Publié le 17/02/2021

#Culture

Les hôtels les plus isolés du monde

Dans cet article

  • Hôtel White Desert au nord de l'Antarctique
  • Pater Noster en Suède
  • Le Manta Resort sur l'île de Pemba sur l'île Zanzibar
  • Sossusvlei Desert Lodge en Namibie
  • Explora Patagonia au Chilie
  • Adrere Amellal en Egypte
  • Longitude 131° en Australie
  • Le Jade Screen en Chine
  • The Arctic Hideaway Norvège
  • Explora Rapa Nui sur l'Île Pâques
  • Hôtel Budir en Islande
  • Ryokan Takefue au Japon

Une envie de se couper du reste du monde sans sacrifier son confort ? Ces hôtels exclusifs répondent à cette demande, en offrant une expérience unique entre luxe et nature. Ces hébergements d'exception offrent une expérience inoubliable coupé du monde. Levée de rideaux sur ces destinations secrètes à la limite du réel.

© mirco1/123RF

Hôtel White Desert au nord de l'Antarctique

Le White Desert est l'hôtel de luxe le plus isolé du monde. Cet hébergement écologique aux chambres atypiques en forme de dôme, a reçu des personnalités prestigieuses telles que le prince Harry. Posé sur les rives d'un lac gelé, il n'est ouvert que de novembre à janvier en raison des conditions climatiques difficiles. Treks à la rencontre des manchots empereurs, escalade et excursions dans les galeries de glace rythment le séjour des privilégiés.

Tarifs : 8 nuits à 60 000 euros


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par White Desert Antarctica (@white.desert.antarctica)

Pater Noster en Suède

L'île de Hamneskäron, dans la région de Goteborg, cache deux pépites : un phare rouge de 1868 et un hôtel paisible, point de départ d'excursions inoubliables. Cette ancienne résidence appartenant au gardien du phare, a été transformée en hôtel de 9 chambres au décor de cabines de bateaux. Il n'est malheureusement pas possible de passer la nuit dans le phare, néanmoins des visites guidées et des apéros permettent de s'émerveiller face à la vue à 360°. Pour profiter à tout moment de ce cadre somptueux, un jacuzzi extérieur d'eau de mer chauffée est à la disposition des clients.

Tarifs : à partir de 3 500 euros la semaine.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pater Noster, on the horizon (@pater_noster_on_the_horizon)

Le Manta Resort sur l'île de Pemba sur l'île Zanzibar

Situé au nord de l'île Pemba, l'accès du Manta Resort n'est pas chose aisée, mais l'expérience en vaut la peine. Cet hôtel insulaire propose des chambres au cœur des jardins, des villas face à la mer et la fameuse "underwater room" dessinée par des designers suédois. Cette chambre flottante de trois niveaux à 250 m de la plage est presque immergée dans le lagon. Une expérience inoubliable au plus près des fonds marins colorés de Zanzibar.

Tarifs : l'underwater est proposée autour de 11 000 euros la semaine. Les autres chambres sont à partir de 1 200 euros par personne la semaine.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Journeys By Jodene (@journeysbyjodene)

Sossusvlei Desert Lodge en Namibie

Le luxe s'invite dans le désert Namibien au sein du Sossusvlei desert lodge. Cet hôtel, situé à flanc de montagne, propose des villas de pierre et de verre offrant une vue à 360° sur le désert. Les suites sont toutes aménagées de terrasses et piscines privées ainsi que de douches intérieures et extérieures. Pour profiter des nuits sans pareil, les lits ont été disposés à l'étage sous des fenêtres donnant directement sur le ciel étoilé. Qui dit désert, dit dunes de sable infinies. Des excursions vers les célèbres dunes de Sossusvlei (les plus élevées au monde) ainsi que plusieurs autres sites sont organisées à pied, en quad ou en montgolfière.

Tarifs : les suites sont à partir de 3 600 euros la semaine


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Best Travel Africa (@besttravelafrica)

Explora Patagonia au Chilie

Son emplacement idéal offrant une vue à couper le souffle, a fait sa renommée. Ce Lodge au bord des rives glaciaires Pehoe est niché au coeur du parc national Torres del Paine, parc déclaré réserve de la biosphère par l'UNESCO. Aiguilles et cascades entourent cet hôtel doté de piscine et jacuzzi extérieurs. 40 circuits d'exploration permettent de découvrir les alentours à pied, à cheval ou en catamaran.

