommée n'est plus à faire comme The XX ou Franz Ferdinand, mais aussi des noms qui montent (très vite et certainement très haut) comme Romeo Elvis, Inüit, ou Therapie Taxi.

1

Grand rendez-vous de l'été (mais aussi de l'hiver pour certains), les festivals sont pris d'assaut dès que les beaux jours arrivent. Entre mai et août, ils se tiennent dans le monde entier. En Asie, en Australie, en Europe, mais aussi en Amérique latine et Amérique du Nord, les quatre coins de la planète se mettent à danser au rythme de la musique. Et il y en a pour tous les goûts : jazz, rock, électro, métal, folk... tous les goûts sont dans la nature. Vous trouverez forcément le festival qui vous correspond.

Les amoureux du rock, se rendront sans plus attendre à Rock en Seine, à Paris, tandis que les mélomanes qui préfèrent le jazz partiront découvrir le berceau de cette musique, la Nouvelle-Orléans. Pour ceux qui préfèrent se déchainer en rythme sur des basses, Tomorrowland en Belgique offre un véritable spectacle musical et visuel.