• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
10 lieux sans touristes dans les Alpes-Maritimes
Publié le 04/07/2020

NatureFrance

Twitter Facebook 249 partages

Vous connaissez Cannes, Monaco, la Croisette et la Promenade des Anglais... Mais il y a aussi Mons en Provence, Falicon, les rivières, les criques sauvages, des coins perdus et paisibles à quelques kilomètres des grandes villes ! On vous présente la Côte d'Azur comme vous ne l'avez jamais vue, à la découverte des lieux préservés et inconnus des touristes.

 

 
© liligraphie/123RF

 

Baignades sauvages dans les rivières

Baignades sauvages dans les rivières
© Lenise Calleja/123RF

Sillans-la-Cascade
Dans l'arrière-pays varois, le village de Sillans-la-Cascade abrite une rivière et des cascades qui feraient presque de l'ombre aux chutes du Niagara. Véritable dépaysement à seulement 1h30 de Cannes, vous profiterez de baignades en eaux claires dans le calme le plus total, et d'un des meilleurs spots de pique-nique de la région.

Lle Loup
Fleuve provençal réputé pour ses cascades et les Gorges du Loup, l'endroit est également idéal pour faire du canyoning ou de l'escalade. Si le coin est assez fréquenté en été, il suffit de s'aventurer dans les chemins qui longent la rivière, notamment du côté du Pont du Loup, pour poser sa serviette sur une rive sans touristes.

Piscines naturelles à Touët-de-l'Escarène
Des piscines naturelles, au calme, et proche de la ville ? C'est à Touët-de-l'Escarène que ça se passe ! Tout proche de Nice et pourtant très peu fréquenté, le village abrite une rivière et de nombreuses zones de baignades sauvages. Il suffit d'emprunter des petits chemins et de remonter la rivière pour y accéder et profiter du calme des environs.

Voir cette publication sur Instagram

Peace of mind ?? #france

Une publication partagée par Suluet (@linkwolfski) le

Promenade dans les villages méconnus

Tende
Tende est un petit village de l'arrière-pays azuréen qui offre de nombreuses activités à ses visiteurs. La vallée des Merveilles et la vallée de la Fontanalbe abritent plus de 40 000 gravures vieilles de plus de 4 000 ans, que l'on peut découvrir au détour d'une randonnée. Après une balade dans le centre-ville médiéval, il est possible de découvrir les vestiges du château des Lascaris, visiter le Musée des merveilles ou encore la Maison du miel et de l'abeille.

Voir cette publication sur Instagram

???? #tende #weekend #mountains #happiness #bluewater #lake #infamily #bestview #goodvibes

Une publication partagée par @ kimi_picture_ le

Mons en Provence
Village hors du temps, Mons est situé sur un pic rocheux à 814 mètres d'altitude, ce qui en fait le plus haut village perché du Pays de Fayence. Il suffit de se balader dans les ruelles anciennes ou de boire un verre en terrasse pour admirer la vue panoramique sur les côtes méditerranéennes. Classé "Village de caractère", vous pouvez également découvrir l'un des nombreux producteurs locaux de produits typiques de la région (huile d'olive, miel...).

Voir cette publication sur Instagram

????

Une publication partagée par Julian Lennon (@julespicturepalace) le

Falicon
Situé sur une colline, le village de Falicon a su conserver tout le charme des villages perchés avec ses remparts et son centre-ville médiéval. Après une balade dans les ruelles, entre les figuiers et les oliviers, la visite se poursuit jusqu'au plateau Bellevue qui offre un panorama exceptionnel. Places pavées, passages voutés, maisons baroques aux couleurs pastel et fresques en trompe-l'œil, Falicon est un véritable petit havre de paix.

Voir cette publication sur Instagram

Les façades colorées et fleuries de Falicon ?? Profitez de la Fête des Œillets, les 27 et 28 avril prochains pour parcourir ce village plein de charme ! ?? @gioiadufau The colourful and full of flowers facades of the charming village of Falicon. Take time to discover it on 27 and 28th April during the carnation festival! #ExploreNiceCotedAzur #Falicon #fetedeloeillet #Cotedazur #frenchriviera #facades #metropolenicecotedazur #oeillet #travel #voyage #instatravel

Une publication partagée par Nice Co?te d'Azur Tourisme (@nicecotedazurtourisme) le

Des petites criques et plages secrètes

Près de Nice : la plage de la Réserve

Près de Nice : la plage de la Réserve
© Giancarlo Liguori/123rf

Poser sa serviette au niveau de la Promenade des Anglais à Nice, c'est un peu mission impossible en été. Pour profiter d'une plage tranquille fréquentée par les locaux, on vous conseille la plage de la Réserve, située après le port de Nice. Et vous ne le saviez sûrement pas, mais c'est sur cette plage que "Brice de Nice" vient attendre la vague qu'il rêve de surfer !

Près de Cannes : les criques de l'Estérel

Près de Cannes : les criques de l'Estérel
© stevanzz/123RF

Pour trouver un endroit paisible loin de la foule, Cannes n'est pas vraiment l'idéal. Avec ses plages privées et sa croisette luxueuse, les lieux de farniente sont toujours pleins à craquer. Pourtant, il suffit de contourner les coins touristiques pour trouver des petites criques tranquilles. Du côté des criques de l'Estérel, vous trouverez des endroits peu fréquentés notamment car ils sont parfois difficiles d'accès (pas mal d'escaliers). Mais comme on dit, après l'effort, le réconfort, et ici la récompense vaut le coup !

Près d'Antibes : la plage du Bacon

Près d'Antibes : la plage du Bacon
© Pavel Dudek/123RF

Rebelote du côté d'Antibes : la haute saison attire des milliers de touristes venus profiter des belles plages de la Côte d'Azur. Pour trouver un coin paisible où profiter du soleil et du son des vagues, il vaut mieux oublier le centre-ville. Par contre, du côté du Cap d'Antibes, on trouve pas mal de criques excentrées et notamment la plage du Bacon, qui est peu connue des touristes et offre un cadre préservé à deux pas du port de la Salis.

Un village fantôme sur la Côte d'Azur ?

Le village fantôme de Châteauneuf-lès-Moustiers
Si vous cherchiez un lieu sans foule pour une balade, vous ne trouverez pas mieux sur la Côte d'Azur ! Abandonné dans les années 30, Châteauneuf est un village fantôme situé au Nord de Nice. Si le lieu est déserté, les pierres témoignent de l'histoire de cet endroit marqué par la guerre. De ce village totalement vide, il ne reste que des ruines, une tour du château et d'anciennes maisons, mais visiter les vestiges de Châteauneuf reste une expérience plutôt unique !