Publié le 16/04/2021

#Insolite #Corée du Sud

Les îles violettes de Corée du Sud nouvelles stars des réseaux sociaux

Afin d'attirer de nouveau les touristes en Corée du Sud, le comté de Shinan a lancé une grande campagne publicitaire en repeignant tous les murs des îles de Banwol et Bakji en violet. Le succès est immédiat !

© maramicado/123RF

A Banwol et Bakji on voit la vie en mauve !

Pour relancer son activité touristique, la région de Shinan en Corée du Sud a investi plus de 3,5 millions d'euros pour coloriser les îles de Banwol et Bakji en violet. Ces îles coréennes situées au large de la côte ouest, dans le sud du pays, sont désormais appelées les "Purple Islands". Plus de 400 toits de maisons ainsi que du mobilier urbain ont été repeints d'une jolie couleur mauve, dans cette opération visant à créer "des destinations insulaires attrayantes".

Les habitants s'investissent aussi dans le projet, certains jouant le jeu à fond en s'habillant des pieds à la tête en violet, en servant du riz coloré dans des assiettes violettes, ou en cultivant de la lavande et des betteraves !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AsiaTravelBook?????? (@asiatravelbook)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LifeInGunsan (@lifeingunsan)

Pourquoi le violet ?

Depuis 2018, les autorités du comté de Shinan, aidées par les habitants de l'île, ont choisi la couleur lilas pour décorer leurs îles, en s'inspirant de la campanule violette, une fleur vivace de couleur bleu-mauve très répandue en Corée du Sud.

Et le résultat est à la fois surprenant et attrayant. Le succès est confirmé par les milliers de visiteurs qui se sont rués sur ces îles depuis le début de l'opération. Il n'y a qu'à regarder toutes les photos et vidéos postées sur Instagram et les réseaux. En plus, les visiteurs qui respectent le dress code violet, sont autorisés à entrer gratuitement sur ces deux îles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Purple Store ® (@thepurplestore)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Purple Store ® (@thepurplestore)

La couleur, nouvel argument pour vendre des destinations

Au Mexique, le quartier de Palmitas au cœur de la ville de Pachuca de Soto est l'œuvre la plus colorée du monde avec plus de 20 000 m² d'habitations peintes dans des couleurs chatoyantes. Au Maroc, c'est le village bleu de Chefchaouen qui attire les touristes du monde entier. Tout comme à Juzcar en Espagne, surnommé le village des Schtroumpfs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Antonio Carmona Montes (@anton_carmona047_)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BondedWorld (@bondedworld)