Tarifs : 4 700 euros la semaine


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Deviaje life&travel (@deviaje.es)

Adrere Amellal en Egypte

Ici, la déconnexion n'est pas qu'un simple mot, elle s'applique au quotidien. Cet hôtel écologique en bordure d'un lac est sans électricité. L'Adrer Amellai proche du désert Siwa, est construit avec du kershef (mélange de terre, de pierre et d'eau salée), il conserve la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Son propriétaire a voulu présenter le luxe autrement, profiter des choses simples de la vie en gardant quand même des prestations hauts de gamme. Les repas sont faits à partir des produits du jardin biologique de l'hôtel. Cette expérience est de prime abord déroutante pour certaines personnes habituées à un luxe plus classique. Mais au final, elles finissent par tomber sous le charme de ce lieu exceptionnel.

Tarifs : à partir de 3 200 euros la semaine.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bassma | Travel Photography (@bassmakhaled)

Longitude 131° en Australie

Au longitude 131°, c'est le glamping dans toute sa splendeur dans un cadre entouré de nature sauvage, dans l'arrière-pays de l'Australie. Au milieu d'Uluru-Kata, parc classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, un séjour remarquable vous attend dans cet hôtel spécialisé dans l'écotourisme. Les chambres sont en forme de tente, mais elles sont loin d'être classiques, chacune d'elles possède une terrasse privée et toutes les prestations types d'un hébergement 5 étoiles.

Tarifs : à partir de 6 800 euros la semaine

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @longitude131 (@longitude131)

Le Jade Screen en Chine

Le Jade Screen est perché sur le mont Huangshan dans la province d'Anhui dans l'est de la Chine. La vue exceptionnelle se mérite, 60 000 marches sont à gravir pour atteindre l'hôtel ainsi que le célèbre pin de 1500 ans à proximité de son jardin. Bon, on vous rassure il y a d'autres moyens de s'y rendre, par le téléphérique ou par des porteurs sur une chaise en osier. Nul besoin de décrire la beauté du coucher de soleil à cette hauteur. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hoteland - the Country (@hotelandthecountry)

The Arctic Hideaway Norvège

Accessible uniquement en Ferry, The Arctic Hideaway propose des cabanes éco-construites et atypiques au nord de la Norvège sur une île sans route, magasins, etc. Conçue pour une expérience unique de contemplation de la pensée créative, chaque visiteur se reconnecte avec lui-même ainsi qu'à la nature. Les chambres vitrées offrent une vue hors du commun sur l'océan, les montagnes et les aurores boréales. 

Tarifs : location individuelle à partir de 190 euros la nuit ou la location de l'hôtel entier à 3000 euros la semaine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par the Arctic Hideaway Fleinvær (@thearctichideaway)

Explora Rapa Nui sur l'Île Pâques

Faire un séjour sur l'île de Pâques, c'est vivre une belle aventure loin de tout (île la plus isolée de l'océan pacifique). Implanté dans un parc de 10 hectares, Explora Rapa Nui est un hôtel éco-construit où le haut de gamme rime avec authenticité et nature. Chacune des 30 chambres et la piscine ont vue sur l'océan. Des activités personnalisées permettent de découvrir les célèbres statues Moaï et autres trésors de cette île énigmatique. 

Tarifs : chambre double à partir de 7 500 euros la semaine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par IL Benessere Viagens (@ilbenessereexperiences)

Hôtel Budir en Islande

Loger dans cet hôtel de campagne installé sur la côte sud de Snaefellsnes, c'est profiter des paysages sublimes entre glaciers (Snaefellsjökull) mer et montagnes. Ces prestations de qualité se mêlent parfaitement à l'ambiance chaleureuse, pour une expérience à la maison avec tous les bénéfices d'un hôtel.

Tarifs : 1356 euros la semaine

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hótel Búðir (@hotelbudir)

Ryokan Takefue au Japon

Ce Ryokan est une invitation à la détente et au ressourcement. L'ambiance zen qui s'y dégage, envahit chaque visiteur dès qu'il franchit le palier. Situé dans la province de Kumamoto sur une montagne isolée, le Takefue est implanté en pleine nature luxuriante, en plein cœur d'une forêt de bambous. Chaque chambre possède son bain chaud extérieur privé ainsi que d'autres bains japonais plus grands, à réserver. Un membre du personnel entièrement dédié à chaque client reste disponible durant tout le séjour.

Tarifs : à partir de 5040 euros la semaine

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par takefue japan no1 hotspring (@takefue_only)