• Connexion
Quelles sont les plus belles plages du monde en 2019 ?
Publié le 20/03/2019

NatureBrésil

Twitter Facebook

L'Europe, les Caraïbes, la France ? Qui possède la plus belle plage du monde ? Les dix premières plages du classement invitent à la détente et à l'exotisme. Voici un tour d'horizon des plus belles plages du monde. De quoi vous faire oublier le mauvais temps par ici ! Trip Advisor vient de publier, ce mardi 26 février 2019, le classement des plus belles plages de France... et du monde.

Les plus belles plages du monde 2019

Pourquoi parler de plage et du soleil, lorsque c'est la période du ski et de la neige ? Certainement parce qu'il n'y a plus de saison ! Mais on réserve souvent les vacances d'été à cette période ou du moins on commence à y songer ! Comme chaque année, la site Trip Advisor livre son classement "Travelers' Choice Award" et affiche le palmarès des plus belles plages en France et dans le monde.

Si la plus belle plage de France se trouve en Corse, dans le monde il s'agit d'une plage tropicale du Brésil. Située sur l'archipel de Fernando de Noronha, la plage Baia do Sancho a déjà été réputée comme étant la plus belle plage de la Terre. À défaut d'avoir du temps ou bien le budget pour rejoindre cette petite île brésilienne, les voyageurs peuvent allonger leurs serviettes sur les belles plages des Caraïbes. En effet, la célébrissime plage de Varadero, à Cuba, se classe en deuxième place du classement. L'éventail caribéen est complété par Grace Bay aux Iles Turques et Caïques, Seven Mile Beach à Grand Cayman ou encore par Isla Mujeres dans le Yucatan, au Mexique.

La seule plage européenne qui rivalise avec le Brésil et les Caraïbes est espagnole : la Concha à San Sebastian. Et la fameuse Spiaggia dei Conigli en Sicile se glisse aussi dans le Top 10.

Voici le classement :

Voici le classement :
© Marcelo Alexandre Rabelo / 123RF

1. Baia do Sancho, Fernando de Noronha, Brésil
2. Varadero Beach, Cuba, Caraïbes
3. Eagle Beach, Aruba, Caraïbes
4. La Concha, Saint-Sébastien, Espagne
5. Grace Bay, Îles Turques et Caïques, Caraïbes
6. Clearwater Beach, Floride, États-Unis
7. Spiaggia dei Conigli, Sicile, Italie
8. Seven Mile Beach, Grand Cayman, Caraïbes
9. Playa Norte, Isla Mujeres, Mexique
10. Seven Mile Beach, Jamaïque, Caraïbes

Autre article proposé par l'auteur