• Connexion
Les lois insolites à savoir lors d'un voyage en Afrique
Publié le 21/09/2018 142 partages

InsoliteAfrique du Sud

Twitter Facebook 142 partages

En France, il est interdit d'appeler son cochon Napoléon. Sur chaque continent et dans chaque pays du monde, d'anciennes lois font encore aujourd'hui jurisprudence et s'inscrivent dans un flot de règles plus insolites les unes que les autres. L'Afrique n'échappe pas à cette règle. Voici les règles les plus hallucinantes de 15 pays africains. Avant de partir en voyage dans l'une de ces contrées, vérifiez bien votre sac de voyage et emportez les textes de lois du pays en question pour le trajet, ça pourrait vous servir !

  • Twitter
  • Facebook
  • Madagascar
    Madagascar

    Bien que même les lémuriens y soient autorisés (par texte de loi), il a été rendu illégal le port du chapeau pour les femmes enceintes sur l'ensemble de l'île de Madagascar.

  • Kenya
    Kenya

    Alors que la polygamie (masculine) est tout à fait légale au Kenya, vous pouvez en revanche vous faire arrêter si vous n'avez pas de liquide avec vous. Imaginez l'arrestation : - Policier : « Papier du véhicule, assurance, carte grise, permis et billets s'il vous plaît ! » - Vous « Je n'ai pas eu le temps d'aller retirer monsieur l'agent... » - Policier : « Allez hop ! Jean-mi tu m'embarques ça ! » Ridicule.

  • Guinée
    Guinée

    Le nom, Monica, est illégal en Guinée. Vous pouvez être arrêté pour avoir donné le nom à votre enfant. Monica Belluci like this !

  • Soudan
    Soudan

    Même si on est plutôt d'accord que le legging devraient être interdit en dehors des salles de sport, le Soudan a poussé le vice jusqu'à interdire aux femmes de porter n'importe quel pantalon moulant. Le plus triste à dire est qu'avant elle n'avait même pas le droit d'en porter. Alors, peut-on appeler ça une évolution ? Ah oui, avant que l'on oublie, les hommes et les femmes ne peuvent s'asseoir ensemble sans chaperon. Concrètement, évitez d'y aller en couple.

  • Ghana
    Ghana

    Dans l'un des rares pays qui se vante d'être une démocratie en Afrique, le Ghana aurait pu faire figure d'exception en apparaîssant pas dans ce classement et pourtant. Au pays des black stars, un acteur peut être emprisonné pour avoir joué dans trop de films.

1

Possibilité de se marier avec sa victime pour éviter la prison en Tunisie, port du chapeau interdit aux femmes enceintes à Madagascar. Si les lois sont stupides aux yeux de tous elles ne sont pas les mêmes pour les différents sexes et cela commence à se voir. Bref, il y a encore du boulot pour l'égalité !