• Connexion
Les meilleures destinations où voyager en famille
Publié le 26/02/2019 , Modifié le 04/03/2019

SociétéEspagne

Twitter Facebook 203 partages

Les voyages en famille sont parfois sources de tracas en ce qui concerne l'organisation. Pourtant, les souvenirs impérissables qu'ils laissent valent bien quelques sacrifices. Certains ont vécu l'expérience du voyage en famille jusqu'au bout. Qu'attendez-vous pour suivre leurs traces et partir à l'aventure vers de nouvelles contrées.

  • Twitter
  • Facebook
  • Madrid, Espagne
    Madrid, Espagne

    L'Espagne, son soleil, sa côte méditerranéenne, ses villages blancs, sa nourriture gourmande, son vin d'exception. Autant d'atout qui donnent envie de s'y installer pour de bon. Madrid est une ville attachante qui a su charmer ces Parents-voyageurs.fr. Émilie, Denis et leurs deux enfants adorent voyager. Cette passion du voyage a permis au couple de vivre de grands moments d'émotions, qu'ils ont tenu à partager avec leurs deux charmantes têtes blondes... et le reste du monde ! À force de voyages et d'envies du bout du monde, la joyeuse tribu a posé ses valises à Madrid, en Espagne. Tombés amoureux de cette ville lors d'une excursion, ils y vivent désormais un bonheur complet.

  • La Californie, Etats-Unis
    La Californie, Etats-Unis

    Autre destination ensoleillée qui symbolise le " Rêve américain ", bienvenue au coeur de la Californie, où l'on peut vivre une véritable aventure familiale. Demandez donc à la famille Bourg, qui tient le blog si bien nommé Les aventures de la famille Bourg. Ce blog regroupe les péripéties d'une petite famille partie s'expatrier en Californie, à la suite d'une opportunité professionnelle. Avec ses nombreuses activités telles que les plages, les parcs nationaux, ou encore les parcs d'attractions, quel que soit votre âge, la Californie plaira à tout le monde. Ce couple avait déjà, chacun de leur côté, expérimenté la vie à l'étranger, pour des études ou pour suivre leur famille. Le choix d'aller vivre hors de France s'est donc naturellement imposé à eux lorsque leur deuxième fille est née. Leur motivation ? Faire découvrir à leurs enfants une culture différente et un mode de vie nouveau. Alors si vous aussi vous souhaitez sauter le pas de la vie américaine, n'hésitez pas à consulter ce blog qui fourmille d'astuces et de bons plans.

  • La Caroline du Nord, Etats-Unis
    La Caroline du Nord, Etats-Unis

    On reste encore un peu aux USA ! De l'autre côté du pays, non plus face à l'océan Pacifique, mais plutôt Atlantique, retrouvons une autre famille qui a passé le cap de l'expatriation et qui ne le regrette pas du tout. Nous vous présentons Sandrine et JL qui vivent à 6 à Durham, en Caroline du Nord. Avant de poser leurs valises dans cet État américain, la famille s'est d'abord installée dans le Maryland à Baltimore avec leurs deux premières filles. Depuis la famille s'est agrandie et toute la tribue a démangé en 2012 à Durham. Sandrine, la maman, propose plusieurs thèmes variés concernant sa vie en France, puis aux États-Unis. Elle partage avec vous ses joies, ses peines, ses envies et ses doutes afin de vous bercer d'idées de voyage et qui sait ? Peut-être de vous lancer, vous aussi, dans le projet de toute une vie.

  • Tahiti, Polynésie française
    Tahiti, Polynésie française

    Le grand saut serait de partir de l'autre côté du globe, vivre tel Robinson Crusoé. Un pari que la famille de Fabrice n'a pas eu peur de relever. Les eaux turquoise, le sable blanc, les cascades vertigineuses et traditions polynésiennes constituent une destination unique au monde. Un paysage parfaitement dépeint sur tahitileblog.fr, où Fabrice, médecin quarantenaire passionné par la photographie et les horizons nouveaux, raconte ses histoires de voyages, ce besoin de changer de vie et de s'éloigner du tumulte parisien. Avec sa femme et ses enfants, il a décidé de partir vivre à Papeete. Le point de départ ? Une opportunité professionnelle qu'il ne fallait pas rater. Désormais, la famille vous partage ses plus beaux clichés des archipels de la Polynésie ainsi que toutes ses astuces pour organiser votre voyage.

  • L'Islande
    L'Islande

    L'Islande est la bonne destination qui répond à votre désir d'évasion et d'en prendre plein la vue accompagné de vos enfants. Des paysages sauvages, de grands espaces, et de nombreux animaux à observer... Vous allez adorer ! Sachez que de nombreux points de vue époustouflants sont faciles d'accès, nul besoin de faire de grandes balades qui pourraient fatiguer les enfants.

1

Les vacances de printemps ou même d'été arrivent à grand pas et vous ne savez toujous pas quoi faire avec votre famille ? Que ce soit pour les petits ou grands budgets, voici le top 15 de destinations à faire vos enfants. Certaines destinations sont plus ou moins adaptées pour un voyage en famille, mais avec un peu d'organisation et d'amour, on peut parcourir le monde entier. De la Californie à Tahiti, en passant par l'Espagne, ces familles n'ont pas attendu pour réaliser leur rêve. Comme vous le constatez, il existe de nombreux blogs qui traitent des voyages en famille. Tous donnent des conseils et astuces très intéressants pour mieux vivre un voyage long, voire une expatriation. Alors n'oubliez pas de consulter régulièrement ces blogs pour suivre toutes les aventures de leurs auteurs.