• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Les lacs en forme de coeur vont-ils nous faire fondre ?
Publié le 03/01/2021

NatureCanada

Twitter Facebook 452 partages

La nature nous prouve que l'amour existe toujours et ce n'est pas pour nous déplaire. Les lacs déjà irrésistibles sous leurs formes standards, se dessinent autrement pour faire encore plus d'effet. Ils prennent la forme d'un coeur, afin de nous adresser un message d'amour. Et si on les visitait, pour leur témoigner cette réciprocité sentimentale ?

© michelangelus/123RF

Le lac du coeur, l'atout charme du Canada

C'est l'un des plus populaires des lacs en forme de coeur. Situé au Lac-aux-Sables au Québec, il n'en finit plus de séduire. Vu du ciel, avec les superbes couleurs de l'automne, le charme opère. Près de ce cadre idyllique, un centre de loisir simplement nommé "camp du lac du coeur" a été construit. Il est apprécié des familles souhaitant pratiquer des activités en pleine nature

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Québec moi ça (@quebecmoica)

L'irrésistible lac Trnovacko au Monténégro

Pas grand monde ne résiste à sa couleur turquoise. Le lac Trnovacko se trouve près de la forêt de Peruccia à 1517m d'altitude au coeur du parc national Sutjeska. Le contraste entre le lac et les montagnes font de ce site, une destination prisée par les amoureux de la randonnée, et on les comprend !

Le bijou biélorusse

La Biélorussie avec ses 11 000 lacs, s'est vu attribuer le surnom de "pays aux yeux bleus". Ce petit bijou en forme de coeur, est proche du célèbre lac Naratch dans le parc national Narachanski. Le lac Naratch, du groupe des lacs bleus, atteint une superficie d'environ 80 km2 pour une profondeur de 25 mètres.

© Evgeny Dubinchuk/123RF

Le joli coeur français

Le lac du Montagnon dans les Pyrénées est accessible par les randonneurs confirmés. Les excursions qui débutent dans les bois de Barcas, durent au minimum 3h. Quel spectacle à l'arrivée ! Même s'il n'est pas facile d'accès, il vaut le détour pour la vue et le sentiment de quiétude qu'on y ressent.

Lac en coeur, beauté du Kirghizistan

Ce magnifique lac isolé, se trouve à 3560 m d'altitude dans la région de Karakol. Proche du lac Ala-Kul - l'un des plus connus du pays-, il se remplit du glacier à proximité. L'excursion pour découvrir ce lac-coeur, nécessite de disposer de matériels adaptés (le balisage n'est pas très bien effectué).

© Viktar Malyshchyt/123RF

Un coeur 100% Russe

La Russie est connue pour la beauté de ses paysages naturels : îles, montagnes et lacs. Les montagnes Hamar-Daban, abritent un lac en coeur situé à proximité du lac Baïkal. Son dégradé de couleurs est mis en valeur par les magnifiques reliefs des montagnes qui l'entourent.

© Andrey Jarov/123RF

Lac de la vallée de l'Arc, la merveille française

Ce lac se découvre près de Bourg-Saint-Maurice en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est la jolie surprise qui attend les randonneurs qui viennent ici. Au sommet, un seul mot : waouh ! Quoi de plus normal, face à cette vue imprenable sur la vallée et le domaine des Arcs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?????????? ???????????? ????????????????????????? (@elizzzesmilelife)

Lac Scanno, le grandiose

Comment ne pas être conquis par ce joyau italien ? Localisé à Aquila dans les Abruzzes, il est le plus grand lac de cette région. Ce cadeau de la nature, forme avec les montagnes qui l'entourent, un paysage indescriptible. 

Coup de foudre en Grèce

Direction la baie de Saint-Paul, pour découvrir ce lac d'une beauté incroyable, près du village grec de Lindos (qui lui aussi vaut le coup d'oeil !). Le cadre et son accès facile, en font une destination touristique phare.

© phspy/123RF

Lac McKenzie, le sublime

Ce petit coin de paradis, se trouve au centre de l'île Fraser en Australie. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il est considéré comme le plus beau de l'île. S'y baigner, c'est s'offrir une expérience inoubliable.