• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Les lieux peu visités de France mais pourtant exceptionnels
Publié le 12/06/2020

InsoliteFrance

Twitter Facebook 203 partages

Vous êtes à la recherche d'un voyage calme, loin des foules ? Vous n'aimez pas faire comme les autres ? Tout le monde n'aime pas forcément les plages bondées de monde ou les spots trop fréquentés, et ça se comprend ! Et pourtant la plupart de ces endroits oubliés possèdent tous les avantages des destinations les plus prisées mais sans les nombreux inconvénients liés à la foule et au bruit. Découvrez ici une petite sélection de ces lieux peu fréquentés et qui pourtant ont tout ce qu'il faut pour être des destinations de choix pour vos prochaines vacances !

Le coeur de la Corse

Le coeur de la Corse
© lightpoet/123RF

Des paysages qui n'ont rien à envier à ses côtes ultra touristiques, voilà ce qu'on à offrir les massifs montagneux de l'île de beauté. Avec de très charmants villages , comme ceux de Corte , capitale culturelle et historique de la Corse et les Gorges d'Asco il y a de quoi visiter. En plus des randonnées pédestre pour visiter le coeur de l'île, les points de baignades sont également nombreux, avec plusieurs grands lacs dont ceux de Milo et de Nino.

L'arrière-pays Varois

L'arrière-pays Varois
Lenise Calleja/123rf

Fuyez les plages bondées de la Côte d'Azur et réfugiez-vous dans l'arrière pays du département. À moins d'une heure de route vous y trouverez de paisibles rivières pour y nager et vous prélasser au soleil, dans la tranquillité la plus totale ! Pour les meilleurs spots de baignade cherchez le pont des Tuves, dans le pays de Fayence, ou les bassins naturels des gorges de la Nartuby. Les touristes pourront également visiter le village de Tourtour, candidat aux Villages préférés des Français,classé aux Plus Beaux Villages de la France et qui offre un panorama sur 100km à la ronde ! Profitez-en pour admirer les magnifiques paysages du pays Varois avant de partir pour les cascades du Sillans, véritable petit paradis du département.

La Côte Bleue

La Côte Bleue
© Sergey Dzyuba/123RF

Les calanques de Marseille vous attirent mais vous voulez éviter l'affluence touristique ? Alors direction les calanques de la Côte bleue , au Nord-Ouest de Marseille. Moins connues que les calanques de Cassis elles n'en sont pas pour autant moins belles. Pour s'y rendre, longez la côte en voiture, en randonnée pour profiter du paysage ou en prenant le Train de la Côte Bleue, considérée comme l'une des plus belles lignes ferroviaires de France. Direction ensuite la calanque de Niolon pour y louer un bâteau sur la méditerranée et faire toutes les calanques de la côte. Enfin, empruntez un chemin qui part du port pour accéder au sommet de la falaise et sa vue imprenable.

Le Quercy

Le Quercy
© Stephane Debove/123RF

Classé Géoparc mondial à l'UNESCO pour son patrimoinge géologique exceptionnel, les Causses du Quercy sont un véritable havre de paix Midi-Pyrénées . Falaises, plaines désertes, forêts denses ou encore grotte, le Quercy abrite tout type de paysages plus magnifiques les uns que les autres. Réputé pour ses chemins de randonnée il est également possible d'y faire du canoë dans ses cours d'eau ainsi que de la spéléologie dans ses grottes. Le Quercy est l'endroit idéal pour se ressourcer puisqu'il abrite le dernier territoire Français vierge de toute pollution lumineuse : le triangle noir de Quercy. Du fait de cette pollution lumineuse inexistante, le lieu peut se targuer de posséder le ciel étoilé le plus pur de France ! Le lieu rêvé pour les amateurs d'astronomie qui pourront y observer les étoiles et les planètes comme nul part ailleurs.

Le plateau du Morvan

Le plateau du Morvan
© Ran Dembo/123RF

Le parc naturel régional du Morvan, en Bourgogne , est un lieu relativement peu connu qui ravira les amoureux de la nature. À pied, en vélo, à cheval ou en canoë, de nombreux circuits différents sont proposés pour découvrir le parc sous toutes ses coutures. Pour les plus sportifs le parc du Morvan est le lieu de toutes les expériences, entre escalades sur les monts rocheux, accrobranche dans les cimes ainsi que du rafting dans ses eaux rapides. De nombreuses excursions sont proposées pour aller à la découverte des prairies et des forêts du parc. Pour plus de détente, le parc naturel du Morvan possède également des thermes, un centre aquatique, un spa et de nombreux autres espaces de bien être.

Le plateau du Bénou

Le plateau du Bénou
Philippe Renaud/123rf

Le Plateau du Bénou offre un panorama magnifique sur la Vallée d'Ossau. Situé dans les Pyrénées, c'est un haut lieu pastoral qui séduira les amateurs de paysages champêtres. Ses grandes plaines verdoyantes et ses points de vues montagneux se méritent, le lieu est assez difficile d'accès et il faut connaître un peu les environs. Mais la récompense de ses paysages vaut largement les efforts à fournir ! Le plateau offre une impression de liberté totale au grand air de la montagne, au milieu des pâturages et des troupeaux qui se promènent librement. Profitez-en pour visiter le village de Bilhères, à 650 mètres d'altitude et sa chapelle du Houndas, des lieux qui valent le détour. En somme, le plateau du Bénou est l'endroit idéal pour une randonnée au grand air dans un cadre de rêve.